Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

La Belle et la Bête le film (no spoil)

Depuis que je suis enfant La Belle et la Bête est l’un de mes films d’animation Disney (1991) préféré avec Mulan, La planète au trésor, et Rebelle.

 

J’attendais donc ce mercredi 22 mars avec beaucoup d’impatience. Depuis que Disney avait annoncé un remake de La Belle et la Bête en film et qu’Emma Watson interpréterait le rôle de Belle (cerise sur le gâteau) il m’était impossible de le rater.

Comme le cinéma de ma ville ne propose jamais de V.O j’ai dû me contenter de la V.F. Armée d’un paquet de popcorn et d’un soda cola (les indispensables d’une séance cinéma réussie pour moi) j’étais parée pour en prendre plein la vue.

 

Et j’en ai pris plein les mirettes ! L’aspect visuel du film claque du poney ; les décors, les costumes, la Bête et tous les objets parlant étant magnifiques.

Cependant, j’ai été légèrement déçue par le film dans sa globalité (mais pas de quoi finir en P.L.S).

 

 

Chose sur laquelle je n’aurais pas parié, c’est le jeu d’Emma Watson qui m’a le plus déçue. Elle incarnait une Belle un peu coincée et fade qui, par rapport à la version de 1991, restait plus en retrait. Mais dans l’ensemble, la trame de l’histoire reste identique à celle que l’on connaissait, bien qu’il y ait quelques ajouts : le passé de la Belle et de la Bête (génial), de nouvelles chansons (pas toujours nécessaires, ni abouties dans le cadre de la V.F en tout cas), plus d’importance au personnage de Lefou (super classe en fin de compte), et summum du bonheur pour moi, la reprise de C’est la fête qui est sublime.

Bon, je ne pense pas qu’il s’agit d’un film révolutionnaire, les studios Disney jouant clairement sur la nostalgie de son ancien public (mais une fois encore, je ne suis pas une spécialiste du septième art). Moi, j’ai passé un super moment devant des images magiques et des mélodies connues.

Quoiqu’il en soit, j’ai hâte de pouvoir le revoir en dvd (et en V.O !).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Aurore 13/08/2017 23:47

IL FAUT QUE JE LE VOIE!!!!

Audrey Billiet 14/08/2017 02:19

Popcorn time ? :p Je suis une vile tentatrice Mouahahahahahaha !