Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018

Re-bonjour mes oursons, j’espère que vous allez bien (comme toujours). Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le traditionnel Top ten Tuesday. Et non, je ne suis pas malade, je sais qu’il s’agit du deuxième article que je poste aujourd’hui, disons que je suis motivée de ouf (il faut vraiment que j’arrête avec mes expression du temps jadis).

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish, et à présent repris par That Artsy reader girl. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine : 10 goodies livresques que j’aimerai avoir.

  1. Un grand plaid aux couleurs d’Outlander. Ouaip, ça serait tellement top un plaid aussi épais qu’un vrai tartan pour les longues soirées de lectures au coin du feu. Et pourquoi pas le porter comme le fait Claire avec la broche des Fraiser à l’occasion ?
  2. Un t-shirt half-blood camp de la saga Percy Jackson de Rick Riordan. Qui indique que je suis une fille d’Hermès, bien entendu !
  3. Des marque-pages à l’effigie de mes héros livresques. Je suis une grande amoureuse des marque-pages. J’en fais une sorte de collection.
  4. Un dessin original du Scorpion.
  5. Un tod bag des éditions du Chat Noir.
  6. Les baguettes d’Hermione, Luna, Sirius et Severus.
  7. Des coques de téléphone : cabin 11 CBH (Percy Jackson), Slytherin, etc.
  8. Des goodies Guild hunter series…mais ça n’existe pas…pas encore du moins.
  9. Un t-shirt Serpentard.
  10. Des Funko Pop de différents univers littéraires, en voici une liste non-exhaustive : Hermione, Sirius, Lupin, Severus, Luna, Légolas, Jamie Fraiser, Percy et Anabeth, etc.
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018
Top Ten Tuesday #56 13 novembre 2018

Aaaah les goodies, c’est une grande histoire d’amour pour bien des lecteurs. Je ne pense pas être la plus originale dans mes envies. Bien entendu, les goodies Harry Potter sont à la première place sur ma wish list. Étant donné que je ne suis abonnée à aucune box littéraire (et ce n’est vraiment pas une de mes priorités, quoique je ne dirai pas non si on m’en proposait une), je n’ai pas énormément de goodies de base.

Aussi, je ne sais pas vraiment si les goodies que j’aimerai avoir existent vraiment…

 

Et vous, quelle est LA goodies qui vus fait rêver ?  Partagez-la dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à ajouter votre lien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi aussi je suis une grande fan de goodies littéraires ! J'aimerais beaucoup qu'il en existe de ma saga chouchoute, La Passe-Miroir. Sinon je craquerais bien pour une bougie parfumée dans une ambiance chaleureuse et cocooning d'Harry Potter.
Répondre
A
Oh oui ! Je rêve d'un sac Passe-miroir avec "Moi je sais qui sont Ophélie et Thorn, et vous ?" $_$<br /> <br /> Il n'y aura jamais assez de bougies issues des univers littéraires <3 je suis une grande fan de bougies originales.