Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Ma PAL pour le mois de la fantasy

Hello à toutes et tous oursons de garrigue !

J’espère que vous allez bien et que cette première semaine de mai a été extra pour vous.

D’ailleurs, le retour du mois de mai signe le retour d’un rendez-vous littéraire : Le mois de la Fantasy !

Orchestré par Pikiti bouquine, booktubeuse francophone (je vous ai déjà partagé sa vidéo où elle explique le challenge ici).

 

Je sais que pour ce challenge, si l’on veut vraiment être dans une compétition contre soi-même, un système de point a été établi (perso je vous le partage pour ma sélection, mais je n’y fais pas plus attention que ça).

  • Louis le Galoup T1 Le village au bout du monde de Jean-Luc Marcastel : J’ai découvert cet auteur à travers sa série Le Simulacre, réécriture steampunk des trois mousquetaires. Ça faisait un temps certain que je voulais lire davantage de romans écrits par cet auteur. De plus, comme il sera aux Imaginales, je pourrais éventuellement acheter la suite de la saga si ce premier tome me plait.
  • Aliénor Mandragore T1 Merlin est mort, vive Merlin ! de Séverine Gauthier :BD jeunesse, on redécouvre la mythologie arthurienne avec un angle tout neuf, et avec beaucoup d’humour.
  • Aliénor Mandragore T2 Trompe-la-mort de Séverine Gauthier : Suite du précédent.
  • L’instinct du troll de Jean-Claud Dyuniach : J’ai ce livre depuis deux ans dans ma PAL, chaque année, je promets à son auteur d’en parler avec lui et la chose n’est toujours pas faite. C’est l’occasion de m’y mettre.
  • Destinations anthologie des Imaginales 2017 :  Bon, chaque année, j’achète l’anthologie des Imaginales, et chaque année, je la lis juste avant l’édition suivante. Je ne vais tout de même pas décocher à la règle ?
  • En attendant l’apocalypse anthologie : Pour ce titre, j’ai carrément honte ! Ça fait bien près de cinq ans qu’il repose dans ma PAL. J’ai bien tenté de le lire, il y a quelques années, mais ce n’était pas le bon moment, je n’étais pas dans le bon état d’esprit pour lire des nouvelles.
  • Métamorphoses de Samantha Bailly :Véritable pavé, comme Bragelonne sait si bien les faire… Je suis curieuse de découvrir davantage la plume de Samantha Bailly (découverte avec sa saga : Oraison). De plus, ça sera l’occasion d’en parler avec l’auteure lors des Imaginales.
  • Chroniques d’un esprit vagabond T1 Arthamios de Luc Van Lerberghe : J’ai ce roman dans ma PAL depuis plusieurs années, et j’ai même acquis sa suite. Il est grand temps que je m’y mette et que je découvre la plume de cet auteur.
  • Chroniques d’un esprit vagabond T2 Le Sage des Courant de Luc Van Lerberghe : Vous vous doutez que j’espère bien lire ce second tome dès que j’aurai terminé le premier.
  • Elvira Time T1 Dead time de Mathieu Guibé : Acheté en février à la foire du livre de Bruxelles, j’aimerai commencer cette série, afin de pouvoir en parler avec l’auteur aux Imaginales, mais également pour acquérir le second tome.
  • Guild hunter T9 Le cœur de l’Archange T9 de Nalini Singh : Je suis une grande fan de cette série (ouais, je l’aime d’amour et je ne m’en cache pas). Pourtant, bien que j’ai acheté ce roman un mois après sa sortie (il y a un an), je ne l’ai toujours pas ouvert. Comme si j’attendais que le tome suivant paraisse, histoire de ne pas être en manque s’il se termine sur un cliffanger de dingue…
  • Les loups chantants d’Aurélie Wellenstein : Pourquoi ce roman me fait peur ? Aucune idée, mais je redoute de commencer sa lecture ! (idiot, je sais)
  • Le cycle d’Ékysse T1 La cité des Abysses d’Ariane Bricard : Ici, c’est davantage la peur de ne pas aimer ce roman qui m’enquiquine.
  • Les sept portes de l’Apocalypse T2 Le Graal de l’Inframonde de Diana et Vanessa Callico : Second tome de la trilogie, je n’ai qu’une hâte, découvrir comment Eva va s’y prendre pour retrouver notre ami, Vlad Drakul. Plus badasse qu’elle n’y paraît au premier abord, va-t-elle parvenir à empêcher l’Apocalypse ?
  • Le choix de l’ange d’Enel Tismaé : Acquis aux Halliennales 2017, c’est un tout petit roman que j’aimerai lire.
  • La main de l’empereur T1 d’Olivier Gay : J’ai acquis ce roman à la foire du livre de Bruxelles. Je n’ai encore rien lu de cet auteur, mais je suis grandement tentée par ce titre. J’ai hâte de découvrir ce qui se cache dans ces pages !

 

Avec cette sélection, si mes calculs sont bons, ça me donne la somme de 53 points (mais bon, ce n’est pas vraiment ça que je regarde de prime abord).

Le principal pour moi, c’est de prendre du plaisir à lire de la fantasy et de voir ma PAL s’amoindrie un minimum.

 

Et vous, ce challenge vous tente-t-il ? Y participez-vous ? Est-ce qu’un titre vous intrigue dans cette sélection, en avez-vous déjà lu ?

Dites-moi tout dans les commentaires les oursons !

 

Edit:

Je termine ce challenge avec....roulement de tambour... 7 magnifiques points héhéhéhéhé. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article