Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Vivants d'Isaac Marion

Vivants d'Isaac Marion

Ce roman est le premier que je lis dans le genre zombies et déterrés. ^^’

Vous l’aurez probablement remarquer, mais la vague zombie est revenue en force en s’abatant dans la littérature et le cinéma (Warm bodies sortit le 20 mars 2013, la raison principale dans le fait que je me suis lancée dans cette lecture).

Dans ce roman, nous suivons les aventures de R, un zombi vivant (si on peut utiliser cette expression) dans une communauté de morts-vivants établie dans un aéroport désaffecté.

Je replace le contexte, un étrange virus s’est abattu sur notre civilisation, et les morts sont revenus à la ‘‘vie’’. Il ne reste plus qu’une poignée d’humains survivants réunis dans un stade.

Et même de cette manière, R a trouvé le moyen de tomber amoureux de Julie (bon, le fait qu’il ait dévoré le cerveau du petit-ami de celle-ci l’a beaucoup aidé).

Quoiqu’il en soit, cet amour va le changer, le transformer et une métamorphose global va s’étendre sur les autres zombies. Cela suffira-t-il à changer la face du monde ?

Je n’ai jamais été attirée par les histoires de zombies, l’idée que des cadavres ambulants me poursuivent dans le seul et unique but de manger mon cerveau me révulse (et oui, je suis une petite nature U_U).

Néanmoins, charmée par la quatrième de couverture, je me suis laissé tentée. Et le moins que je puisse dire, c’est que j’ai été charmée par l’intrigue qui est tout bonnement adorable.

Maintenant, cela reste un livre pour ados, donc si vous vous attendez à du sang et des tripes qui volent un peu partout, passez votre chemin ! >_<

Cependant, en ce qui concerne la littérature zombie je m’en tiendrais à ce livre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article