Des livres, du thé et du bonheur
30 Juin 2018
Salut les oursons, c’est armée d’un demi-litre de thé à la rhubarbe et aux bleuets que je me suis décidée à écrire ce bilan du mois de juin.
C’est vrai que ce n’est ce qui a de plus compliqué puisque je suis toujours la même structure, mais bon quand j’ai la flemme, chez moi c’est puissant (pas que je n’aime pas partager avec vous hein, mais j’ai la flemme quoi).
Ce mois de juin s’est déroulé en deux temps : une suite ininterrompue d’événements et de rendez-vous d’un côté et des moments de pur néant de l’autre. Autant vous dire que dès que je pouvais souffler, je ne faisais pas grand-chose mis à part regarder le plafond de ma chambre (et c’est une activité étrangement hypnotique). Quoiqu’il en soit, j’espère avoir plus de ressort en juillet.
Si on en venait au bilan maintenant ?
Ce que j’ai lu le mois passé : Quelques mangas et BD ont été dévorés, et quatre romans. Un quota de lectures raisonnable. J’espère cependant pouvoir lire davantage dans les prochains jours/semaines.
Néanmoins, dans l’ensemble je n’ai été déçue par aucun titres, j’ai même eu un gros coup de cœur avec Simple et un plus petit avec Chasseuse de vampires.
Les livres que j’ai écoutés : Grande nouveauté ce mois-ci, je me suis mise aux livres audios. Je n’aurai pas parié sur ce format il y a encore un mois. Pourtant, je me suis rapidement laissée prendre au jeu. J’en conviens, pour découvrir ce format je me suis tournée vers des valeurs sures. Bien que j’ai tiqué lors de certains moments, principalement lorsque le conteur prend des accents spécifiques ou qu’il tentait de prendre une voix aigüe de femme trop haut perchée pour lui. Mais dans l’ensemble cela a été un succès, et j’ai pu redécouvrir deux titres que de la saga HP que je n’ai pas eu l’occasion de relire aussi souvent que les trois premiers.
Ce que je suis en train de lire : Raní de Jan Van Hamme
Ce que j’ai acquis en juin (achats et emprunts) : Niveau acquisitions, ce mois-ci a été assez calme (heureusement quand je pense aux nouveaux titres qui sont venus agrandir ma PAL suite aux Imaginales).
Ce que je voudrai lire en juillet : Juillet rime avec vacances, et en vacances je dévore titres sur titres. En plus de cela, j’ai souhaité participer à deux « mini challenges », l’un de Pikiti bouquine qui se déroule du 1er au 8 juillet et qui est consacré à la lecture de livres jeunesses. Le second lancé par Lemon June par le biais d’Instagram. Il consiste à lire L’Assommoir de Zola, ayant déjà lu ce titre deux fois, dont une cette année pour mes cours, j’ai décidé de participer avec le concours d’un autre roman de la série des Rougon-Macquart. Bref, de belles lectures en perspectives.
Que le sort me soi favorable : le titre de la bookjar
Ce mois-ci, le titre issu de la book jar est : Le vent en parle encore de Michel Jean.
Activité du blog en juin : 6 articles ont été postés sur le blog : 3 top ten Tuesday, 2 chronique et 1 bilan. Je vous avoue que cela me désole un peu, j’ai été atteinte d’une flèminite aigüe, du coup je n’ai pratiquement rien rédigé pour le blog. Est-ce que juillet se présentera sous de meilleurs auspices ?
Série du moment : Je sais bien que j’ai beaucoup de séries à regarder et surtout à continuer. Mais non…J’ai surtout envie de regarder des films pour le moment. C’est comme ça que j’ai regardé : The secret of Nimh, Beauty and the Beast, Fantastic Beasts, Baby Boss, et The Shape of Water. C’est précisément ce dernier qui a été une grosse découverte. Je l’ai apprécié et je pense le revoir dans quelques mois.
Ma musique du moment : Pas de grandes nouveautés du côté musique. J’ai conservé les playlists des mois précédents : Ed Sheran, Notre-Dame de Paris. Le seul ajout notable c’est la soundtrack du film Beauty and the Beast (j’adore la voix d’Emma Watson). Je vais donc vous partager les trois titres que je préfère : Belle, Prologue et The Mob song.
Mon mois de juin en photos :
Je vous ai déjà indiqué que j’espère être beaucoup plus proactive durant le mois de juillet, écrire et poster une dizaine d’articles, lire tout autant de romans, avancer dans minimum 3 séries (Viking, Flesh and bone, Outlander).
Mais je tiens également à faire des choses que je ne fais pas, ou pas souvent durant l’année. Aller au cinéma, revoir les copines pour manger une glace en ville, participer à un événement de lecture silencieuse, à une rencontre d’un club littéraire, cuisiner, descendre dans le Sud de la France, nager, me promener sur le long de la mer, commencer le yoga et reprendre des séances de training…
Et vous, quel est votre programme du mois de juillet ?