Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top ten tuesday Ces personnages que je suivrais sur les réseaux sociaux

Salut les oursons ! 🐻 Quelles sont les nouvelles par chez vous ?

 

Comme vous l’avez vu, nous nous retrouvons aujourd’hui pour un Top Ten Tuesday, et oui, je sais, ça faisait longtemps (depuis le mois de janvier avec celui-ci : pour être précise).

Je me baladais tranquillement sur la bolgo littéraire et j’ai trouvé ce TAG chez Muffins and books. Qui s’est révélé être un T.T.T. quand j’ai été voir où elle l’avait elle-même pioché. C’est-à-dire chez A book and a cup, un blog littéraire bilingue ! 😍 Une sacrée découverte qui a d’ores et déjà rejoins mes favoris

Je trouvais cette thématique plutôt chouette, et elle m’a tout particulièrement inspirée dois-je vous dire.

 

Mais avant tout : Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ? Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish, et à présent repris par That Artsy reader girl. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes. Sur ce, bonne lecture !

 

C’est parti pour mon top 10 (enfin 8) des personnages fictifs que je suivrais volontiers sur les réseaux sociaux !

  1. Caliban Dal Salan, dit Cal dans Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian : « Personne n’aurait égaré un machin-chose magique super cher et rare ? 😈 » Voilà le genre de postes Facebook qu’il pourrait partager. Alors qu’il est lui-même l’instigateur du vol !
  1. Elvira Time de Mathieu Guibé : Les tweets anti-vampires seraient viraux avec elle. Quant à son humour de mauvais goût resterait en mémoire.
  1. Diphtyl des Chroniques des Fleurs d’Opale de Ielenna : J’imagine sans mal cette demoiselle, un peu nœud-nœud, prendre Wattpad (ou pourquoi pas des story time sur Youtube ?) comme une plateforme idéale pour rédiger son journal intime. Envolées lyriques et romantiques-comiques en approches.
  1. Charlie Spring Heartstopper d’Alice Oseman : Je veux le suivre sur Instagram ! Avec plein de photos avec Nick et Nelly, des instastories trop mignonnes, et des petites vidéos musicales sur IGTV.
  1. Thorn de La Passe-miroir de Christelle Dabos : Comment ça, il y a plus fun comme personnage à suivre ? Moi, je vous prédis que ses tweets risquent de devenir viraux. Avec un esprit tordu et mathématicien comme le sien… Je l’imagine tellement rappeler les règles de l’Arche 😅
  1. Mathilde la Patiente des Haut Conteurs de Patrick Mc Spare et Oliver Peru : Des podcast avec toutes les histoires et récits qu’elle conte devant un public 😍❤
  1. Urano de La petite faiseuse de livres de Suzuka et Miya Kazuki : Une chaîne Youtube consacrée à l’histoire du livre et avec des tuto pour sa fabrication.
  1. Hermione de la saga Harry Potter de J.K Rowling : J’ai longuement hésité entre elle et Luna. Je les vois bien, toutes deux, partager des photos de Poudlard sur Instagram.

Et vous, qui suivriez-vous sur les réseaux ?  Partagez-les dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à y mettre un lien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Bien chouette comme tag et j'avoue que tu vends bien du rêve, c'est triste qu'aucun de ces comptes n'existent T.T
Répondre
A
Ce serait tellement top ! ???? S'endormir avec la voix de Mathilde la Patiente et ses podcasts, ou, ou, tenter de suivre un tuto pour fabriquer un livre ❤
Ce serait trop top :)