Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Journal d’une confinée #4

Hey salut petits et grands oursons de tous poils ! 🐻

Comment allez-vous aujourd’hui ?

 

Par chez-moi, on annonce du beau temps pour plusieurs jours et des températures quasi estivales (23°C quand même). Je suis joie, voir le soleil, le ciel lumineux ça me met de bonne humeur.

 

En Belgique, on commence lentement mais surement (rien n’est moins sûr) le déconfinement. Cela ne veut pas dire que c’est la fête du slip. Seules les sorties nécessaires sont censées être autorisées. Prendre le bus pour le plaisir…NAN !

Par ailleurs le port du masque est, lui aussi, censé être obligatoire lorsque l’on se retrouve dans un transport en commun.

Avec ces conditions, vous vous doutez que je ne sors pas davantage. Je ne fais ni partie des premières lignes et je fais attention de minimiser les risques pour moi et les autres.

Du coup, je suis toujours en quête de but dans ma demeure…

 

L’esprit s’occupe d’une manière ou d’une autre

 

Créer des avatars d’appréciation pour les chroniques, ranger et trier mes affaires (ma chambre n’a jamais été si propre), entretenir le potager, cuisiner, pâtisser, poursuivre mon challenge Disney, brosser la cour (tous les jours), je tente même le bricolage ! 🙈

 

« Et la lecture dans tout ça ? » allez-vous me dire…  Oh je n’en vous en voudrais pas, après tout, ce blog est avant tout un blog littéraire. Et bien c’est compliqué.

J’ai beaucoup de mal à rester concentrée. Je n’arrive pas à avancer dans la lecture de romans (pourtant, c’est le moment me direz-vous), mais je n’y arrive pas. Je préfère favoriser des lectures plus courtes, qui demandent « moins d’implication ». BD (très peu), mangas (surtout), albums jeunesses (quelques-uns) ; je profite d’en avoir dans ma PAL pour me jeter dessus comme le covid-19 sur les vieux, comme la peste sur Marseille en 1720.

Ça a le mérite de m’occuper tout un temps, et même de m’offrir de jolies découvertes.

Je ne parlais pas de cette peste-là !

Mais la lecture ne m’offre pas une occupation par excellence comme elle l’a si bien fait par le passé. Pour le moment, ce qui occupe une grande place dans mon quotidien et qui me détend comme jamais, c’est Animal Crossing (Wild World sur DS). J’y joue tous les jours et c’est un régal. Plus jeune, j’avais du mal à apprécier. Mais là, rien à redire, je m’amuse à couper des arbres, en planter des nouveaux, taquiner le poisson, etc.

 

En parlant de ça, j’y retourne !

Je vous fais pleins de bisous, et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article 😉

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article