Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish, et à présent repris par That Artsy reader girl. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine : 10 livres qui se trouvent dans ma PAL printanière.

  1. Cosmographia : Le testament des étoiles de Nicolas Jamonneau et Mathieu Guibé : Un roman graphique des Éditions du Chat Noir que j’ai hâte de commencer. Probablement ma prochaine lecture.
  2. La main de l’Empereur T1 d’Olivier Gay : Je ne sais pas trop de quoi cela va traiter, mais on me l’a chaudement recommandé sur le stand de Bragelonne lors de la Foire du Livre de Bruxelles. Et en général, c’est toujours d’excellents conseils qui sont donnés aux lecteurs par l’équipe éditoriale.
  3. Le pensionnat de Michel Noël : Je suis curieuse de suivre l’histoire des natifs du Canada par un auteur québécois.
  4. Miguetsh ! de Michel Noël : Pareil que pour le livre précédent. Je me demande ce que cela va donner.
  5. Parallon T3 Afterlife de Dee Shulman (VO) : J’ai terriblement envie de connaitre la fin de cette série, et je pressens assez bien cette lecture en anglais (puisqu’i n’y a pas de traduction de prévue pour ce 3e tome Grrrrr).
  6. Madame Frisby et le secret de Nimh de Robert O’Brien : Un brin de fraîcheur dans mes lectures avec ce petit classique anglais que j’ai déjà pu voir dans un dessin animé de mon enfance.
  7. L’enfant du Titanic de Leah Fleming : Un titre que j’ai réservé pour le début avril. Une promesse d’une jolie romance et d’une folle aventure sur une catastrophe bien connue.
  8. La fiancée de Pompéi d’Annie Jay : Un autre petit roman jeunesse avec un fond historique que je suis déjà certaine d’apprécier.
  9. Le choix de l’ange d’Enel Tismaé : Ça fait longtemps, plusieurs mois) que je me promets de lire ce titre et à chaque fois, autre chose passe en priorité.
  10. Les sept portes de l’Apocalypse T2 Le Graal de l’Inframonde de Diana et Vanessa Callico : Le troisième tome est sur le point de sortir, c’est également LE bon moment de le sortir de ma PAL.
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018
Top Ten Tuesday #34 20 mars 2018

Voici donc les dix titres qui sont en première position dans ma PAL en ce moment. Beaucoup de Fantastique, du roman jeunesse aussi, et un roman contemporain (quand même, comme le Titanic a fait naufrage en avril, ce serait bête de ne pas lire ce titre à cette période).

 

Et vous, quels sont les titres que vous réservez pour ce printemps ? Partagez-les dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à y mettre un lien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article