Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Hêdoné de M-L Versini

Avec ce petit recueil de nouvelles, c’est une petite perle qui vient rejoindre ma bibliothèque.

Ce n’est pas une nouveauté, j’apprécie énormément les récits de cet auteur qui n’est (et ce n’est absolument pas péjoratif) rien d’autre que la maman du Vol de l’aigle (oui, oui, cette trilogie que j’aime tant…).

Ce recueil de nouvelles est lui aussi, comme toutes les autres œuvres de l’auteur, autoédité (il est donc, uniquement disponible via la boutique internet de l’auteur).

Comme toujours avec les ouvrage de M-L Versini, je n’ai pas regretté mon achat, et ce pour un bon nombre de raisons.

Premièrement, la première de couverture est magnifiquement bien travaillée (en plus d’être dotée d’une plume extraordinaire, l’auteur est également illustratrice). J’aime assez les tons chauds et pastel qui rendent cette couverture sensuelle, un joli écho au contenu (et je ne parle pas uniquement des illustrations présentent à la fin du recueil).

La deuxième raison, c’est que les six nouvelles se lisent, se dégustent tel du chocolat. (Je ne suis pas belge pour rien !)

Rien de très étonnant pour des nouvelles érotiques allez-vous me dire.

Nous retrouvons, ce qui semble être la signature de l’auteur, c’est-à-dire des personnages tendres, attachants et résolument humains.

Outre quelques nouvelles concernant les personnages du «Vol de l’aigle», pour mon plus grand plaisirs, j’ai retrouvé mon Joseph plus en forme que jamais. J’ai découverts une nouvelle facette que Costea avait bien caché aux lecteurs, et j’ai enfin pût rencontrer ce cher Alean…

D’autres nouvelles sont complétement inédites, tant au niveau des personnages, que de l’univers.

Je suis littéralement parlant tombée amoureuse de l’histoire de Livia et Caius, qui est selon moi, LA meilleure nouvelle du recueil.

Bon j’avoue que la Rome antique m’a toujours fasciné, alors lorsque l’on y insère des personnages que l’on va d’emblée apprécier, c’est jackpot pour l’auteur.

Nous faisons également la connaissance d’un nouveau venu, qui d’après ce que j’ai compris, s’est faite une belle petite place dans le cœur de l’auteur.

Même si c’est loin d’être ma nouvelle favorite, il est vrai que Jonas dégage un certain charme…

Peut-être retrouverons-nous certains de ces personnages dans d’autres aventures ?

En tout cas, c’est ce que j’espère !

Bon, vous l’aurez sans aucun doute compris, ce recueil vous est vivement conseillé.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article