Des livres, du thé et du bonheur
31 Mai 2020
Bien le bonsoir (bonjour) mes petits oursons ! 🐻
J’espère que votre mois de mai s’est bien passé. Ici…mouais, encore un mois en demi-teinte. Mais je croise les doigts, et je ferai tout ce que je peux, pour que le mois de juin se déroule sous de meilleurs auspices. 🙏
Mais bon, faut quand même que ça change ! Rien n’est immuable, et il ne faut pas attendre que le changement vienne des autres, sinon, on est continuellement déçu.
Mais je sais que vous ne venez pas lire cet article pour mes réflexions misanthropes, alors, en avant pour le bilan du mois !
Ce que j’ai lu le mois passé : « Gloire aux graphiques ! » C’est, je pense, la phrase qui convient à la perfection pour définir mes lectures du mois de mai. Certes, j’ai lu deux romans (assez épais), mais je n’aurais pas eu le même entrain pour le mois de la fantasy s’il n’y avait pas eu les mangas. Sur les 11 livres de ma PAL (le lien vers l’article ici), j’en ai tout de même lu 8. Un beau score.
Ce que je suis en train de lire : Les fleurs du Mal de Baudelaire (je le relis très lentement, mais ce n’est pas plus mal de prendre son temps avec les poèmes)
Ce que j’ai acquis en mai (achats et emprunts) : Je n’ai pas encore remis les pieds dans une librairie pour l’instant, et si je suis bien passée en coup de vent à la bibliothèque, je n’ai fait que remettre mes emprunts. Du coup, j’ai été faible…je suis retournée sur le site des éditions du Chat Noir et j’ai craqué pour plusieurs titres qui me faisaient de l’œil depuis quelques temps et que je n’avais pas commandés pour être « raisonnable ». Un +7 retentissant pout ma PAL donc, c’est, c’est, c’est…ça aurait pût être pire 😅 (non, même comme ça je n’arrive pas à me convaincre)
Ce que je voudrai lire en juin : En juin, je me lance un défi/challenge personnel (oui encore un). Je compte faire de la place dans mes bibliothèques, mais tous les livres de ma PAL me font envie. Et parmi eux, il y a beaucoup de titres qui sont destinés à la jeunesse. Comme ce sont, généralement, des titres qui se lisent assez rapidement, j’aimerai tenter de descendre un maximum ma PAL jeunesse. → À part exception, je relis rarement mes titres jeunesse, du coup, c’est l’occasion de vider mes bibliothèques tout en prenant un max de plaisir. Dans ma sélection, il y a entre-autre :
Activité du blog et articles postés : Sur tout le mois de mai, j’ai posté 6 articles, dont 2 chroniques. Un petit rythme semble se mettre lentement en place. Un peu plus de régularité, et ce serait top !
Séries et films du moment : Comme d’habituuuu Bon, bon, bon, vous vous en doutez non ? Étant donné que je poursuis mon challenge 99 classiques Disney, je ne regarde pas grand-chose d’autre. D’ailleurs, si ce que je regarde vous intéresse, suivez-moi sur Sériebox 😉🎥
Pour le coup, ce mois-ci j’ai regardé 27 classiques Disney dont 5 que je n’avais jamais vus (ils sont en gras dans la liste). Ce qui porte à 41/99 films vus.
Maiiiiiis, en plus de cela, dans le courant du mois j’ai débuté Zoey’s Extraordinary Playlist, et je suis fan ! Les musiques, l’histoire un peu improbable (je suis team Simon pour celles et ceux qui suivent la série). C’est un tout aussi improbable coup de cœur, une douceur qui m’apaise dès les premières minutes de visionnage. Un régal que je vous recommande chaudement, j’ai dévoré les épisodes à la chaîne. Je n’avais plus été emballée par une série depuis longtemps (quoique Astrid et Raphaëlle m’ait tenu en haleine).
Dernière partie de ce bilan :
J’ai une énorme liste de choses à faire pour le mois de juin. J’ai plein d’envies, des envies de nouveaux, de découvertes, de paix, etc.
Je verrai bien l’évolution des choses. Néanmoins je sais par avance que je vais prendre la blinde de plaisir avec ce défi juin-jeunesse. 😊
Après tout ça, il est bien temps de clore ce petit bilan.
Prenez soin de vous, et je vous fais pleins de bisous ! ❤