Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Bilan du mois de juillet

Bilan du mois de juillet

Bonjour mes oursons en sucre ! J’espère que tout va bien pour vous.

Le soleil étant revenu, fort généreux, j’en profite pour lire….à l’intérieure (je sais, c’est pitoyable).

Ce mois-ci fut riche en coup de cœur en tout genre, beaucoup de bons livres. Je ne pensais pas que trois coups de cœur consécutifs étaient possibles.

Et pourtant, c’est bel et bien réel.

Les livres lus sont :

-Harry Potter and the Philosopher’s stone by J.K. Rowling : J’ai commencé mes vacances avec une lecture en VO, et ce livre me plait toujours autant, même après autant de temps et de relectures. Et puis, il était grand temps que je m’y mette pour le challenge Harry Potter « Un an pour tout relire » qui se termine le 16 août.

-L’Autel d’Arkandil de ML Versini : Le voici tout frais tout chaud, à peine sorti de la presse, le nouveau roman de ML Versini, la maman du Vol de l’aigle. Une jolie romance sur laquelle je ne vais pas tarder à vous concocter une jolie chronique.

-Le Simulacre T2 L’Ombre du Cardinal de Jean-Luc Marcastel : Il faut absolument que je vous parle de cette trilogie qui fait revivre le mythe des mousquetaires du Roy avec plus de vivacité et de modernité que je ne pouvais imaginer.

-Néachronicle T2 Post Mortem de Jean Vigne : Un deuxième tome qui est à la hauteur du premier. L’auteur mène ses lecteurs par le bout du nez.

-Harry Potter et la chambre des secrets de J.K. Rowling : Une lecture qui entre dans le contexte du challenge.

-Parce que tu m’es destiné de Caroline Ripp : Un autre roman absolument génial que je ne me prive pas de vous recommander. Merci Loki pour ce fabuleux cadeau d’anniversaire !

-Lucian d’Isabel Abedi : Une lecture qui trainait dans ma PAL depuis près d’un an déjà. Une honte quand j’y repense. Ce livre m’a fait pleurer.

Je suis en train de lire :

-La princesse de Clève de Madame de la Fayette (activement cette fois-ci)

-Crime et châtiment de Dostoevsky

-L’Énéide de Virgil

Je vais lire :

-The Gospel of Loki

-Harry Potter et le prisonnier d’Azkanban

Je suis assez fière de ce coup de fouet dans mes lectures. Le but principal étant de réduire drastiquement ma PAL, et de retrouver un équilibre de lecture convenable.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter plein de bonnes lectures et de découvertes, profitez de l’été de vos proches.

À bientôt !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article