Des livres, du thé et du bonheur
28 Février 2018
Hey, hey, hey !
Bonjour/Bonsoir petits oursons, nous sommes déjà le 28 février, c’est dingue comme se mois est passé à la vitesse de la lumière. Et chaque année, c’est la même chose, je ne vois pas ce mois passer.
J’ai toujours plein de choses à faire et d’activités auxquelles je participe. En commençant par mon anniversaire (24 bougies cette année et AIE je les sens passer, mon cerveau refuse d’intégrer cette donnée) et ma soirée anniversaire devant le ballet national de Russie avec Le lac des cygnes. J’ai également pleinement participé, en tout cas essayer, de m’investir un maximum dans mon Conseil étudiant dans cette période de pré-élection ; tours de classes, Conseil Fédéral, réunion, etc. Sans oublier ma lente intégration dans une sororité (mais ça, je vous en parlerai plus tard), ajoutez à cela mes deux cursus, des travaux et un examen en bibliothécaire et ça donne une otarie dysphasique avec du thé dans les veines.
Mais bon, je pense que le mois de mars sera un chouya plus light…Quoi ? Comment ça je me mets le doigt dans l’œil jusqu’à anéantir mon globe oculaire ?
Quoiqu’il en soit, ma vie personnelle ne doit pas vous intéresser plus que ça, si je parlais de mes lectures ?
Ni bon, ni mauvais, voici mon bilan pour le mois le plus court de l’année !
Ce que j’ai lu le mois passé : En ce mois de février, je n’ai pas vraiment eu le temps de bien me poser pour lire.
Ce que je suis en train de lire : La passe-miroir T3 La mémoire de Babel de Christelle Dabos
Ce que j’ai acquis en février (achats et emprunts) : Un petit tour à la bibliothèque, deux jours à la Foire du Livre de Bruxelles et la PAL prend cher. Plus quatorze titres en 28 jours. Gloups, j’espère avoir davantage de temps en mars pour lire quelques titres, car là, j’ai craqué mon slip et mon soutien-gorge d’un seul coup (en même temps, c’était mon anniversaire et la foire du livre).
Ce que je voudrai lire ce mois-ci : Je ne désire pas mettre la barre trop haute ce mois-ci. Je veux juste reprendre le temps de bouquiner tranquillement et d’apprécier mes lectures.
Que le sort me soit favorable : La Bookjar
Alors, ce mois-ci j’ai tiré La croisade des Carpates de Jules Verne. J’espère vraiment avoir le temps suffisant pour le lire. Car mes deux pioches précédentes se sont révélées être de gros fails.
Peut-être aurai-je même le temps de les lire… Ce serait trop cool ! (Oui, je sais. Il y a beaucoup, beaucoup d’espoir en moi…)
Activité du blog en février : Le mois de février, s’il a été assez long à se mettre en place, fut productif avec pas moins de 8 articles ; 4 top ten Tuesday, 2 bilans, 2 chroniques.
Série du moment : J’ai enfin terminé la 7e saison de Gilmore girls et sa suite A year in the life !!!! Je peux enfin me consacrer à une autre série sans me sentir coupable. Mais à l’heure actuelle, je n’ai toujours pas décidé sur laquelle je vais me concentrer.
Ma musique du moment : Une fois de plus, j’ai été dans tous les sens concernant de la musique. Ce mois-ci, j’ai été à fond sur la comédie musicale Les Misérables. Je ne m’attarderai pas sur le fait que oui, le film est discutable, oui Russel et Hugh chantent comme des casseroles (et je ne fais pas mieux qu’eux). Mais qu’est-ce que Do you hear the people sing est cool et entraînante !
Sinon Tchaikovsky et son Lac des cygnes (principalement La Mort du cygne et Le pas de quatre et oui, je te mets la vidéo du ballet en plus).
C'est pour moi LA chanson du film, LE moment où je me retrouve à chanter avec eux
Mon mois de février en photos :
C’est un mois bien rempli qui se termine, et je n’en suis pas mécontente au fond. Je suis assez fatiguée ces derniers temps et souvent à côté de la plaque (ok presque tous les jours).
En mars j’escompte bien me reposer un minimum tout de même. Prendre le temps de lire dans un bain bien chaud avec bougies parfumées et musique d’ambiance, ainsi qu’une tasse de thé pas trop loin.
De marcher au-dehors, même par ces températures polaires, de reprendre mes exercices de souplesse en vue de reprendre les cours danse, etc.
Tout ce qui peut me faire du bien en fait ! Tant au niveau moral que physique. Ces derniers temps, je me sens un peu empâtée et mollasse.
Ce qui fait que je suis rarement au mieux de ma forme et que j’ai de plus en plus de coup de mou.
Et vous, quel est votre programme ce joli mois de mars ?