Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top Ten Tuesday #29 13 février 2018

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish, et à présent repris par That Artsy reader girl. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine : Les 10 meilleures scènes d’amour (romance, évanouissement, sexe, etc.)

  1. Cath et Levy dans Fangirl de Rainbow Rowell : Qui veut une romance toute douce et sucrée ? Moiiiiiiiiiii ! Ce petit couple, je vous le cite fréquemment, simplement parce qu’ils sont trooop adorables. La scène du livre qui me fait fondre : Lorsque Cath lit à voix haute un roman jeunesse à Levy et que celui-ci lui sert d’oreiller. C’est une scène qui fleure bon le café et la douceur. (La chronique ici)
  2. Mévéa et Morcant des Damnés de Dana d’Ambre Dubois : Scène qui me retourne toute (papillon dans le bidou compris) lorsque ces deux personnages s’embrassent lors des festivités de Lugnasad. Ils ressentent alors toute la force de Dana, la déesse mère. C’est chaud, et intense. (Qui m’apporte un verre d’eau ?)
  3. Elena et Raphael de Guild Hunter de Nalini Singh : Les scènes où ils se rapprochent sont à marquer dans les hauts faits de la littérature (peut-être pas finalement) et leurs scènes de sexe…Chauuuuuud cacao ! Chaud, chaud, chaud chocolat. Si tu me montre tes noix de coco, je te montrerai mes ananas ! (Jetez-moi dans la piscine plutôt.)
  4. Matthias et Nolan dans Un cœur d’ange pour Noël de Vanessa Terral : Un couple tout mimi qui parvient à tordre le ventre du lecteur. (siiii c’est possible d’abord !) Et lorsque Nolan s’évanouit dans les bras de Matt…Ah graouuuuu (La chronique ici)
  5. Éva et Vlad dans La croisade des Carpathes de Vanessa et Diana Callico : Pour eux, c’est leur romance qui est magnifique. Surtout la scène de fin où Vlad accepte une chose abominable pour leur couple et qui restera incompris de tous. (La chronique ici)
  6. Ophélie et Thorn de la saga de La passe-miroir de Christelle Dabos : Je suis réaliste, ces deux-là, ce n’est vraiment pas un couple qui va de soi. Rien que pour le comportement de Thorn avec qui des paires de claques se perdent. Breeeeeef ! Je ne suis pas là pour m’arracher les cheveux, mais bien pour me pâmer devant une scène. La scène du baiser…parfaitement un baiser (désolée du spoil…ou pas). Quoi qu’il en soit, je trouve cette scène mignonne comme tout et j’adore le fait qu’elle se termine sur une gifle aussitôt regrettée par Ophélie…pour une fois qu’il laissait ses sentiments mener la danse ! (chronique ici)
  7. Lucian et Rebecca de Lucian d’Isabel Abedi : Là aussi, c’est une histoire toute mignonne qui unis ces deux-là. La scène qui me fait vibrer ? Le moment où Lucian prend la décision de quitter Rebecca (POURQUOIIIIIIIIIIII ?) (chronique ici)
  8. Catherine et Sébastien dans Le premier été d’Anne Percin : J’avais craqué pour ce titre après avoir vu le film sur France 2 (Non, je ne fais pas de pub pour eux, ils n’en n’ont absolument pas besoin.). Bref, une histoire d’amour tragique, avec une scène qui m’a marquée plus que je ne l’escomptais : l’impuissance de Catherine face aux préjugés de ses amis, et sa colère sur le fait de ne pas avoir protégé cet amour, et surtout de ne pas l’avoir assumé.
  9. Sayuki et Kaguya Hagiwara de Chocolate cosmos de Nana Haruta : Oui, parfaitement, j’intègre à ce top, un couple issu d’un manga ! La scène que j’aime par-dessus tout ? Le moment où Sayuki prend soin de Kaguya quand il est malade et le baiser échangé…il faut vraiment que je vous fasse une chronique sur cette série.
  10. Éva et Sethos de la saga Parallon de Dee Shulman : Un amour qui pourrait tuer ? C’est ce qui uni Éva et Sethos. Pourtant, rien n’y fait, ils se cherchent, se protègent, et veulent absolument rester ensemble, quoiqu’il leur en coûte. C’est toute leurs interactions qui sont belles. (chronique ici)
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018
Top Ten Tuesday #29 13 février 2018

Ok, je l’avoue sans détours, j’ai adoré le thème de cette semaine ! Ce n’est pas comme si nous étions la veille de la St-Valentin et que j’ai pris pour habitude de vous parler de mes couples livresques, ou de mes potentiels book-boyfriends…

 

Et vous, quelles est la meilleure scène « d’amour » que vous ayez lue ?  Partagez-la dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à y mettre un lien, j’adore lire les tops des autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article