Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Journal d’une confinée #5

Salut, salut mes petits oursons ! 🐻

Comment allez-vous aujourd’hui ? En ce début du mois de juin 2020, une année qui sera définitivement particulière… Oh que oui…n’épiloguons pas trop sur ce sujet. Je veux de bonnes ondes !

 

C’est bon, le seuil critique est passé, du coup l’étau dans lequel nous vivions se relâche. Je parle bien entendu du déconfinement ! Hourra, hourra, hourra !!!

Mouais, ne sortons pas encore le champagne et les cotillons. Parce que je veux bien que l’on dise que tout redevient à la normal, mais…c’est très normal de se balader avec un masque et de se badigeonner de gel hydroalcoolique toute la journée ? Mis à part Thorn du Pôle pour qui c’est banal, je ne pense pas.

Je sais, sécurité toussa-toussa, mais faudrait pas nous prendre pour des jambons fumés quand même !

Bref, vous l’aurez compris, rien n’est simple dans la vie…

 

On tente de se déconfiner

 

Aaaaah le déconfinement, on en entend des vertes et des pas mûres sur le sujet… Compliqué de tenter de retrouver une vie plus ou moins normale, quand rien n’est vraiment normal. Moi qui espérais que 2020 soit une année exceptionnelle, j’ai été servie. 😐

Toujours zéro emploi à l’horizon, toujours cette allure de sous-caca-bien-mou qui me colle à la peau (oui, l’image c’est cadeau !).

 

Cela mis à part, je bloblote. Oui, je bloblote (ce verbe est quand même formidable, vous ne trouvez pas ? Il est tellement imagé !).

Impossible de le dire autrement. J’en suis venue à mes poser les questions existentielles des gens qui ont trop de temps pour penser : « Qui suis-je, où dois-je aller, que dois-je faire ? Quel est le but de ma vie sur Terre ? ». L’heure est grave.

Du coup, je fais tout pour « m’occuper » : je pâtisse (les ouvriers qui travaillent au terrassement de la cour sont ravis), j’entame la rédaction d’articles, je lis et me mets des défis littéraires, j’ai entamé une nouvelle série, je poursuis mon challenge Disney, etc.

 

Mais, il y a bien un moment où je vais bien devoir faire quelque chose de constructif dans ma vie ! Je ne peux/veux pas me contenter de blobloter inutilement chez moi. Oui, l’heure est grave.

Raison pour laquelle je vais, enfin, retourner en librairie. Qui sais, aurai-je une révélation sur place ? Rien n’est moins sûre…🙈

 

Ben dis donc, je suis très positive comme personne en ce moment ! Est-ce que l’on perçoit mon petit côté misanthrope qui s’est développé au fil des dernières semaines ? Un peu.

Et vous, comment vous vivez ce pseudo retour à la normale ? Avez-vous de nouveaux projets, de nouvelles passions ? Dites-moi tout !

 

Et en attendant vos réponses en commentaires, je vous fais le plein de bisous et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article.

Prenez soin de vous et des autres !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Tu bloblotes, j'adore XDDD
J'espère que tu trouveras du taf assez rapidement :/ c'est pas simple comme situation
Pour ma part, retour à la normale (mais avec des masques tissus merci) dès la mi-mai donc j'ai repris mon quotidien tranquilou ^^
bisous !
Répondre