Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Sighild de Dana B. Chalys

Sighild de Dana B. Chalys

Dans ce premier roman auto-publier de Dana B. Chalys, la première chose que j’ai souhaité, c’est que l’héroïne se prenne une baffe ! *vœux exaucé, merci fée marraine*

L’auteur nous plonge dans un univers totalement nouveau.

En pleins cœur de l’hiver, la famine s’abat sur le village de Thorov. Ses chasseurs trouvent de moins-en-moins de gibier.

Sighild, fille du chef de clan (héroïne de l’histoire totalement imbuvable) décide de partir à la recherche de nourriture avec un groupe de malheureux volontaires forcés.

Rapidement, la situation se révèle de plus grande ampleur, c’est tout le continent qui commence à souffrir de la famine.

Ce livre, sans être un coup de cœur se rapproche très fortement d’une super découverte.

Contre toute attente, Dana B. Chalys parvient à ce que nous nous attachions à ses personnages (et avec Sighild, ce ne fût pas une mince à faire).

Comme indiquer plus haut, il s’agit d’un roman autoédité, je tire d’avance mon chapeau à l’auteur.

Néanmoins, il y a eu plusieurs détails qui me déplaisent, selon moi, il y a un manque de cohésion et les personnages ne sont pas assez développés.

Les interactions qu’il y a entre eux sont aussi assez hasardeuses, on ne comprend pas trop les intentions qui les animent.

Malgré cela, j’ai apprécié ce premier tome, assez court et très rapide à lire (peut-être trop, car je n’ai pas vraiment eue le temps de m’immergée complètement dans l’univers de l’auteur. Raison pour laquelle, je suis heureuse d’avoir craquée pour les deux premier tome de cette série ^-^).

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

www.windowslivemailtech.com 03/01/2014 07:42

Sighild is one of the best novels written by acclaimed French writer Dana B. Chalys. The novel deals with a fantasy subject and tells the story about a fairy godmother that protects the world from evils. Thanks for sharing a review on it.