2 Juillet 2020
Hello mes amis oursons ! 🐻 Comment allez-vous par chez vous ?
Moi ça va, je ne suis pas mécontente de voir le mois de juin se terminer (et le confinement avec lui, enfin, j’espère).
Je pense que ce bilan risque d’être assez long, du coup, je ne vais pas vous perdre en blabla inutile. 😊 Pour une fois que je fais une intro super courte ! Faut le souligner.
Allez, armez-vous d’une tasse de thé et de biscuits et c’est parti pour le bilan du mois de juin. ! ☕🍪
Ce que j’ai lu le mois passé : Le mois de juin était sous l’égide de la littérature jeunesse (roman, albums, BD), et j’ai plutôt bien respecté le challenge que je m’étais fixé. Bien que j’ai eu une petite baisse de régime en fin de mois. Mais avec 20 titres lus, je trouve que c’est vraiment pas mal.
Ce que je suis en train de lire : Esther de Sharon E. McCay → J’ai beaucoup de mal avec cette lecture que j’ai commencée il y a plus de deux semaines. Je ne parviens pas à déterminer si je l’abandonne ou si je pousse jusqu’à la moitié.
Ce que j’ai acquis en ce beau mois de juin (achats et emprunts) : Beaucoup d’achats…je ne vois pas quoi dire d’autre.
Ce que je voudrai lire ce mois-ci : Alors, ce mois-ci, j’ai bien envie de varier un maximum mes lectures. Il y aura encore quelques titres jeunesse, mais comme nous sommes en pleines « vacances » je vais me laisser porter par mes envies.
Activité du blog en juin : Tout comme mes lectures, tout avait bien commencé en début de mois, puis une grosse baisse de régime et boum ! Plus d’articles pour la fin du mois… mouais, c’est pas fameux, je sais.
Série du moment : Je poursuis toujours mon challenge « 99 classiques longs métrages Disney », mais plus sporadiquement que les mois précédents. Comme d’habitude, je vous mets en gras les films que je n’avais jamais vus. Pour la fin juin, je suis arrivée au score de 48/99.
Ma musique du moment : LA musique du moment, c’est Beds are burning des Midnight Oil que je repasse en boucle (je la tente même à la guitare, dans une version plus folk, faut pas déconner). Ça fleure bon les années 80, je sais. J’ai un énorme attachement pour les musiques de cette époque. D’ailleurs, cette chanson est en réalité une chanson politique. Oui, oui, oui.
En réalité, elle réclame la restitution des terres aux aborigènes. Principalement aux Pintupi, une tribu du nord-australienne. Surtout dans un but de revenir au respect qu’ont les aborigènes pour leurs terres contrairement aux colons blancs qui l’exploitent à outrance. Un message écologique. Rien d’étonnant donc qu’elle soit reprise par des artiste pour se mobiliser pour les feux de brousse qu’a connu l’Australie il y a quelques mois. (On dit merci qui ? Merci tonton Wikki)
Félicitations, vous êtes arrivés au bout de ce bilan ! 🎉
Je vous l’avais bien dit qu’il serait long.
N’hésitez pas à me dire ce que vous avez de prévu pour le mois de juillet en commentaires, je vous fais plein de bisous et à très vite pour un prochain article. ❤