Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Journal d’une confinée #2

Salut les oursons Lu au parfum vanille ! 🐻 les anciens s’en souviendront, c’était ma collation préférée gamine…qui semble ne plus exister…tristesse…

Quoi de neuf en cette nouvelle journée de confiné.e.s ? Est-ce que votre quotidien est totalement bouleversé ? Télétravail, école à la maison, etc. ?

 

De mon côté, tout s’est un peu bousculé dans ma tête. Mais je dois bien avouer que je suis relativement chanceuse. Je vis encore chez mes parents qui subviennent à tous mes besoins, étant en recherche d’emploi tout s’est arrêté mais rien ne change puisque je n’avais droit à aucune aide de l’État. Sous-caca de la société, le retour.

Suite directe à l’annonce du confinement, le quotidien se retrouve chamboulé.

Un quotidien tente de se mettre en place

 

Au début, c’était très déroutant. On n’a pas l’habitude d’être tous à la maison si longtemps. Mon père a seulement trois semaines de vacances par an. Et en général, il n’en passe que la moitié chez nous.

Il a vite fait de ressembler à un lion en cage…mais genre, le lion super chiant qui réclame de l’attention.

 

De mon côté, c’est compliqué. Au fond, je suis quelqu’un d’assez casanier. Mais seulement quand je choisis de l’être. J’ai l’habitude de pas mal bouger mine de rien, même s’il s’agit de micro déplacements, la bibliothèque, le salon de thé du coin, le cinéma, les cours de danse, une sortie entre potes, un entretien d’embauche…

De ce côté-là, tout est à l’arrêt. Alors, on tente de s’occuper.

On fait des pâtisseries : gaufres, moelleux au citron (un beau raté celui-là), un banana bread (la recette est en pleine évolution au fil des tentatives) ; je cuisine quand on sait que maman rentrera tard ; je lis (même j’ai de la misère à me concentrer sur des romans) ; je tente d’écrire et de reprendre le sport (échec total), je reprends la guitare, je me fais des challenges, etc.

Ils disent qu’il faut « garder le rythme », mais là encore c’est un échec assez déroutant.

 

J’ignore si ce n’est que moi, mais, disons que mon esprit bourdonne de bruits blancs, je ne trouve pas de raisons à faire quoique ce soit. Même lire c’est compliqué, j’ai du mal à fixer mon attention sur quelque chose. Un jour je suis sur-motivée, l’autre je suis une loque humaine.

Je ne sais pas vous, mais j’ai toujours eu du mal à avancer dans la vie sans avoir des deadlines concrètes et à passer des nuits blanches pour tenter d’être dans les délais.

 

Mon ami Maxence, celui avec qui on a co-écrit un article sur Les culottées de Pénélope Bagieu (coucou si tu passes par ici), m’a conseillé d’organiser ma journée en cinq points :

  1. La tâche que je préfère : cuisiner, bouger mes fesses sur ma playlist du moment, passer l’aspirateur, ranger ma chambre… Don’t juge me !
  2. La tâche la plus compliquée : écrire un article pour le blog, garder le contacter avec mes ami.e.s.
  3. La deuxième tâche la plus chian compliquée : écrire (pour le moment c’est pas jojo pour aligner la moindre ligne), prendre des photos pour Instagram.
  4. Un truc qui doit absolument être fait : la litière du chat (typiquement un truc dégueu), laver mes boules à thé…
  5. Un truc agréable : lire, jouer à Pokémon ou Animal Crossing (la version du pauvre rétro sur DS), regarder des vidéos sur Youtube, faire du coloriage, regarder un Disney, etc.

 

Et j’avoue que ça ne fonctionne pas trop mal si je m’y tiens. Bon, je ne respecte pas forcément cet ordre-là, mais au moins, à la fin de la journée, j’ai l’impression d’avoir bougé. Mais faut-il encore que je trouve des choses à faire qui soient un minimum signifiantes. Mis à part la préparation des repas (c’est le ventre qui parle), il n’y a pas grand-chose qui me stimule vraiment.

Et vous, comment organisez-vous vos journées ? Est-ce que vous parvenez à vous fixer des objectifs et est-ce que vous parvenez à vous y tenir ? Dites-moi vos secrets pour continuer sur une bonne lancée !

 

Sur ce, je vous dis à tout bientôt pour la suite du Journal d’une confinée, prenez soin de vous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je me plains pas, j'ai toujours cent quinze choses à faire et si j'ai plus rien, j'arrive toujours à trouver. Du coup, j'ai pas assez de temps et je suis obligée de mettre le réveil à 8h. Ceci n'est pas une blague. mdr
Répondre
A
Oh mon Dieu > Quel est ton secret ?!<br /> <br /> Nan, en vrai, j'ai remarqué que, si je me lève tôt, je fais plein de choses et je suis plus motivée.<br /> Est-ce que tu me crois si je te dis que je n'entends pas mes trois réveils, ni mon gsm ? Pourtant, le snooz est activé sur les quatre...maiiiiiis