Des livres, du thé et du bonheur
16 Janvier 2018
Salut les oursons, j’avais envie de vous retrouver pour parler avec vous de 2017 et de retracer une petite rétrospective de mes moments marquants, des changements, des réussites et des échecs qui ont jalonnés ces 365 jours.
L’idée me trottait dans la tête depuis le 1er janvier, mais je ne trouvais pas le bon moment pour l’écrire. C’est au détour d’une insomnie (alors que je donnerai père, mère et chat pour dormir) que je me suis attelée à la tâche.
Le temps de me faire une petite tisane « Rendez-vous avec Morphée » (tilleul, camomille et fleur d’oranger pour tout vous dire), sait-on jamais le marchand de sable se pencherai enfin sur mon lit…et je reviens vous écrire tout ça.
Côté blogo :
Cette année, vous avez vu apparaître de nouveaux rendez-vous plus ou moins réguliers. Je parle bien entendu des top ten Tuesday, mais également des billets lifestyle et perso dans lesquels j’aborde différentes thématiques qui me tiennent à cœur.
Les bilans mensuels sont également beaucoup plus fournis. J’y aborde mes lectures (bien entendu), mes aussi ma série du moment, les musiques que j’écoute et les moments marquants qui ont ponctué mon mois.
Je n’ai pas posté très régulièrement des articles, mais en somme, j’ai trouvé que ça s’améliore par rapport aux autres années. Le gros point noir, c’est le nombre de chroniques (oups). Promis, pour l’année prochaine, il y en aura plus !
Côté perso :
2017 n’a pas tout à fait le même écho sur le plan personnel. C’est vachement plus nuancé pour tout vous dire.
Je commence par le meilleur : j’ai été à Rome pendant 4 jours avec ma maman (un cadeau de mon pôôôpa). C’était vraiment géniale, on a visité des lieux extraordinaires et on a super bien mangé. J’ai même écrit un article dessus : le lien ici.
J’ai également été en République Tchèque, rendre visite à une amie qui était en Erasmus. Un grand voyage en solitaire pour lequel j’avais un peu peur, mais qui s’est super bien passé. Après avoir pris un avion et un train, j’ai retrouvé mon amie à Brno. Nous avons beaucoup parlé, mangé des gâteaux et bu énormément de thé. On a fait une super sortie avec d’autres étudiants Erasmus, on a même été dans un bar à chat et regardé Moana !
J’ai rencontré Maxence (la personne avec qui j’ai collaboré sur « Les culottées »), grâce au Conseil des étudiants de notre Haute École. Une belle rencontre, j’adore parler avec lui, d’écologie, d’équité, de végétarisme et de véganisme, d’écriture inclusive, etc. (et j’adooore pourrir commenter ses propres articles, qui sont super intéressants) → Son blog : ici
À ajouter à ma liste d’expérience : j’ai fait deux virées en bateau (moi qui ai le mal de mer) avec mes parents. Non, je n’ai pas été malade et oui j’y retournerai volontiers ! Avec mon ami Simon (si ça continue tu vas connaître l’ensemble des prénoms de mes amis), nous avons fait une randonnée près des Fagnes (une région de Belgique avec beaucoup de bois). J’ai adoré, et là aussi, je recommencerai dès que possible. Avec Sephi (un autre ami, tu connais le refrain), j’ai redonné vie au potager familiale…en fait je l’ai surtout regardé retourner la terre et lui apportait de la glace. Mais maintenant, j’ai deux sortes de thym, de la sauge, de la pimprenelle et une trentaine de fraisiers ! (alors que je suis allergique aux fraises, vis ma vie).
J’ai assisté au levé du soleil lors du solstice d’été, et c’était top.
Fait beaucoup moins joyeux, en juillet dernier, Mia (mon chat pour ceux qui ne seraient pas au courant) a eu la mâchoire cassée. Heureusement, j’ai un super véto et tout est rentré dans l’ordre (hormis qu’elle mange à présent comme un porc).
Je suis toujours des cours afin de devenir institutrice primaire. Et quand bien même je déteste l’ambiance, mes condisciples, etc. Mais toutes ces ondes négatives sont contrebalancées par mes cours de bibliothécaires.
Suivre un double cursus, c’est vraiment chaud et super compliqué. Mais je me sens bien plus épanouie.
C’en est tout pour cette rétrospective 2017. J’ai conscience qu’elle est extrêmement brouillonne, mais c’est ainsi que je défini cette année passée.
Cet article est déjà bien assez long, je vous retrouve dans quelques jours avec mes objectifs pour 2018 !