Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Fall Book Tag

Bonjour tout le monde, je vous retrouve avec un article un peu spécial, un TAG spécial automne !

Je l’ai découvert sur le blog de Pluie de m0ts (tu sais, ce blog dont j’ai déjà parlé et que j’adore). L’automne n’est pas forcément ma saison préférée (elle n’est qu’en deuxième position sur le podium), mais peu à peu je commence à réellement profiter de cette saison, à récolter les petits instants du quotidien et à les vivre précieusement.

Comme il y a fort peu de chance que je sois taguée, je m’octroie le plaisir de le faire. J’ai également ajouté quelques points piochés ici ou là.

 

Crunching leaves : the world is full of color. Choose a book that had reds/oranges/yellows on the cover.

Feuilles qui craquent : Le monde est rempli de couleurs. Choisis un livre qui a du rouge/orange/jaune sur sa couverture.

Heuuuuuu, LA grosse colle ! Si j’aime beaucoup ces couleurs, elles ne sont pas vraiment présentes dans mes bibliothèques. Je dirai donc, mon édition d’Hunger games (que je n’ai toujours pas lue #shameonme)

Cosy sweater : It’s finally cold enough to don warm cosy clothing : what book gives you the warm fuzzies?

Pull douillet : Il fait enfin assez froid pour enfiler des vêtements chauds et douillets : quel livre te réchauffes le cœur ?

Harry Potter ! C’est un peu bateau dit comme ça, mais il s’agit d’une évidence pour moi et je ne vois aucun autre titre qui me réchauffe autant le cœur.

 

Cool crisp air : what’s the coolest character you’d want to trade places with ?

Air frais et piquant : Avec quel personnage voudrais-tu échanger ta place ?

J’échangerai volontiers ma place avec Hermione, car, sans blague, Poudlard doit être magnifique en cette saison et que la magie c’est trop bien ! (Bon, je me passererai bien qu’elle soit à Griffondor, mais c’est un sacrifice que je suis prête à faire).

J’échangerai également ma place avec Rory Gilmore (Gilmore girl), vivre à proximité de Stars Hallow, aller boire un café Chez Luke, etc.

 

Hot apple cider : What under hyped book do you want to see become the next biggest, hottest thing ?

Cidre chaud : Quel livre pas assez reconnu voudrais-tu voir devenir la prochaine lecture dont tout le monde parle ?

C’est un peu une utopie, mais j’adorerai que ça soit « Le Vol de l’aigle » de Marie-Laurence Versini. Je sais bien que j’en fais un peu l’apologie depuis que j’ai créé ce blog, mais pour moi, il s’agit vraiment d’une série qui vaut la peine d’être découverte. Et puis l’auteure est une crème, ça joue pas mal dans la balance, sans parler de ses personnages si sexy attachants.

Coat, scarves and mittens : The weather has turned cold and it’s time to cover up. What’s the most embarrassing book cover you own that you like to keep hidden in public ?

Manteau, écharpes et gants : Le temps est devenu froid et il est temps de se couvrir. Quelle est la couverture de livre la plus embarrassante que vous possédez et que vous préférez cacher ?

Je n’en ai pas particulièrement, mais mon père range ses BD érotiques dans ma bibliothèque…donc je dirai que ces titres et par extension leurs couvertures sont embarrassantes et que je préfère les maintenir bien cachées.

 

Cries and horror : In automn, monsters’re out and walk among the living. What is your favorite horror movie ?

Cris et horreur : En automne, les monstres sont de sortie et marchent parmi les vivants. Quel est votre film d’horreur préféré ?

C’est ici que les romains s’empoignèrent avec les gaulois…je ne suis pas très friande des films d’horreur (quoique, à l’adolescence j’en regardais pas mal). Je dirai que mon préféré est Mamà. Mais il me fout toujours les chocottes.

 

Plaids and tenderness: These moments where the cold doesn’t bite the skin: A film that I like to see again when the cold comes back to settle?

Plaids et tendresse : Ces moments où le froid ne mord pas la peau. Un film que j'aime revoir quand le froid revient s'installer ?

Là encore une question relativement complexe…et bien je dirai que chaque automne je regarde Hocus Pocus, la loose, je sais. Mais ce film est un bon souvenir de mon enfance dont je ne me lasse pas.

 

Screen and sofa : When the rainy weather invites you to stay home. My favorite TV series for this period :

Écran et canapé : Quand le temps pluvieux vous invite à rester chez-vous. Ma série TV préférée pour cette période :

J’en ai deux : Supernatural (of course) et Gilmore girls. Dans la première, il y a des monstres, du sang, des larmes et des mecs pas trop moche (Castiel mon mien à moi), le tout saupoudré de pas mal d’humour. La seconde est une véritable série doudou, plein de bons sentiments et qui redonne la pêche et l’envie d’aimer le café.

Pumpkin spice : what’s you favorite fall time comfort food ?

Potiron épicé : Quelle nourriture vous réconforte en automne ?

Comme beaucoup, l’arrivée de l’automne rime avec chocolat chauds. J’aime varier les plaisirs et j’ai bien une dizaine de recettes différentes que j’agrémente au gré de mes envies (dont une avec du chocolat blanc et de la lavande miam !). Autre entorse à mes habitudes bien rodées pendant le reste de l’année, le pumpkin spicy latte du Starbucks…c’est bien l’unique boisson avec de la caféine que je bois. Bien entendu, je continue à boire du thé ; parfumé aux noix, noisettes, à l’écorce d’orange, etc.

Pour les autres douceurs…et bien, des cookies, des cookies et encore des cookies. Pour moi, c’est LE biscuit qui marque la saison automnale. J’aime les préparer la veille et les déguster avec des amis ou en lisant un livre. Là encore j’ai toute une tripotée de recettes différentes.

 

Voilà, j’espère que vous avez aimé ce TAG, et que vous avez pris autant de plaisir à le lire que moi à répondre aux questions. N’hésitez pas à le reprendre si le cœur vous en dit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Voila mon lien :)<br /> http://au-fil-des-pages.be/fall-book-tag/
Répondre
A
Je vais regarder ça ce week-end ;) Merci à toi
A
J'adoooooore Gilmore Girls... et le café lol!!<br /> Je trouve ton tag super sympa. Je vais me faire un plaisir de le faire aussi, et de te laisser mon lien ensuite :)
Répondre
D
Pumpkin Spicy Latte??? Oh mon dieu, je ne savais pas qu'une telle chose existait! J'adore le Matcha latte, mais là... peut-être qu'une excursion au Starbuck s'impose!
Répondre
A
C'est trooooooooop bon, plein de sucre aussi, mais trooooooop bon :3
A
J'adooooooore ce genre d'articles :D
Répondre