Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Heartstopper T1 Deux garçons, une rencontre d’Alice Oseman

Salut mes oursons moelleux tout chamallow 🐻❤

Comment allez-vous en cette nouvelle semaine ? Moi, ça va. J’ai l’impression d’être overbookée, d’avoir pleiiiiiiiin de choses à faire. Mais j’ai aussi cette sale sensation de ne rien faire de ma journée, tellement il me reste à faire…

Ralàlàlà 😐

 

Bon, je ne vais pas vous bassiner avec ma vie siiii palpitante (tellement pas), alors je vous propose de poursuivre la lecture de cet article avec la chronique. C’est principalement le pourquoi vous êtes ici après tout…non ?

Enchaînons donc avec la chronique. Et le titre que je vais vous présenter est un ÉNOOOOOOORME coup de cœur. ❤💚💛💜💙

Titre : Heartstopper : deux garçons, une rencontre

Auteur : Alice Oseman

Éditions : Hachette

Prix : 12,90€

Pages : 272 p

Note : 5/5

 

Résumé : « Ceci est l’histoire de deux lycéens. Nick, le rugbyman au sourire solaire. Charlie, le musicien au cœur solitaire. Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée. Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux. Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance. Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence. »

 

Il me semble que je l’avais vu passer sur la chaîne Youtube ou sur le compte Instagram de Sita tout court, et la façon dont elle en parlait m’avait marqué. Il se trouve que, quelques jours après cette découverte, j’ai découvert une petite librairie, somme toute bien sympathique, sur Liège (ça, c’est une phrase avec beaucoup de virgules). Et dans cette librairie, il m’attendait là, solitaire, sur une étagère. Ni une, ni deux, je l’ai pris et en ai fait mon préciiiiiiiiiieuuuuuuuuuuux 😍

Vous allez très certainement me demander si je ne suis pas tombée sur la tête, mais j’ai acheté ce titre fin novembre et je l’ai déjà relu une dizaine de fois. (LECTUTRE X10 DANS TA FACE AUDREY !)

Donc, oui, au cas où je ne me répéterai pas assez, cette lecture est un fucking coup de cœur du tonnerre de Dieu !

Il n’y a rien que je n’ai pas aimé dans ce titre (même si je suis parvenue à découvrir qu’il s’agissait d’un comics et non d’un roman au moment de ma lecture…) j’ai été subjuguée par les planches d’Alice Oseman, par ses personnages, et l’histoire dans laquelle elle nous embarque.

 

On suit Nick et Charlie, deux lycéens qui se rencontrent et qui débutent une magnifique amitié. Une amitié qui va évoluer en quelque chose de plus profond. C’est une histoire tellement emplie de douceur, de rire, de simplicité que j’ai bien été incapable de ne pas tomber sous le charme.

Les personnages sont attachants, ils ont chacun leur histoire, leurs forces et leurs faiblesses. Et puis, ils sont tellement adorables et tellement pipouuuuux !!! ❤❤❤

Le récit en lui-même n’est pas bien conséquent (je n’aurais pas dit non à une soixantaine de pages supplémentaires si vous voyez ce que je veux dire…), il s’agit d’une belle introduction au reste de l’aventure. C’est une histoire qui prend son temps.

J’ai hâte de découvrir ce que Charlie et Nick vont devenir dans les prochains volumes et le mois de mars ne m’a jamais paru aussi lointain. Avec un peu de recul, je me rends compte que j’ai rarement été aussi emballée par un titre.

 

Je m’explique : si je suis capable de vous parler brièvement du style, du trait des dessins dans les BD et mangas que je lis, c’est parce que, une fois ma lecture terminée, j’y reviens et je prends le temps de m’y intéresser. Rares sont les lectures dont les dessins et le découpage des planches me marquent durant ma lecture. J’étais en pleine lecture que je me disais : « Tiens, le découpage là, il est trop fort. Le message que l’autrice veut faire passer est super amplifier avec cette présentation, etc. ».

C’est justement l’élément qui me fait dire : bordel de cul, ce fut une lecture incroyable ! 😍

 

En bref, si vous voulez découvrir un véritable cocon d’amour, dans un format qui change des standards traditionnels, Heartstopper est le candidat idéal. De plus, pour celles et ceux qui n’auraient pas la patience d’attendre les sorties francophones, je suis plus que certaine que la VO (anglais) est très accessible. Personnellement, la monomaniaque en moi me laisse soupçonner que je me contenterai de la traduction française.

C’est sur cette affirmation de mon manque de flexibilité mentale que je vous laisse les oursons. 🐻 J’espère vous retrouver dans les commentaires, en attendant, je vous fais pleins de poutoux !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Il me tentait pas du tout mais tout le monde en dit tellement de bien ! et puis ta chronique !!!!! ah finalement ça commence à faire envie XD
Répondre
A
Oh merci ! Oui, je le conseille vivement :D
Je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur pour ce titre, maiiiiiiis on a parfois des surprises