Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Marathon Harry Potter, un weekend chez les sorciers

Bien le bonjour oursons blancs, bruns, noirs et à poids bleus 🐻 ! Comment ça va, pas trop compliqué la rentrée ? Oui je sais, je suis de mauvaise foi (surtout que l’on est le weekend), mais ce samedi était justement mon jour de rentrée.

Et oui, tout s’est bien passé (j’ai ENFIN mon horaire qui pour une fois n’est vraiment pas dégueu), et on a déjà super bien avancé dans notre premier cours consacré aux médias en bibliothèque.

Mais trêve de bavardage, je suis ici pour vous parler de deux choses que j’aime tout particulièrement non pas de thé, ni mon chat…quoique cela ne ferait pas un mauvais article…je veux parler du cinéma et d’Harry Potter !

Le week-end dernier j’ai assisté à un marathon Harry Potter organisé par le cinéma de ma ville et par un magasin liégeois spécialisé dans la vente de vêtements et d’articles dérivés du cinéma : Le Reliquaire. Je vous ajoute le lien vers leur site juste ici pour que vous ayez une idée de ce qu’ils proposent : ici.

 

Ce marathon c’était un peu une expérience que je tenais absolument à vivre au moins une fois. Revoir l’ensemble de la saga sur grand écran, revivre ce que j’ai eu l’occasion de vivre quand j’allais les découvrir à leur sortie… Une belle dose de nostalgie et un retour en enfance/adolescence garantis.

Impossible de faire l’impasse sur cet événement donc. N’ayant trouvé personne pour m’accompagner, j’ai vécu cette expérimentation en solitaire. Et c’était géniale !

 

Je vous remets dans l’ambiance, une grosse cinquantaine de personnes (dont certaines en costumes), deux jours, 8 films et du pop-corn…plein de pop-corn (sans doute trooop de pop-corn). 🍦

Bref, tout ce qu’il faut pour passer un weekend inoubliable. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé, j’ai pris beaucoup de plaisir à revoir ces personnages que je connais si bien sur grand écran.

 

Je ne vais pas vous mentir, ce marathon était tout de même assez long. Rester assise autant d’heures d’affilées, ce n’est pas vraiment dans ma nature. Mais ça en valait la peine !

De plus, entre chaque film, nous avion une pause d’au moins 20min (heureusement en fait). C’était durant ces pauses que nous avions droit à des animations, certes régressives, mais tellement drôles et immersives. Cela m’a même permis de gagner un paquet de dragées surprises et un cheque cadeau pour Le Reliquaire.

Pour ce dernier, je le dois à la vélocité des membres de ma maison : Serpentard (pour ceux qui l’ignoreraient). Tous les participants avaient eu l’occasion de choisir leurs maisons avant la projection, et lors de chaque activité, on pouvait remporter des points.

💚🐍 Et Serpentard l’a emporté ! À la loyale s’il-vous-plait. 🐍💚

 

Alors, si jamais vous avez l’occasion de vivre une telle expérience, foncez !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Mais ça a l'air carément trop bien !!! Bravo à toi et aux autres Serpentard, alors :)
Répondre
A
Merci ! <3