Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

The good doctor, une série originale pour un médecin différent

Salutations emplies de douceur chères et chers oursons poilus. 🐻 Comme toujours, j’espère que vous allez bien, que vous profitez du soleil/pluie/chaleur/fraîcheur (j’ai un faible pour la première et la dernière option) qui fait par chez vous.

En ce qui me concerne, je suis parvenue à tomber malade en plein mois d’août (genre un bon gros rhume avec fièvre, nez qui coule et maux de tête, si vous vouliez du glamour, ce n’est pas par chez moi).

 

Bref, je vous retrouve aujourd’hui pour un billet dédié à une série : The good doctor.

 

Je profite que cette série sera diffusée en Belgique et en France tout prochainement (sur « la une » ce jeudi 23 août et sur « TF1 » mardi 4 septembre), pour vous en parler.

J’ai eu l’occasion de voir l’entièreté de la première saison le mois passé. Si vous vous souvenez de ce que j’en dit dans mon bilan du mois de juillet (le lien ici si vous ne l’avez pas lu), j’ai ADORÉ ces 18 premiers épisodes.

 

Shaun Murphy (interprété par Freddie Highmore → Charlie dans Charlie et la chocolaterie) est un jeune interne en chirurgie un rien différent de ses collègues. Atteint du syndrome d’Asperger, il a des difficultés pour intégrer les règles sociales. Pourtant chirurgien de génie, l’équipe dont il fait partie va lui laisser une chance de prouver sa valeur. Entre apprentissage et acceptation de l’autre, cette série développe son propre univers avec brio.

 

Qu’est-ce que j’ai tant aimé dans cette série ?

 

En un mot (ou deux plutôt) : son état d’esprit.

Est-ce qu’il s’agit d’une réponse bateau ? Peut-être bien, pourtant je peux vous assurer que c’est bien une facette de cette série. Même si de prime abord cela semble être une série médicale, ce n’est pas tellement cet élément qui est mis en avant, mais plutôt l’inclusion et l’acceptation de personnes différentes dans le monde de tous les jours.

J’ai aimé le fait que les différents personnages s’apprivoisent et apprennent à vivre et travailler ensemble. J’ai adoré voir Shaun évoluer et intégrer peu à peu sa place au sein de l’équipe de l’hôpital, et par-dessus tout, j’ai aimé découvrir la relation qu’il a avec le directeur de l’hôpital qui est à la fois un ami et un père de substitution.

Est-ce une série parfaite ? Non, et entre nous c’est dommage. J’ai trouvé qu’il y avait parfois certaines longueurs, et qu’à d’autres moments tout allait bien trop vite pour le spectateur.

Néanmoins, elle reste une série émouvante qui sort de l’ordinaire, et pour ça, je vous conseille vivement de regarder les premiers épisodes pour vous faire un avis.

 

Petite mention : Je ne suis ABSOLUMENT pas convaincue par les quelques extraits en VF que j’ai pu entendre. J’ai regardé l’entièreté de la première saison en VO, donc ma préférence va à cette version.

 

Alors, est-ce que cette série vous tente ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article