Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

La guilde de Nod T1 Genèse de Cécilia Corréia

La guilde de Nod T1 Genèse de Cécilia Corréia

Ce premier tome paru aux éditions Rebelles est l’une de ces petites perles que l’on ne lâche pas de sitôt !

Des personnages auxquels nous ne pouvons résister et a qui on s’attache instantanément. Tantôt torturés jusqu’au tréfonds de l’âme, tantôt envoutants, ils ne laissent personnes de marbre.

Ajoutez-y une mystérieuse intrigue, des vampires, un chevalier, une lady en détresse, un légionnaire Romain, une poignée de prêtres cinglés ainsi que l’humour cynique de l’auteur et c’est le succès assurer !

A l’origine, j’apprécie déjà énormément le style de Cécilia Corréia (voir « Les aventures d’Aliette Renoir). Accessible, sans sombrer dans des répétitions interminables ou dans un niveau littéraire proche du ras des pâquerettes.

Ce roman fera fondre les adeptes du preux chevalier torturé au plus profond de son âme….et tout le tsouin-tsouin. (oui j’en fais partie >< )

Plongés au beau milieu de Londres du XIXe siècle, nous suivons les déboires d’Elisabeth (dite Lilly), une jeune aristocrate qui tente d’échapper à un mariage forcé.

Lorsqu’elle s’égare dans les bas quartiers, elle va tomber sur Guillaume, un beau jeune homme au regard triste. Celui-ci ce révélera être un vampire !

Etant dans l’obligation de transformer Lilly en créature de la nuit, il ne s’attendait pas à ce qu’elle garde ses caractéristiques humaines (le gout pour la nourriture « traditionnelle » ou qu’elle résiste aux rayons du soleil).

Guillaume se voit donc contrait d’emmener sa protégée dans un dangereux voyage pour trouver la clef de ce mystère.

C’est ainsi que la jeune anglaise fera la connaissance d’un ami de son créateur, Marcus, un ancien légionnaire Romain lui aussi vampirisé. Ce liant d’amitié avec Lilly, il s’unira à Guillaume pour la protégée, mais serait-ce suffisant ?

Je vous conseil vivement ce roman.

Même si j’ai trouvé quelques correspondances avec « Les aventure d’Aliette Renoir » (ce qui m’a un peu gâcher ma lecture :( ), je n’en reste pas moins impatiente de connaître la suite ! ;)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article