Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Billet de reprise : nouvelles, etc.

Salut les oursons ! 🐻 Comment allez-vous aujourd’hui ?

Bon, ok, comment allez-vous après TOUT ce temps où j’ai disparu du radar ? Si cela continue, je vais devenir la spécialiste des petits retours à l’arrache, histoire d’indiquer que mon cadavre n’est pas en train de pourrir dans une sordide ruelle quelque part en ce bas monde. Quoique le plus probable serait de me voir mourir sous mes bibliothèques. 🙆

Même mes tentatives d’humour se cassent complétement la figure… Est-ce que je vais les laisser dans l’article ? Oui. C’est trop pitoyable pour vous en priver.

Il ne faut pas être Sherlock Holmes ou Hercules Poirot pour deviner que je me sens un peu rouillée quant à l’exercice d’écrire des articles et autres nouvelles… C’est entièrement ma faute en même temps. 😔

Si je m’étais bougée un peu les fesses, j’en n’en serai pas là. Si ma mémoire est bonne (et surtout après avoir checké la date sur le blog), le dernier article posté date d’octobre 2020. Pas étonnant que je me retrouve à galérer comme un chat d’appartement en surpoids tentant d’attraper le reflet d’un truc qui brille au soleil. Même mes métaphores sont rouillées, c’est dire !

Alors, qu’est-ce qui m’a retenue de vous écrire ne fut-ce qu’un petit billet par-ci par-là de temps à autre ?

La F.l.e.m.m.e. avec un grand « F », surtout, puis, quelques changements drastiques dans ma vie. Comme mon changement de poste. Non, je ne tente pas de me trouver des excuses. Tout l’inverse même 🙈

Alors, oui, pour ce billet de retour, préparez de quoi vous désaltérer et vous rassasier, car ça risque d’être un tantinet longuet. Mais, n’est-ce point-là la preuve que je veux me donner à fond et partager un max de trucs et bidules avec vous ?

Siiiiiiiii, alors c’est partis mes oursons pour : La vie trépidante, pas vraiment, de tata Audrey.

🌟 Spectatrice de ma vie 🌟

Est-ce que j’ai la fâcheuse habitude de reprendre plus assidument le blog lorsque l’annonce d’un nouveau confinement se fait sentir (voir, lorsque l’on est en plein dedans) ?  Il semblerait. 😐

Je vais vous avouer que ces derniers mois se sont écoulés avec une rapidité assez impressionnante. Je ne les ai pas vus passer… On croirait entendre lire une vielle octogénaire. 👵

Mais il y a eu tellement de choses qui se sont passées ; changement de boulot, rencontres en tout genre, situation sanitaire, fêtes de fin d’année, et j’en passe.

Le changement le plus bouleversant concerne le travail. Mon contrat à la bibliothèque de Bastogne se terminait le 30 octobre, et le 3 novembre, j’en débutais un nouveau à la bibliothèque d’Amay. De 7h de trajet par jour, je passe à moins de 30min. Et cela à influencer pas mal le fait que je n’écrive et ne lise plus autant.

D’une super équipe super soudée, je suis passée à…moi toute seule. 🐥

Alors, je ne suis pas vraiment toute seule ! Je dépends de toute une équipe vachement super elle aussi. Cependant, je suis la seule bibliothécaire en charge. Je gère tout ce qui concerne la bibliothèque et la ludothèque. De l’accueil des usagers, aux recherches, à l’administratif en passant par les collaborations, les achats, etc. Bref, tout ce qui concerne directement mon poste. J’avoue que c’est assez sportif la plupart du temps. Mais j’adore ça et je me délecte des succès et je corrige les erreurs.

Néanmoins, tout ça, c’est pas mal énergivore et quand je rentre le soir chez moi, mon comportement se rapproche pas mal de celui d’une larve. La vie d’adulte en somme.

AAHAHAHAHAHAH on pourrait croire que je réduis le fait d’être adulte à un état de fatigue plus ou moins avancé 😆😆😆

En novembre, ma grand-mère est décédée. Pas de violons, ça va. J’étais totalement parée à cette éventualité, son état se dégradant de jours en jours. Néanmoins, sur le moment, je ne me sentais pas trop de vous parler de livres, etc.

Et puis, les fêtes sont arrivées : orgies de films de Nowel sur TF-prout, orgie de chocolat et de biscuits, orgie de bouf tout court. Il me fallait bien le mois de janvier pour m’en remettre.

