Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Le murmure des dieux de Roxane Marie Galliez et Cathy Delanssay

Le murmure des dieux de Roxane Marie Galliez et Cathy Delanssay

Le murmure des dieux de Roxane Marie Galliez et Cathy Delanssay chez Balivernes éditions, hors-série.

Et hop, un autre service presse made in Balivernes éditions. Je tiens d’ailleurs à remercier toute l’équipe pour ce partenariat et cette confiance. « Le murmure des dieux » est un album hors-série.

Encore une fois, comme souvent, le travail éditorial apporter à l’ouvrage est exceptionnel, une très belle première de couverture, celle-ci a un effet gaufré lorsqu’on le tient en mains (j’adore).

L’auteur, Roxane Marie Galliez rassemble dans cet album, différentes divinités originaires des quatre coins du monde. Quelques dieux grecques, romains, égyptiens et parmi eux, des dieux et déesses amérindiens, nordiques, asiatiques, etc. Mais pas seulement, des personnages légendaires, des héros figurent également.

Le tout a été rassemblé de manière très sensible avec un petit texte relatant l’histoire pour chacun d’entre eux. Une initiative très intéressante et exécuter de manière très poétique.

L’album est divisé en plusieurs parties regroupant divers dieux selon des thématiques différentes.

La première partie concerne « Le création du monde », celle-ci s’ouvre sur une prière aux muses des arts antiques, puis s’enchaine sur un pannel d’histoires ayant inspiré la création du monde. C’est réellement très intéressant de voir ce que pensaient les polynésiens, les chinois, les amérindiens, etc.

Après, vient la seconde partie ; « La guerre ». Un thème abordé avec délicatesse par l’auteur et l’illustratrice (mention spéciale pour le visage de Thor).

Suivi de « L’amour », cette partie-ci est adorable, regroupant des histoires d’amour légendaire ou oubliées. Je suis tombée amoureuse de l’illustration de l’histoire de Parvati et Shhiva ainsi que de l’histoire de Bansidh.

Et enfin « Les héros », qui est sans aucun doute, ma partie préférée de cet album et ce, pour deux raisons, deux noms, Arthur et Héraclès !

L’ensemble sublimé par les belles illustrations de Cathy Delanssay qui, tout en suivant le mythe insuffle à sa manière de la poésie. Le tout donne, au final, un très bel objet livre, d’une grande qualité.

Cet album peut convenir aux enfants dès l’âge dès 6 ans. Ce que je déplore, c’est la police de texte qui est peu lisible sur certaines pages.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article