Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Ces blogs que j’adore

Bonjour à toutes et tous !

On se retrouve aujourd’hui pour un article feel good, tout doux et qui colle complètement à l’ambiance du week-end. Je suis certaine que vous avez tous vos petits trucs pour vous détendre.

Pour moi, ça passe par la lecture (oui, c’est plutôt évident) ; les livres, les fanfictions et aussi les articles de blog.

Et c’est justement ces derniers qui sont le sujet de cet article.

 

Je vais vous présenter mes valeurs sûres, mes blogs chouchous :

 

  • Découvert assez récemment, le blog de PluidemOts est devenu une mine d’or pour moi, surtout quand je suis à la recherche d’un petit article aussi mignon que Tototro dont elle est une grande fan. Tant au niveau de ses chroniques que de ces articles plus personnels. J’apprécie particulièrement ces derniers qui sont frais et tout doux. Je ressorts toujours plus légère et souriante après en avoir lu un. (Qui a dit que la lecture n’était pas une saine thérapie ?)
  • Margaud Liseuse, une valeur plus qu’assurée. J’aime les chroniques de cette renarde où elle s’attarde sur les émotions que lui ont procurée ses lectures, ses articles en rapport avec la magie de l’automne et de l’hiver, sans oublier ses articles sur le zéro déchet sont une véritable mine d’or où j’ai pioché quelques idées pour améliorer mon quotidien.
  • Le Bazar de la littérature est probablement le blog que je suis depuis le plus longtemps. J’y trouve des chroniques détaillées et très complètes de romans en tout genre, d’albums, de BD, des bilans intéressants, etc. De plus Maureen est une bloggeuse attachante par sa simplicité et son assurance. Elle sait nous transmettre sa passion pour les lectures de l’Imaginaire et pour l’Irlande aussi ! Elle fête déjà les 11 ans de son blog et j’espère qu’elle continuera encore longtemps.
  • Je suis utopique et pourquoi pas, le blog OVNI de la sélection, car il n’est pas dédié à la littérature. Je l’ai découvert en acceptant une invitation pour aimer sa page Facebook, et depuis je suis assez assidument ses articles. Aurore nous parle de ses découvertes, de ses expériences, de ses réflexions sur notre société, et aussi étonnant que cela puisse être, ça fait du bien ! On apprend à relativiser, à décomplexer et à s’interroger sur notre vision du monde. Les sujets qu’il aborde ne sont pas toujours joyeux : violence, sexualité, handicape, etc. Mais le regard qu’il a sur ces sujets est neuf et n’a pas pour but de nous enjoindre à sa vision des choses. Le but ; réfléchir à nos actes et à nos idéaux, tracer son chemin en toute connaissance de cause.

 

Alors voilà les oursons, je voulais un article tout doux et riche en découvertes. J’espère que vous irez jeter un coup d’œil sur ces blogs et que vous m’en direz des nouvelles. Je pense que j’en ferai des similaires tout au long de l’année quand je découvrirai une nouvelle pépite de la blogosphère, et peut-être en ferai-je un sur les booktubers/youtubers…

 

Et vous, quels sont vos blogs doudous, ceux qui sont votre refuge ? J’ai hâte de les découvrir, n’hésitez pas à les mentionner en commentaire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article