☀☀☀

Pour février ? Nan, là, j’ai vraiment aucune excuse. Juste la flemme et l’esprit qui battaient la campagne main dans la main en tutus rose sur une musique de Léon Minkus.

Cependant, pour ma défense, je tiens à préciser que je suis restée assez active sur Instagram. Bien qu’il ne s’agisse pas tout à fait du même type de contenu que par ici. 😁

Suivez-moi sur Instagraaaaaaaaam : Book_over

Je pense que vous l’aurez compris assez aisément, bien que je ne regrette aucun de ces mois, j’ai davantage eu le sentiment de « subir » (encore, le mot est un peu fort) ma vie plutôt que réellement la vivre pour de bon.

Hélas, les dernières décisions prises par le gouvernement belge ne vont pas m’aider. « Ah que coucou le reconfifiiiiii, 3e édition… » (ne pas pleurer).

🌟 L’âge de raison qu’ils disent… 🌟

Je râle, je peste, je fais la gueule… et surtout j’ai pas le teeeeeemps !

Ciel ! Suis-je devenue une adulte ? Oh secours maman

Ça me manque énormément de ne plus écrire et partager avec vous mes lectures ainsi que toutes les autres choses que je partageais par ici.

Par contre, qu’est-ce que je galère à écrire ! C’est exactement l’idée que j’ai d’un accouchement dans la douleur. Avec le rythme de vie que je mène actuellement, j’ai du mal à m’imaginer écrire des articles (chroniques, bilans...) corrects de façon régulière avec les difficultés que me pose la production écrite.

D’un autre côté, je me dis que, plus je vais reprendre un rythme d’écriture régulier, plus j’aurais de facilités à la rédaction.

Mais comme dans tout, le temps est une donnée que je dois apprendre à gérer.

Naïvement, je me disais qu’en arrivant à l’âge adulte (c’est que j’ai atteint l’âge vénérable des 30 ans moins 3), la gestion du temps se ferait plus naturellement. Que nenni pauvre folle ! 😵

Si vous suivez le blog depuis un petit moment, vous savez que j’ai toujours eu un rythme de publication en dents de scie. Soit super active, un peu active, ou pas active du tout.

La régularité n’a jamais été mon fort. Même si je suis une fan d’organisation. Mon problème ayant toujours été le même : je ne parviens jamais à évaluer correctement le temps qui me sera nécessaire pour accomplir une tâche. Du coup, je me retrouve à sprinter sous le couperet de la deadline et à stresser inutilement.

Ce qui, par extension, ne me donne plus trop envie de recommencer…jusqu’à la fois suivante.

Je vous rassure, je m’auto-saoule parfois.

🌟 Et l’avenir du blog alors ? 🌟

Parce que, c’est ce que veut le peuple ursidé

Comme je vous l’ai dit plus haut, ça me manque énormément de ne plus partager avec vous mes lectures, mes coups de cœur et les petits trucs drôles qui m’arrivent assez régulièrement (aka, ma façon originale dont mon ex petit-ami m’a larguée en plein premier confinement 😉) Vous aviez adoré cette anecdote, trouvable dans ce billet : Journal d’une confinée #6

Je me demande si, le fait d’avoir délaissé un peu le blog, n’est pas aussi dû au manque d’objectifs ou de de perspectives à atteindre. Rien à voir avec des objectifs de bisness ou quoi, rassurez-vous.

Comme je l’ai dit plus haut, je fonctionne un peu aux coups de pression dans ma vie et mes projets personnels. Je me demande si je ne devrais pas tenter de m’en fixer certains, histoire de me mettre un peu au défi et de ne pas tomber dans une routine qui risque de me lasser au fur et à mesures de semaines.

Qu’est-ce que je veux vraiment pour le blog ?

Question assez simple en fait : du partage et de l’amusement. J’ai envie de prendre du plaisir et de parfois relever des défis. Le tout en restant dans l’univers de la littérature et de mes trop nombreuses passions 🙌 Bien.

Maintenant que la base est établie, comment ai-je envie de développer tout ce micmac ? Expression de vieux le retour

🌟 Les chroniques : C’est un peu LE truc que je publie le plus sur le blog et c’est un peu beaucoup la raison pour laquelle j’ai créé BookOver.

