Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Inspirations de Natacha Birds

Hey, hey, hey les oursons ! 🐻 Comment ça va en ce joli samedi d’avant-Noël ? 🎄🎅🎁

Vous faites la dernière course aux cadeaux ? Moi oui, je n’ai encore rien de chez rien. Même pas pour la cacahuète de demain avec les filles de la sororité. Ah que coucou si vous passez par ici. 😅

En plus, j’ai promis de confectionner plusieurs sortes de biscuits 🍪 pour le 24 et 25 décembre…et je ne sais toujours pas sur quelle recette je vais jeter mon dévolu, probablement des sablés décorés puis…mystères et boule de gomme.

D’ailleurs, je crois que cette année, c’est le summum de la dernière minute pour tout. Point de cadeaux, point d’idée pour le menu, point de décorations et point de sapin !

Titre : Inspirations

Auteur : Natacha Birds

Éditions : Hugo & Cie

Prix : 14,99€

Pages : 143

Note : 4/5

 

Résumé : « Natacha Birds est l'une des premières blogueuses françaises. Elle aime raconter des histoires à travers des images, avec poésie et délicatesse. Son travail artistique inspire chaque jour les milliers de fans de sa communauté, sur les réseaux sociaux et sur son blog, dans les domaines de la beauté, des voyages, du lifestyle, de la déco et du DIY.

À travers ce carnet de style, découvrez son histoire et baladez-vous dans son univers graphique original. A votre tour, écoutez votre intuition, observez le monde qui vous entoure et partez à la rencontre de votre créativité.

"J'inspire, j'expire", "Inspirez, expirez" »

 

Lorsque j’effectuais mon dernier stage en bibliothèque, l’équipe préparait une exposition sur les Youtubers et Youtubeuses (y avait aucune représentation de nana avant que je m’en mêle) qui avaient publié des livres « documentaires ».

Quelques semaines auparavant, j’avais vu un avis d’Alexe bouquine en Prada qui parlait de ce titre. Sur le moment je m’en suis souvenue et je l’ai proposé à l’achat

Et dès qu’il fut sorti de sa vitrine de présentation, BIM ! Je l’ai emprunté ! Au risque de me répéter, vous avez remarqué à quel point je mène une vie de fifou ? Non.

 

Si comme moi vous avez la flemme de lire les résumés, cette petite vidéo de l’autrice elle-même vous donnera un joli aperçu de sa personnalité et de sa vision artistique. Car oui, le titre « Inspirations » ce n’est pas pour rien !

Natacha Birds est une artiste touche à tout que j’ai découvert il y a peu. J’aime, occasionnellement, me plonger dans son univers artistique.

C’est précisément ce que j’ai fait avec la lecture de ce livre.

 

Sans être révolutionnaire, ce titre est un petit instant de douceur et de bienveillance sur l’entreprise artistique. Je ne me considère pas comme une artiste, loin de là. Cependant, j’ai aimé la simplicité de cet ouvrage, ainsi que son esthétisme qui est à tomber.

J’ai vraiment apprécié l’agencement des photos, ainsi que la poésie de l’ensemble.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il a l'air grave beau en tout cas, j'adore les couleurs !
Gros bisous Audrey et joyeux Noël <3
Répondre