Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Challenge Cold Winter, 2e participation

Bonjour tout le monde !

Pour la deuxième année consécutive, je participe au challenge cold winter. Vous ne pouvez pas vous doutez à quel point je suis heureuse de pourvoir pleinement en profiter !

L’hiver est sans doute ma saison préférée, également pour la lecture. Rien de tel qu’un thé/chocolat chaud fumant, de délicieux petits biscuits à la cannelle, un plaid tout chaud, et un bon livre entre les mains.

Le challenge cold winter késako ce truc ?

Et bien, il s’agit d’un challenge littéraire où tout un chacun est libre de participer. Le challenge se déroule du 1er décembre jusqu’au 29 février. Le but est, bien entendu, de lire un maximum de livres sur le thème de l’hiver, Noël et tout ce qui se rapporte aux mois les plus froids de l’année. (Même si, ici en Belgique, le 18 décembre a été le plus chaud de l’histoire de l’institut météorologique…JE VEUX DE LA NEIGE MOI !!!!)

Cette année, c’est notre Margaud Liseuse préférée et Chocolatereaders qui ont repris les rennes du challenge. Nos deux organisatrices ont innové en nous proposant deux menus lecture avec des thématiques différentes.

Personnellement, j’ai choisi le celui de Margaud, car c’est la thématique qui me parlait le plus. Et dont le nom colle le plus à ma période de lecture.

Le Noël scintillant comporte :

  • Une réécriture de conte
  • Une histoire se déroulant à Noël
  • Un roman possédant le mot hiver/glace/neige dans le titre

Ma PAL pour le challenge est donc composé de :

Les fiancés de l’hiver de

Le Noël de Léonie d’Anne Currey

Noël chez Ernest et Célestine de Gabrielle Vincent

Nuit de Noël dans tous les pays d’Alphonse Chabot

La liste de Noël de Jojo Moyes

Bruno and Le Père Noël : short story de Martin Walker

Un joli petit total de six livres que j’espère terminer durant ce challenge. L’année précédente ayant été un échec cuisant puisque je n’avais même pas finit un seul livre.

Si vous voulez en savoir davantage sur le Cold Winter, je vous mets le lien vers la page Facebook du challenge.

Challenge Cold Winter, 2e participation
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article