Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

TAG : Back to Hogwarts

Salutations les oursons ! 🐻

Comment allez-vous ? Je vous retrouve aujourd’hui avec un nouveau TAG, réalisé par la talentueuse Muffins and Books. Avec la rentrée, j’ai un petit élan de nostalgie et quoi de mieux pour amorcer le mois de septembre avec un petit TAG Harry Potter ? Car pour moi, comme beaucoup d’entre-vous très certainement, l’automne rime avec sorcellerie et l’attente d’un hibou m’apportant ma lettre d’inscription pour Poudlard. → D’ailleurs, si quelqu’un sait où est passé ce satané rapace…

 

Accio parchemin !🎆

 

Serpentard ou Gryffondor ?

Faut-il vraiment que je vous réponde ? Je suis loin d’avoir le caractère d’une Gryffondor, le courage n’est pas trop mon leitmotiv.

En revanche j’aime parfois louvoyer avec le règlement…j’aime tirer ma baguette du jeu et mon pire défaut, c’est l’orgueil (je suis lucide sur ce point). Assurément et sans l’ombre d’un doute j’appartiens à la maison Serpentard, SERPENTARD, S.E.R.P.E.N.T.A.R.D ! 🐍

Serdaigle ou Poufsouffle ?

Heu…ni l’un ni l’autre (ouais j’utilise le joker dès la deuxième question). Je ne suis pas assez imaginative ou travailleuse pour être Serdaigle, et mis à part mon amour pour la nourriture, rien ne m’attache à Poufsouffle.

 

Métamorphose ou potion ?

Oula, ce sont deux cours que j’aurais eu plaisir à prendre. J’aime la rigueur de ces deux disciplines. Mais comme j’ai d’ores et déjà usé de mon joker…je choisirais le cours de Métamorphose. Outre la possibilité de devenir un animagus (le renard, le renard, le renard…bon ok, avec ma veine ça sera un écureuil), le fait de transformer un objet en un autre est fantastique !

Soins aux créatures magiques ou défenses contre les forces du mal ?

Défense contre les forces du mal. Je suis curieuse de savoir à quoi ressemblerait mon patronus (à en croire un certain site officiel ce serait un renard héhé). Et puis, si c’est Lupin ou Severus qui dispense ce cours, je serai aux anges… et probablement en train de baver d’admiration au premier banc.

Même si Soins aux créatures magiques peut être intéressant (sauf si c’est Hagrid qui s’en charge, soyons honnêtes).

 

Sortilège ou divination ?

SORTILÈGE sans hésitation ! C’est sans aucun doute l’un des cours les plus importants de la formation d’une sorcière qui se respecte.

Quoique je ne dirai pas non aux cours de Firenze. Mais je rejoins vraiment l’opinion d’Hermione concernant ce cours. Autant faire quelque chose d’utile.

Voler sur un balai ou à dos d’hippogriffe ?

Le balai, sur le long terme ça coûte moins cher, pas besoin de le nourrir en viande crue.

 

Transplanage ou Portoloin ?

Le portoloin est un objet extraordinaire, mais je préfère le transplanage. Certes, il faut passer un permis, mais après c’est une liberté non négligeable. Je pense qu’à l’image des jumeaux, je rendrais ma mère totalement dingue avec ce truc.

 

La salle commune ou la bibliothèque ?

Mon âme de bibliothécaire me susurre de faire le bon choix. Mais je penche davantage pour la salle commune. C’est un lieu cosy et réservé aux élèves de la maison, où l’on se retrouve pour partager nos rêves, nos espoirs et les derniers potins.

De plus, la salle commune de Serpentard est souterraine et possède une vue directe sur le lac ! (et on n’est que deux ou trois par chambre seulement).

 

 

Vous faire tuer ou vous faire expulser ?

Expulsée. Bien que ce n’est pas mon but hein ! Mais il existe d’autres écoles de magie dans le monde, il y en a bien une qui acceptera une nouvelle élève en cours d’année. Oui, je pense à Durmstrang !

 

Festin d’Halloween ou de Noël ?

Je dirais Noël, même s’il y a peu de chance que je reste à l’école pour les vacances. Il y a tant de plats qui ont l’air si bons…et puis l’ambiance plus détendue et enjouée !

Vacances à Poudlard ou au Terrier ?

Les deux sont cool, mais Poudlard l’emporte. Voir les couloirs presque vides, les profs plus détendus, et le fait d’être moins d’élèves permet un rapprochement avec les autres maisons.

 

Les canons de Chudley ou les harpies de Hollyhead ?

Les Harpies ! Une équipe exclusivement féminine qui envoie du pâté, yeah !

 

 

Préfet ou capitaine de l’équipe de Quidditch ?

Préfète en chef si possible. Je n’ai pas l’âme d’une leader, mais d’une casse-pied de première catégorie,

si. Et comme ça, je pourrais montrer que tous les serpentards ne sont pas de sales petites crapules.

 

 

Tuer Voldemort ou Ombrage ?

Ombrage. Avec lenteur et délectation.

 

Ordre du phénix ou Mangemort ?

Espionne pour l’Ordre du Phénix. Être serpentard aurait un avantage non négligeable et ce n’est pas Severus qui dira le contraire.

 

Sirius ou James ?

Sirius ! Il a un petit quelque chose de moins agaçant que James. Mais aucun des deux n’arrive à la cheville de Moony ❤🌙

 

Reliques ou Horcruxes ?

Les Reliques. Au moins elles peuvent servir à faire le bien.

 

La pierre de résurrection, la cape d’invisibilité ou la baguette de sureau ?

La pierre de résurrection, revoir ceux que l’on aime, même si c’est éphémère.

 

Livres ou films ?

Les livres, car même des années après ils restent aussi cools et exceptionnels qu’à la première lecture. Alors que certains films sont un peu en-dessous…le 4 et le 5… et puis certains effets spéciaux ont un peu mal vieillis.

 

Finite !

 

D’après moi, j’ai au moins rédigé un parchemin de 45cm…amplement suffisant. Ce TAG touche donc à sa fin. Comme d’habitude, si vous souhaitez le reprendre libre à vous.

Je vous dis à tout bientôt pour de nouvelles aventures, d’ici-là, que la magie soit avec vous et bonne merde pour la rentrée, bisous, bisous ! ❤

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je savais pas que t'étais une serpentard dis donc !
Grave Sortilèges c'est le best cours du monde
oh mais non les petits hippogriffes c'est trop chou !
je te rejoins sur pas mal de réponses sinon ! J'adore la réponse sur le préfet XD
bisous =D
Répondre
A
Aaaah merci !
Et si Serpentard jusqu'à la moelle :D je ne dis pas qu'un hippogriffe n'est pas chou...mais trop de contraintes...déjà que je ne fais pas réviser mon balais XD