Des livres, du thé et du bonheur
4 Juillet 2017
Bonjour à toutes et tous ! Ça fait un bail que je n’ai rien posté sur le blog, la faute aux examens toussa-toussa, puis, surtout à une flemme monumentale dû à la chaleur estivale, puis, puis, puis…Breeeeef !
Alors, pour reprendre doucement mais surement, un rythme plus régulier dans l’apparition des articles, je reprends du service en vous proposant un billet qui ne concerne pas la littérature, car je vais vous parler de mes rêves.
Tout le monde a des rêves et ce, depuis l’enfance (du moins, je l’espère pour vous), c’est ce qui nous fait avancer dans la vie. Il y a quelque semaines (mois ?), lorsque je suis passée sur le blog de pluidem0ts (allez y faire un tour si vous ne connaissez pas, c’est génial), j’ai vu qu’elle avait posté un article touuuuuut mignon parlant de ses rêves. J’ai totalement fondu en le lisant.
Espérant susciter autant d’émotions qu’elle, je vous partage à mon tour une liste non-exhaustive de mes rêves, qu’ils soient réalisables ou non :
L’un de mes rêves récurrents, c’est de voyager, tout simplement et comme beaucoup de monde me direz-vous. Je ne suis pas très originale, ça je le sais bien. Mais pourtant, j’espère qu’un jour j’aurai la possibilité d’admirer les vastes étendues sauvages de l’Alaska, arpenter les forêts et lacs Canadiens, déambuler dans le Japon traditionnel et l’Irlande rebelle, me perdre dans les musés parisiens, ainsi que dans les rues de Londres et de Rome (oui, encore une fois). J’aimerai également découvrir les merveilles antiques de la Grèce et de l’Egypte.
Autre rêve, un peu moins standard : écrire tout un week-end dans un gîte perdus dans la montagne ou la campagne profonde. Histoire de rester en huis-clos avec moi-même, mes personnages et du thé (parce que faut pas rigoler, au même titre que le chocolat, le thé c’est la vie).
Ici c’est bel et bien un rêve d’adulte et sans doute de petite fille qui se profile. Assister à une représentation d’un ballet classique (Le Lac des Cygnes, La Belle au bois dormant, La Bayadère, Giselle, je ne suis pas difficile sur le ballet en question) à l’Opéra Garnier. Oui, oui rien que ça, je veux des paillettes, des tutus, des collants, des pointes, des portés, des envolées, de l’émotion, et même de la souffrance, rien que pour la beauté du spectacle et la magie de l’instant.
Nouveau rêve sur le même thème que le précédent : être un jour capable de remonter correctement sur pointes. Oui, j’ai fait et fais encore de la danse classique, non je n’ai absolument pas le physique type, j’ai la grâce d’un mammouth rhumatisant, mais j’adore ça. Et remonter sur pointe serait quelque chose de douloureux merveilleux et gratifiant.
Autre rêve qui date de mon adolescence, quand je faisais encore de l’alpinisme, gravir le Mont Blanc par la face Nord. Mais pour cela, il faudrait que je me remette au sport plus sérieusement, et à l’escalade notamment. L‘envie est là, encore faudrait-il que je me décide enfin à la concrétiser. Youhouuuuuu y a quelqu’un qui se propose de me filer un coup de pied au cul !?
Visiter les studios Harry Potter à Londres et le parc à thème d’Orlando. Parce qu’après tout ce temps je suis toujours amoureuse de cet univers et que je suis même prête à l’avoir dans la peau…de plus, j’espère enfin recevoir ma lettre pour Poudlard cet été. Il serait temps après plus de 15 ans d’attente !
Et le rêve qui se révèle être plus important pour moi, qui est à la fois le plus accessible et le plus lointain, dans un proche avenir en tout cas, c’est le bonheur. Je rêve d’être heureuse, et par là, je veux dire pleinement heureuse. J’ai bien conscience qu’on ne peut pas l’être constamment, mais je donnerai cher pour avoir la capacité de tirer du positif de ce qui m’entoure. Ce qui n’est pas le cas actuellement. (Bref, vous l’aurez compris, je suis joie, bonheur et arcs-en-ciel. Mais ça, j’en parlerai dans un article tout aussi joyeux que ce paragraphe dans quelques temps.) Je sais que le bonheur est un sentiment qui se cultive et que l’on est le seul maître à bord pour gérer nos émotions. On est maître de notre destin après tout.
Alors voilà, j’ai palabré pas mal sur mes petits rêves qui sont tout de même très important pour moi.
Et vous, vous avez un rêve ? Racontez-moi !