Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Les Imaginales j-30

Aloha mes grizzly !

On est samedi et si, ici, le temps n’est pas au beau fixe, on se donne du baume au cœur en se disant que dans un mois, C’EST LES IMAGINALES ! ♥

→ Danse de la joie en marche, j’en suis toute béate.

Je disais donc, que dans un mois, le festival des Imaginales commencera.

Les Imaginales, c’est un festival dédié à la littérature de l’Imaginaire, mais pas que, il y a des conférences, un championnat de body painting, et j’en passe.

Ce festival se déroule du 24 au 27 mai, à Epinal (dans les Vosges) et à lieu dans un parc de la ville tout simplement ravissant. Il y a plusieurs pôles : bulles des auteurs ; conférences ; bulle du jeu ; parcours d’exposition ; soirée spectacle et concerts.

Cette année, il y aura plus de 300 de auteurs et illustrateurs (comprenant également des auteurs autoédités et des maisons d’éditions indépendantes).

Le thème de cette année est lourds de promesses : Créatures.

Avouez que ça donne envie hein ? :)

Ça va déjà faire cinq ans que je découvrais ce festival un peu par hasard et depuis, chaque année c’est un rendez-vous immanquable.

Je le prépare chaque année de plus en plus tôt, avec toujours plus d’impatience. « Quels sont les auteurs qui seront présents ? Quels sont les livres que je vais lire pour cette occasion ? Quel sont les titres que j’aimerai acquérir ?» Autant de questions qui s’imposent au fur et à mesure qu’approche le festival.

 

J’ai déjà établi une pré-sélection des livres que je souhaite acquérir et des auteurs que je souhaite rencontrer (ouais, un mois à l’avance).

  • Les auteurs : Béatrice Bottet ; Olivier Gay ; Samantha Bailly ; Ielenna ; Christelle Dabos ; Jean-Laurent Del Socorro ; Jean-Luc Marcastel ; etc.
  • Les livres : Les fleurs d’Opale T1 ; Elvira time T2 ; l’anthologie du festival ; L’arche de Ragnarök ; La mort du temps ; etc.

 

Quoiqu’il en soit, ça vaut vraiment la peine de le découvrir si vous en avez la possibilité, surtout si vous êtes fan des littératures de l’Imaginaire. L’ambiance est géniale, les auteurs accessibles et il y a des tas d’animations proposées aux plus grands comme aux plus petits (l’une de mes chouchoutes étant le duel des Mousquetaires).

Je vous invite à en découvrir plus sur le site officiel. Toutes les informations y sont rassemblées. (Le lien ici)

L’arrivée des Imaginales, c’est aussi l’occasion de se consacrer davantage de temps de lecture pour des titres issu du monde de l’Imaginaire.

D’ailleurs, mon prochain article sera ma PAL du mois de la fantasy. Un challenge lancé par Pikiti bouquine. Elle vous l’expliquera mieux que moi.

Elle vous dit touuuuut

D’ici-là, passez un bon week-end, je vous fais plein de bisous presque partout !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article