Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Bilan du mois de septembre

Bien le bonjour à toutes et tous, j’espère que votre rentrée s’est bien passée, que vous avez profité des rayons du soleil, des feuilles qui craquent sous vos pas, etc. En ce qui me concerne, j’ai l’impression de ne plus être la même personne que le mois passé. Septembre semble être un véritable renouveau, je me sens mieux dans ma peau, j’ai plus d’entrain, de motivation…je suis beaucoup plus fatiguée aussi.

J’ai repris énormément d’activité en même temps et malheureusement, je n’ai plus autant de temps pour m’occuper du blog. Mea culpa j’espère que dans les prochaines semaines, je parviendrai à dégager quelques heures pour continuer à écrire mes différents articles (d’autant plus que j’ai fait le plein d’idées dernièrement).

Sur ce, prenez une tasse de thé, des biscuits, installez-vous bien confortablement derrière votre écran et en avant pour le bilan de ce mois de septembre !

 

Ce que j’ai lu ce mois-ci : J’ai varié mes lectures, des mangas, des romans, du fantastique, de la jeunesse, etc. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas replongée dans un manga, et ça fait un bien fou ! J’espère avoir l’opportunité de vous reparler prochainement de cette série.

Les dix premiers tomes d’Amakusa 1637 de Michiyo Akaishi

Bonjour tristesse de Françoise Sagan

Le tome 6 de Psi Changeling Marques de feu de Nalini Singh

Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon

Les pommes Miracles de Takuji Ishikawa et Tsutomu Fujikawa

 

 

 

Ce que je suis en train de lire : Le camp de Christophe Nicolas

Ce que j’ai acquis en septembre (achats et emprunts) : Je m’étais jurée de ne rien acheté ce mois-ci (en prévision du salon des Halliénnales à Lilles) …c’est loupé. Il y a deux semaines, j’ai été à Namur avec une amie, elle m’a fait découvrir un magasin d’occasion/seconde main trop classe. Et j’ai vu les deux numéros manquant à ma collection des Aigles de Rome, j’ai craqué.

  • Les Aigles de Rome T2 et T4 d’Enrico Marini
  • Les pommes miracles de Takuji Ishikawa et Tsutomu Fujikawa (emprunt)
  • Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano (emprunt)

 

Ce que je voudrai lire en octobre : Pour ce nouveau mois encore plus automnal, je souhaite me consacrer pleinement au Pumpkin automn challenge. Donc ça sera des lectures frissonnantes avec des monstres en tout genre, des thrillers, etc.

  • Les Hauts-conteurs T2 Le roi vampire d’Olivier Peru et Patrick Mc Spare
  • Néachronicle T3 Manus Dei de Jean Vigne
  • Repentir(s) de Richard Ste-Marie

Activité du blog en septembre : Alors, ce mois-ci j’ai posté 9 articles (dix en comptant ce bilan): 4 Top ten Tuesday, 2 chroniques, un billet, un TAG et un challenge.

  1. Pumpkin automn challenge
  2. Quand j’étais soldate de Valérie Zenatti
  3. Top ten Tuesday #10
  4. Ces petites fiertés
  5. Top ten Tuesday #11
  6. Top ten Tuesday #12
  7. Ne t’inquiète pas pour moi d’Alicia Kuipers
  8. Top ten Tuesday #13
  9. The Fall Book TAG

Série du moment : Pas de changements par rapport au mois passé, je campe sur la dernière saison de Supernatural et je continue Gilmore girl.

Ma musique du moment : J’ai radicalement changé ma playlist pour ce mois de septembre (outre le fait que mon vieux MP4 a définitivement rendu l’âme. RIP), le début de l’automne signe pour moi une sorte de renouveau, redécouvrir de vieux albums, ou des vielles pistes audio sur le pc, etc., ce genre de choses. Ce mois-ci, c’est le mois de JJG. Attention, je parle bien de Jean-Jacques Goldman et non de Génération prout ou d’une reprise de Matt-Machin. Oui, oui et ouiiiiii je n’ai aucune honte à vous l’écrire, j’en suis même fière. Depuis que je suis toute gosse, j’adore ses chansons, ses tonalités, maintenant que je suis adulte, je suis capable de comprendre le sens derrière les paroles et j’apprécie encore plus. Mes titres chouchous que je vous conseille d’écouter au moins une fois : Je te donne ; Envole-moi ; Tournent les violons ; La vie par procuration ; Encore un matin ; 4 mots sur un piano

 

Mon mois de septembre en photos :

J’ai beaucoup de projets pour le mois d’octobre ; j’aimerai aller me balader en forêt (ramasser des glands, noix, feuilles de jolies couleurs) dans l’optique de préparer une leçon d’art avec des élèves de 3e primaire (et oui, les stages reprennent). En parlant de stages…je dois aussi mettre les bouchées doubles pour l’ensemble de mes préparations de stages.

J’ai également envie de profiter à fond du Pumpkin automn challenge, de manger des lacquemants à la foire d’octobre, de lire encore et encore, et surtout de réaliser le shooting photo spécial Harry Potter avec une amie.

 

Et vous, quel est votre programme du mois d’octobre ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Et je n'ai aucune honte de t'avoir embarquée dans le magasin d'occasion ^o^ Je suis même contente de te l'avoir fait découvrir :)<br /> <br /> Je me demande comment tu as trouvé Les Pommes Miracle (je veux mettre un "s" mais pour une obscure raison y en a pas dans le titre ;_; ) Tu me diras, hein ? :) En tout cas tu as un joli petit bilan pour ce mois de septembre, bien remplit malgré tout ^^
Répondre
A
J'ai adoré ! Oui, le titre me perturbe aussi @@<br /> Merci, j'espère que je vais continuer à lire autant et à poster autant d'articles. J'espère avoir l'occasion de repassé à ce magasin d'occasion :3
A
Hé y'a moi sur la photo
Répondre
A
Vouiiiiiiii ! :3