Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Bilan du mois d’août 2017

Bonjour à toutes et tous, je suis ravie de vous retrouver pour mon bilan littéraire mensuel ! J’espère que vous avez passé un excellent mois d’août, profité du soleil (du moins ce qu’il en restait, en Belgique c’était pas trop ça) et que vous n’êtes pas trop déprimés par la rentrée. Dans mon cas, j’ai encore le temps de me faire à l’idée, et oui, je ne commence pas avant le 18 septembre, la joie de l’enseignement supérieur.

 

Bon, je vous conseille de prendre un petit remontant avant d’entamer la lecture de cet article, pour ma part, ça sera un thé vert China Lung Ching qui est tout doux avec mes papilles (oui, je suis encore à L’Enchan’thé est-ce que ça vous étonne encore ?).

 

Ce que j’ai lu le mois passé : Je n’ai pas lu beaucoup ce mois-ci. En livres physiques en tout cas. J’ai craqué sur la plateforme Wattpad pour deux histoires très prenantes et j’ai complétement délaissé le papier sur le moment (Oui, je vous mets les liens !).

L’art d’écouter les battements de cœur de Jan-Philipp Sendker : Il trainait dans ma bibliothèque depuis deux-trois ans. Pas mauvais, mais je l’ai interrompu pour me concentrer sur mes lectures wattpadiennes. Oups

Victoria Rêve de Timothée de Fombelle : Lecture de jeunesse légèrement décevante.

Une sombre histoire de pirates de Tiphs : Lu sur Wattpad et c’était de la balle ! Moi qui ai le mal de mer, je n’ai pas pût m’empêcher d’embarquer sur l’Endeavour aux côtés de Luka et de tomber sous le charme du maître-coq. Je vous préviens, pas touche à Axel, ni à Nathanaël, ils sont à moiiiiiiiii ! Je vous mets le lien pour le lire ICI

Ludo Mentis Aciem de Ielenna : Monstrueuse fanfiction d’Harry Potter qui fait plus de 89 chapitres, actuellement publiés, je vous en parlerai dans un autre article tout prochainement. Le lien ICI

 

Ce que je suis en train de lire : Bonjour tristesse de Françoise Sagan

 

Ce que j’ai acquis en août (achats et emprunts) : Ce mois-ci, j’ai un peu craqué mon slip porte-monnaie. Bon, heureusement, je n’ai fait aucun achat neuf (sinon je n’imagine même pas la tête de mon banquier), mais tout de même, les foires de bouquinistes, c’est le mal ! Et puis, j’ai eu la mauvaise idée de zoner sur Amazon pour les mangas…

  • Les Aigles de Rome T1 et T3 de Marini
  • Cassio T1, 2, 3, 4 de Stephen Desberg et Henri Reculé
  • Culottées T1 et T2 de Pénélope Bagieu (emprunts)
  • Louis le Galoup T1 de Jean-Luc Marcastel
  • Amakusa 1637 T10 de Michiyo Akaishi
  • Basara T8 et 10 deYumi Tamura

 

 

Ce que je voudrai lire ce mois-ci :

  • Le camp de Christophe Nicolas
  • Les dix premiers tomes d’Amakusa 1637 de Michiyo Akaishi
  • Psi Changeling T6 Marques de feu de Nalini Singh

 

Activité du blog en août : Ce mois-ci j’ai posté 8 articles ; 4 chroniques, 2 Top ten tuesday, 2 bilans (celui de juillet en retard), et un billet.  Plutôt positif donc !

  1. Bilan du mois de juillet
  2. The pink tea time club de Cécile Guillot
  3. Ces blogs que j’adore
  4. La première fois que j’ai été deux d’Archibald Ploom
  5. Top ten Tuesday #8
  6. L’effroyable porcelaine de Vincent Tassy
  7. Cinna de Corneille
  8. Top ten Tuesday #9

Série du moment : Le mois passé, je vous disais que j’avais bien freiner sur les séries… Eh bien, je me suis fameusement rattrapée en août ! J’ai visionné presque d’une seule traite les deux premières saisons de Games of Thrones (ben oui, j’ai pas mal de retard je sais, mais au moins, je n’aurai pas deux ans à attendre pour la nouvelle saison), j’ai également repris la saison 12 de Supernatural que je suis en passe de terminer. Après ça, je compte bien replonger dans l’univers de Gilmore girls avec les saisons 6 et 7.

 

 

Ma musique du moment : Alors, petit changement par rapport au mois passé. Pour le moment je suis dans ma phase rock et violons (Siiiiii c’est compatible !). C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers Lindsey Stirling avec ses titres : Lost girl ; The Arena ; Hold my heart ; et Love’s just a feeling qui me donnent la patate tout en douceur. J’écoute beaucoup For the dancing and the dreaming par Peter Hollens qui s’ajoute à ma playlist. Le reste est essentiellement composé de morceaux rock hétéroclites : Carry on my wayward son de Kansas; Cherry Pie de Warrant pour ne citer qu’eux. 

 

Mon mois d’août en photos :

 

Voilà, voilà, je vais gentiment terminer ce bilan. J’espère que sa lecture vous a été agréable. N’hésitez pas à visiter les liens, surtout ceux vers Wattpad et vers Youtube histoire de découvrir ou de réécouter un bon morceau.

Et vous, comment était votre mois d’août ? Quel est votre programme du mois de septembre ? Quelles sont vos tendances du moment ? Dites-le-moi dans les commentaires !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je n'ai lu aucun des livres présentés dans cet article mais certains me tentent bien.<br /> Par contre niveau série, j'ai vu que tu t'es (re)plongée dans Supernatural et là je n'ai qu'une chose à dire : YESSS !! Ma série TV préférée de tous les temps je pense :)
Répondre
A
Je suis ravie d'offrir des tentations livresques :p<br /> Supernatural en même temps ! Je crois qu'elle est devenue culte à force, pas moyen de m'en lasser (même si j'ai trouvé les saisons 5 et 6 un peu moins bien)