Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top Ten Tuesday #47 7 août 2018

Bien le bonjour mes oursons, j’espère que vous allez bien. Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le traditionnel Top ten Tuesday.

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish, et à présent repris par That Artsy reader girl. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine : 10 combinaisons de livres que je lierai pour créer une histoire encore plus épique.

  1. Assassin’s Creed d’Oliver Bowden et Guild hunter de Nalini Singh : Oui, bon je sais qu’à force, je dois vous saouler avec la série de Naline Singh (mais elle est tellement biiiien). Je pense que ces deux séries seraient un mix idéal entre bit-lit et aventure. Entre les chasseurs de la Guild et les Immortels, pourquoi n’y aurait-il pas une confrérie à part suivant son Credo et tentant de rendre le monde meilleur ? Une confrérie qui serait respectée par les immortels pour la valeur de ses membres et méconnue des chasseurs. Je dis qu’il y a du potentiel, surtout si un(e) assassin se retrouve au milieu des affaires des deux autres camps.
  2. Le vol de l’aigle de Marie-Laurence Versini et Les Haut conteurs d’Olivier Peru et Patrick Mc Spare : Si les hommes et les femmes portants la cape pourpre rencontraient nos (mes) deux valaques préférés et que leurs intrigues se mêlaient pour n’en former qu’une seule ? Un conflit entre plusieurs pays serait le terrain idéal pour que des monstres viennent y semer la terreur. Et puis, mon Jojo aime tellement les contes et les légendes.
  3. Raní de Jean Van Hamme et Le Simulacre de Jean-Marc Marcastel : Dans l’univers créer par Jean-Marc Marcastel, associer une Jolanne de Valcourt et son intrigue à la sauce steampunk. Moi je suis pour ! Bon, cela ne se passe pas exactement à la même époque, mais avec quelques petits bidouillages ici et là…
  4. En scène de Cuvier et Le choix de Rudi de Françoise Dargent : Un manga parlant de danse avec un roman qui parle de danse. Dans l’un la jeune fille n’est pas l’idéal de la danseuse classique, dans l’autre, Rudi a le talent mais pas forcément les moyens. C’est en travaillant d’arrachepied qu’ils brilleront. Et s’ils se rencontraient, si leurs histoires se croisaient ? Ce serait intéressant.
  5. Percy Jackson de Rick Riordan et Gladiateur de Simon Scarrow : Un camp de demi-dieux en pleine Antiquité romaine ? Moi je dis oui ! Des héros faisant face à un conflit social ? Mais je dis ouiii ! Lier la mythologie de cette première saga et l’Histoire de la seconde, j’adore cette idée. J’aimerai voir ce que cela peut donner en ce qui concerne la psychologie des personnages et les batailles épiques.
  6. Le grimoire au rubis de Béatrice Bottet et Twilight de Stephenie Meyer : Introduire cette vielle magie qu’est le grimoire à un monde peuplé de vampires. J’imagine bien cette intrigue au Moyen-Âge ou à l’aube de la Renaissance sous le régime des Volturi.
  7. Harry Potter de J.K. Rowling et Merlin de T.A. Barron : L’univers de notre petit sorcier préféré (allez, je sais que c’est le cas pour vous aussi, tout le monde aime Harry) à l’époque de Merlin…J’aimerai tellement voir Merlin à Poudlard (et je ne dis pas ça que parce que je suis une serpentard convaincue).
Top Ten Tuesday #47 7 août 2018
Top Ten Tuesday #47 7 août 2018
Top Ten Tuesday #47 7 août 2018
Top Ten Tuesday #47 7 août 2018
Top Ten Tuesday #47 7 août 2018
Top Ten Tuesday #47 7 août 2018
Top Ten Tuesday #47 7 août 2018

Je sais qu’au final, je ne vous propose que sept possibilités, mais je n’avais pas d’autres idées qui étaient concluantes.

 

Et vous, quels sont les deux livres que vous combineriez pour former une histoire du tonnerre ?  Partagez ça dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à ajouter votre lien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article