Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019

Bien le bonjour mes oursons, j’espère que vous allez bien. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le traditionnel Top ten Tuesday (et oui, il est de retour après un mois de flemme intense et de misères en tout genre).

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish, et à présent repris par That Artsy reader girl. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine : Dix personnages avec qui je ne voudrais pas échanger ma place.

  1. Elvira Time de la série du même nom de Mathieu Guibé : J’adore ce personnage, sa répartie, ses capacités que même Buffy envierait. Mais je crois que face à un vampire du genre, mon cœur se serait arrêté et je me serais faite bouffée, et puis, je n’ai pas son humour décapent.
  2. Ana/Paul Iasi dans Le Vol de l’Aigle de Marie-Laurence Versini : Ici aussi, j’adore le personnage. C’est une femme forte physiquement et moralement. Elle se tape le lit du roi, ce qui n’est pas trop mal non plus, puisque ledit roi est fou d’elle. Mais côtoyer les frères Zavilcea ce n’est pas sans risques, et je ne serais clairement pas à la hauteur de leurs attentes. À part baver devant le dauphin, mon Joseph chéri d’amour, je serais incapable de diriger une armée, de me battre, ou me de soulever une épée.→ Je suis flasque et sans muscles…l’âge que voulez-vous.
  3. Éva dans Les sept portes de l’Apocalypse de Diana et Vanessa Callico : Disons-le franchement, elle a une vie relativement merdique dès le départ de la saga. Et si elle trouve l’amouuuuur de sa vie, elle doit tout de même affronter l’Apocalypse. Nope, nope, nope, cette destinée n’est vraiment pas pour moi, même si j’adorerai voyager dans le temps. Je serai exécutée en moins de deux.
  4. Berenilde dans La passe-miroir de Christelle Dabos : Ok, mon amant serait un dieu. Ok mon neveu serait adorable. Mes pouvoirs seraient absolument géniaux. Mais face à la crainte des potentiels attentats contre ma personne et ma famille, j’aurai tôt fait de faire un AVC ou de devenir totalement parano.
  5. L’elfe dans Le donjon de Naheulbeuk de John Lang : Raison beaucoup plus…prosaïque, je ne supporte pas que mon interlocuteur me prenne pour une bécasse et se contente de regarder mes seins. Au fond, j’aime bien que l’on m’estime un minimum sur le plan intellectuel.
  6. Susan Pevensie dans les Chroniques du monde de Narnia de C.S. Lewis : Simplement parce que son cœur devient celui d’une vielle aigrie à même pas vingt ans. SÉRIEUX ! Elle vit des aventures absolument incroyables, elle devient reine d’un royaume…(bon c’ets vrai qu’elle n’était pas la plus fute-fute du quatuor) et elle pense qu’il ne s’agit que d’un jeu. Nan mais naaaaaan.
  7. Frodon dans Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien : Frodon ou n’importe quel personnage de cet univers en fait. Mettez-moi devant un gobelin et je ne tiens pas 10 secondes sans avoir ma tête qui se sépare de mon corps. Je n’ose m’imaginer face à un orc ou un nazgul…Au secours Aragorn ?
  8. Katniss Everdeen dans Hunger Games de Suzanne Collins : De un, je n’aurais pas eu les ballons pour prendre la place de ma sœur. De deux, si je les avais eus, mes compétences en survie sont en-dessous du niveau zéro, je serai morte dans l’arène avant même le début des jeux. De trois, je serais probablement morte de dénutrition si je devais me référer mon habilité à la chasse. Déjà mettre l’antipuces de mon chat c’est compliqué, alors tuer un sanglier…
  9. Anastasia Steel dans Cinquante nuances de Grey de E.L. James : La torture ce n’est vraiment pas pour moi. Déjà que je couine quand je me coupe avec une feuille de papier, alors le martinet…N’Y SONGEONS MÊME PAS !
  10. Yuki dans Vampire Knight : SPOILER ! SPOILER ! SPOILER ! Me rendre compte qu’au fond je suis amoureuse de mon frère… BEUUUUUUUUUURKEUUUH ! (même si je suis team Kaname)
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019
Top Ten Tuesday #63 5 mas 2019

Qui n’a jamais rêver d’entrer dans un livre et de prendre la place d’un personnage ? (Personne ? Nan sérieusement…me dites-pas que je suis la seule dans ce genre de délire !)

Cependant, je ne m’étais jamais imaginer dans le sens inverse. C’était un petit exercice assez fun avec lequel j’ai franchement rigolé. Alors oui, je n’ai pas vraiment été dans l’originalité avec mes choix, mais ce sont les premières idées qui me sont venues à l’esprit.

 

Et vous, quel est LE personnage dont vous feriez tout pour ne pas vivre ses aventures…ou mésaventure ?  Dites-le moi dans les commentaires, et si vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à y ajouter un lien, j’adore voir ce qui se passe ailleurs.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article