Des livres, du thé et du bonheur
1 Janvier 2020
Bonjour, bonjour les oursons ! 🐻
Comment allez-vous en cette magnifique première journée de 2020 ? Ici, je suis fraîche comme un beau gardon tout droit sorti de la mare (pas vraiment).
J’ai beaucoup d’idées pour 2020, j’ai aussi beaucoup d’envie. Vous dire que le blog va radicalement changer serait vous mentir. Peut-être y aura-t-il plus d’articles, peut-être moins… Mais moi, j’ai bien envie de changer des choses dans ma vie. Il y a de fortes chances pour que cela se reflète ici.
Nous verrons bien ce que 2020 nous réserve.
C’est donc avec un tout petit bilan que je vous retrouve en cette année nouvelle. On y va ?
Ce que j’ai lu le mois passé : Pour le dernier mois de 2019, j’ai tout de même lu 9 titres.
Ce que je suis en train de lire : Earthforce manuel de l’écoguerrier du Capitaine Paul Watson et Ma Cabane une échappée sauvage d’Olivier Garance avec Delphine Saubaber
Ce que j’ai acquis en décembre (achats et emprunts) : J’ai été comme qui dirait « craqué mon slip » avec plusieurs mangas, juste histoire de compléter mes séries… Oui, il y a deux one-shot dans le lot, mais c’est secondaire 👼
Activité du blog en décembre : Pas énormément d’articles en ce mois de décembre. Mais tout de même deux chroniques, voyons le côté positif des choses !
Série du moment : Ces derniers temps, j’ai eu une grosse vague de nostalgie et l’envie de revenir sur la série culte de mon adolescence, ou plutôt un anime culte : Naruto.
Je viens tout juste d’entamer la seconde saison. Et bien que certains épisodes soient d’un humour douteux, d’autres me tirent encore la larmichette. Que voulez-vous, je suis une grande sentimentale quand je m’y mets.
Ma musique du moment : Hormis les traditionnelles playlists de Noël, je suis très portée sur les musiques d’ambiance en ce moment. Et sur cette petite beauté qui suit. Alors, oui, je sais c’est une reprise et j’ai entendu l’originale pas plus tard que ce matin (sur un vinyle svp). Mais je préfère la reprise d’Andy Black. Le « clip » est un peu long à commencer, mais cette reprise ❤
Après cette magnifique chanson, je ne peux pas vous quitter sans vous souhaiter le meilleur pour la Nouvelle Année. Que 2020 vous apporte ce dont vous avez besoin et ce que vous désirez (un peu aussi).
À la prochaine !