Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Une interview de Christophe Boutiller; Eternelle Fantasy

Une interview de Christophe Boutiller; Eternelle Fantasy

Que faites-vous durant le premier week-end des vacances ?

Vous êtes en congés ! Mais c’est formidable, je vous invite donc à venir me rejoindre à Caudeval au festival Eternelle Fantasy, les 5, 6 et 7 juillet.

Je vous vois venir, avec des « Mais c’est quoi ce festival ?! » ou des « Elle est devenue folle, ors de question d’aller là-bas !»…

Avant de vous enfouir sur un autre site, prenez juste le temps de lire cet article, je suis certaine que certains pourraient trouvés leur bonheur.

Vous êtes fan du merveilleux univers de la Fantasy, vous ne vivez que pour Tolkien et ses paires ?

Le festival Eternelle Fantasy est fait pour vous !

Pour mieux vous informez, j’ai interviewé Christophe Boutiller, l’homme sans qui tout ceci ne serait possible:

1°Avant de commencer, pouvez nous dire ce qu’est « Eternelle Fantasy » ?

-Eternelle fantasy est le nom d’un festival de Fantasy que l’association «Hobbits de Lambronne » organise les 5,6 et 7 Juillet 2013.

Nous voulons par ce biais promouvoir la littérature Fantasy ainsi que les autres littératures de l’imaginaire que sont la Science-Fiction et le Fantastique.

2°Où se déroule le festival ?

-Il se tiendra sur la commune de Caudeval dans l’ouest Audois, entre Toulouse et Carcassonne.

3°Comment vous est venu l’idée de créer Eternelle Fantasy?

-Plusieurs raisons sont à l’ origine de cette idée, la première étant bien sur ma passion pour les histoires de Fantasy.

Je lis depuis l’âge de 17 ans des récits de Fantasy et je trouve que cette littérature est parfois décrier car trop peu connue et concentré que sur Le Seigneur des Anneaux. (De Tolkien).

On peut dire que c’est l’arbre qui cache la forêt et j’aimerai que beaucoup de personnes découvrent et se promènent tous dans ces immenses forêts que sont les récits de Fantasy.

Et ce genre littéraire ne s’arrête pas aux histoires c’est tout un univers que l’association souhaite partager avec le plus grand nombre.

Une autre raison est le fait de vivre dans un canton rural (oublié) loin des grands centres culturels, cela motive l’association (et tous nos partenaires) pour créer cet évènement, la culture n’est pas un luxe elle est essentielle et doit être disponible pour tous.

4°Quelles seront les activités proposées ?

-Lors du festival vous pourrez participer a des conférences littéraires, assister a des concerts et contes, défier le Fou au jeux de dames, rencontrer et discuter avec des auteurs illustrateurs et maquettistes

5°Et en ce qui concerne les exposants, qui sera parmi nous ? Je voie déjà que quelques auteur(e)s seront là ainsi que des illustrateurs, est-ce tout ?

-Nous avons le plaisir d’accueillir 30 intervenants sur les deux journées du salon littéraires, ce sont essentiellement des auteurs régionaux comme Philippe Ward notre tête d’affiche, excusez du peu.

Vous pouvez consulter la liste des invités sur notre site internet : « hobbitsdelambronnein.wix.com »

Des maquettistes exposeront aussi leurs œuvres.

6°Il y aura également des concerts quels artistes seront présents ?

-Le festival débutera le vendredi 5 juillet au soir par un concert celtique du groupe TARA, un groupe de 5 musiciens pour des danses traditionnelles endiablées.

Le dimanche après-midi le duo KERYDA enchantera l’église de Caudeval avec harpe et contre basse.

D’autres surprises, je ne peux pas en dire plus, vous attende aussi le samedi.

7°Je n’oublie pas de citer le marché féerique, que pourrons-nous trouver dans les échoppes ? Pas des Orcs empaillés j’espère ça sent assez mauvais, de la bière naine peut-être ?

-Non pas d’Orcs empaillés, mais en figurine oui !! Chez nos maquettistes et chez certains artisans qui forment avec des morceaux de bois des créatures encore plus étonnantes.

Pas de bière naine, mais de la bière de la Sorcière…si si, toujours a consommer avec modération.

Bijoux, pierres, sculpture, jeux et habits de cuirs d’inspiration féerique seront exposés par des artisans amoureux de leur arts et métiers.

8°De quelle manière vous y êtes vous pris pour rassembler ce beau monde ?

-Il m’a fallu beaucoup de temps et de patience (merci à ma famille de m’avoir supporté) la première édition a nécessité presque deux années de préparation.

Ce sont des heures de discussions devant l’ordinateur et d’appels téléphoniques, des échanges dans d’autres festivals, des heures de réunions, des sacrifices financiers aussi.

Je tiens à remercier ici les adhérents de l’association, sans eux le festival « Eternelle Fantasy » ne serait pas, ils font un travail remarquable et formidable.

9°Il s’agit de la deuxième édition, comment s’est déroulée l’édition précédente ?

-Sous la pluie avec un froid inhabituelle pour un mois de Juillet….Malgré tout il y a eu de très belles rencontres, entres invités et avec le public, des moments magiques, des regards d’enfants avec des étoiles pleins les yeux.

Ce succès nous a motivés pour renouveler le festival sur deux jours et un soir.

10°Je suppose que vous avez besoin de toute l’aide nécessaire ? Des bénévoles, etc?

-Oui effectivement, il y a beaucoup à faire avant pendant et après le festival pour accueillir nos invités et le public.

11°Si les personnes qui lisent cette interview ressentent l’irrésistible envie de vous donnez un petit coup de main, que doivent-elles faire ?

-Me contacter par :contacts.hobbitsdelambronne@gmail.com

Ou sur notre page FB « Eternelle Fantasy »

Et ou sur le site : hobbitsdelambronnein.wix.com

Ou au 06 31 90 37 33 (numéro français, n’oubliez pas de composé le préfixe si vous appelez d’un pays étranger) ;)

Vous retrouverez toutes nos infos sur ces liens.

12°Que puis- je vous souhaiter pour la réussite de cet événement ?

-Du soleil…

13°Un dernier mot pour convaincre les personnes qui seraient tentées de s’aventurer dans Eternelle Fantasy ?

-On dit que les légendes naissent dans les campagnes, venez à Caudeval pour vérifier ce dicton !!

Je remercie vivement Mr Boutiller et toute l’équipe d’Eternelle Fantasy de m’avoir accordé cette interview.

Je vous invite à venir faire un petit tour à Caudeval et qui sait peut-être nous croiserons-nous au milieu des hobbits, elfes et autres créatures oniriques ! (si, si, les auteurs en font partie !) ;)

En espérant que le soleil sera au rendez-vous !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article