Et clairement, même si je n’arrive pas trop à définir la façon dont je veux les proposer : est-ce que je reste sur le format habituel ou est-ce que je change et innove ; je veux continuer à en proposer 😊 Je trouve ça super cool, et puis, la lecture c’est un peu ma passion numéro 1 et un peu mon métier.

Ce serait impossible pour moi de ne pas aborder le sujet.

J’ai bien envie, et ce depuis un sacré bout de temps, de proposer des articles sur une thématique littéraire ou sur un sujet de fonds : la danse, le féminisme, ou une personnalité, etc.

Je trouve que ça pourrait être bien sympa. Sans parler que ça serait un petit challenge personnel de rassembler plusieurs fictions et documentaires. D’en faire quelque chose de concret avec un petit intérêt.

Non, je pense que ça pourrait bien m’amuser.

☀☀☀

🌟 Bilan mensuels/lectures : Vous connaissez ce format depuis le tout début sur le blog. Et bien, désolée de vous le dire, mais je vais l’abandonner définitivement. Ces articles n’ont jamais eu de succès, et ils me prennent toujours un temps de dingue pour un résultat pas ouf.

Je trouvais ça cool de garder une trace de mes lectures et de la partager avec vous. Mais le temps passant, j’ai plus de facilité à conserver cette trace via mon compte Livraddict, sans oublier que je partage mes nouvelles acquisitions sur Instagram très fréquemment.

De plus, j’ai zéro plaisir à les rédiger. Si c’est juste pour poster du contenu, et bien j’ai bien d’autres idées à mettre en place. Donc bye-bye les bilans mensuels !

🌟 Films et séries : Concernant cette catégorie d’articles, je dois bien avouer qu’il ne s’agit pas du contenu le plus répandu sur le blog et ça ne changera pas.

Cependant, j’aime encore bien en parler, je suis loin d’être une spécialiste mais c’est un style de contenu que j’apprécie lire et découvrir. Alors pourquoi ne pas en partager à mon tour ?

☀☀☀

🌟 Jeux de société et jeux vidéo : Tout comme pour les films, il ne s’agira pas là du contenu principal du blog. Dernièrement, je trouve pas mal de réconfort avec ces supports. Et bien, qu’une fois encore, je ne sois pas une spécialiste dans ces domaines, j’ai quand même envie de partager mes trouvailles et découvertes avec vous.

☀☀☀

🌟 Expositions, événements et voyages : Oui, bon… Je ne vais pas épiloguer sur la situation sanitaire actuelle et la presque inexistence de la vie culturelle qui en découle. Mais QUAND cette dernière sera de retour, ils auront une petite place de choix dans le contenu du blog.

Je croise les doigts pour que ça soit le cas le plus rapidement possible. Laissez-moi rêver.

J’avais adoré rédiger l’article sur l’Exposition Toutankhamon ainsi que sur l’Exposition Playmobil. Vivement qu’il y en ait d’autres 😊

☀☀☀

🌟 Lifestyle et autres passions en pagailles : J’ai déjà abordé pas mal de sujets que j’aimerai traiter sur le blog. Mais il y a encore tant de choses qui m’inspirent, m’intéressent et que je souhaite partager. À tout cela s’ajoutent de potentiels mini articles sur mon métier de bibliothécaire. Là encore, il ne s’agira pas de la majorité des publications. Mais rien ne dit que, de temps en temps, il n’y en ait pas un qui POP.

Je vais laisser le temps à ces embryons de germer dans ma petite tête avant de les partager avec vous. 😉

Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les idées qui me manquent. J’en ai même un peu trop qui se bousculent au portillon ces derniers temps.

Est-ce que cela signifie que je vais avoir un regain d’activité phénoménale et tout pulvériser sur mon passage en mode bulldozer ?

Mouais, ne faisons pas de prévisions trop hâtives… 😔 Je suis toujours super motivée au début et je finis bien souvent par m’essouffler.

Toutefois, le but c’est que je m’amuse en partageant avec vous un contenu diversifié et un peu plus créatif que ce que je vous proposais jusque-là. Pas que je sois devenue la reine du bricolage ces derniers temps, mais je veux tester des petites choses… On verra bien !

Ce billet de reprise est déjà bien assez long ! Je vais vous laisser pour aujourd’hui.

MAIS

N’hésitez pas à partager votre avis ou vos idées en commentaires 💕

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article