Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018

Bien le bonjour mes oursons, j’espère que vous allez bien. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le traditionnel Top ten Tuesday.

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish, et à présent repris par That Artsy reader girl. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine : 10 livres pour lesquelles je suis prête à tuer pour les obtenir plus tôt.

  1. Le vol de l’aigle T4 de Marie-Laurence Versini : Je l’attends avec grande impatience depuis près de deux ans maintenant. J’ai vraiment hâte de voir paraître ce quatrième et dernier tome ! (Chronique ici)
  2. La passe-miroir T4 de Christelle Dabos : J’en peux plus d’attendre ! Après avoir terminé le 3e tome, je veux absolument connaître la fin des aventures de Thorn et Ophélie (et de l’écharpe). Mais bon, ça ne sera pas avant un ou deux ans d’après l’auteure… (Chronique ici)
  3. Les Merveilles du monde hurlant T2 de Julien Hirt : Il va bientôt arriver, il va bientôt arriver ! J’ai vu l’épreuve non-corrigée entre les mains des éditrices ♥
  4. Simple de Marie-Aude Murail : Depuis que j’ai lu Oh Boy et Sauveur & fils, impossible de ne pas retourner vers la plus de Marie-Aude Murail. Alors oui, j’ai déjà un         autre titre de cette auteure dans ma bibliothèque, mais je suis curieuse de lire ce titre précis.
  5. Gladiateur T3 et T4 de Simon Scarrow en français : Une de mes plus grandes frustrations littéraires…une des premières séries que j’ai suivies…et on est en train de me dire que je n’aurai pas la suite dans la langue de Molière ?! INADMISSIBLE. (Chronique ici)
  6. Rani de Jean Van Hamme (le roman) : Après avoir vu la série sur Arte, impossible de ne pas lire ce roman ! Je le veux, JE LE VEUX !!!
  7. La suite d’Un cœur d’ange pour Noël de Vanessa Terral : Parce que je veux savoir la suite !!!! (Chronique ici)
  8. L’entièreté de la saga Rougemuraille de Brian Jacques en français : Depuis quelques temps, il est devenu très, très, trèèèèèèèès difficile de trouver cette série en français. À tel point que je me suis résolue à lire cette saga en version originale (anglais), mais je tuerai quand même pour l’avoir dans la langue de Voltaire !
  9. Une suite possible au Grimoire au rubis de Béatrice Bottet : Trois cycles de tomes chacun… je serai bien ok pour un nouveau cycle moi !
  10. Une suite/ un préquel possibles d’Harry Potter de J.K. Rowling : Avouez que vous aussi, vous seriez prêt à signer des deux mains un contrat indiquant plusieurs noms à éliminer pour avoir ce Graal entre les mains.
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018
Top Ten Tuesday #41 1 mai 2018

Il y a tellement de titres pour lesquels je serai trop capable de tuer quelqu’un pour les avoir...c’est PRESQUE malsain, je l’avoue (oui, juste presque).

Et vous, pour quel livre seriez-vous prêt à tuer ? Partagez-le dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à y ajouter votre lien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article