Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Le petit Lord Fauntleroy de Frances Burnett

Le petit Lord Fauntleroy de Frances Burnett

Voici pour clôturer mes lectures du mois de juin, un grand classique de la littérature pour enfant, « Le petit Lord Fauntleroy ».

Enfant, je n’ai pas forcément lu les classiques jeunesses tel « Les 4 filles du Dr. March », « Matilda »et j’en passe. Depuis quelques temps, j’ai eu envie de rattraper ce retard.

Cédric, un petit garçon à l’esprit vif que tout le monde adore, voit un beau jour son destin changer du tout au tout.

Il va apprendre par un homme de loi, qu’en faite, son défunt père était le fils d’un Lord Anglais. À présent seul héritier de la famille, Cédric se voit dans l’obligation de partir en Angleterre pour vivre auprès de son grand-père. Un homme froid et distant, détesté de tous.

L’arrivé du petit américain va tout changer. Sa bonne humeur, sa confiance en l’avenir vont dompter le vieux nobliau et faire de Cédric, le petit Lord le plus apprécier d’Angleterre.

Ce roman est une véritable perle, ses personnages sont attachants et réalistes (autant qu’un livre pour enfants puisse le permettre).

Nous replongeons dans l’ambiance du milieu du XIXe siècle avec plaisirs.

Au même titre que « La petite princesse », « Les petites filles modèles »ainsi que « Peter Pan », je garde au chaude ce roman pour les enfants de mon entourage.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article