Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Ce moment rien qu’à moi

Salut mes oursons bien léchés (ce genre d’introduction peut porter à confusion…), comment allez-vous ? Vous profitez des vacances comme il se doit j’espère (et si vous n’êtes pas en vacances, et bien je suis vraiment, mais vraiment désolée pour vous).

Aujourd’hui, j’aimerai aborder un sujet très spécial que je n’ai jamais mentionné ici. En fait, plus qu’un sujet, il s’agit d’abord et surtout d’une vidéo aux résonnances toutes particulières pour moi. Certains d’entre-vous qui me suivent depuis très longtemps, ou qui me connaissent en-dehors de la blogosphère savent que parmi mes nombreuses passions, la danse y figure en bonne place. La danse classique, plus particulièrement, est un art que j’aime et ai pratiqué pendant de nombreuses années. C’est d’autant plus une discipline qui m’intéresse et sur laquelle j’aime apprendre toujours davantage. Dans le cadre de mes études, j’ai d’ailleurs décidé de réaliser un travail sur cet art, son histoire et les personnalités qui l’ont constellée.

C’est en faisant des recherches sur le sujet que j’ai découvert cette vidéo datant de 2015 sur YouTube (ouais, il m’arrive de faire des recherches sur ce média-là, il n’est pas rare d’y trouver quelques pépites ou du moins, de bonnes pistes de recherches).

 

Pourquoi est-ce que je prends la peine de vous raconter tout ça ?

Et bien parce que, aussi étonnant que cela puisse être, cette vidéo fait désormais partie de mon quotidien (est-ce que vous sentez l’attitude monomaniaque approcher ?).

 

Je pense que, parfois, l’enfant qui sommeil en nous a besoin d’un repère rassurant qui nous fait rêver.

C’est ce que cette vidéo fait pour moi. La première fois que je l’ai visionnée, j’ai été ébahie, surprise et j’ai aimé de suite ce que j’y ai vu. Mais les mois passants, je revenais toujours vers elle et la voir me faisait un bien fou au moral.

 

Je vous la partage ici, visionnez-là avant de continuer l’article (ça sera plus pratique).

À voir absolument 😍

Le danseur, c’est Serguei Polunin, ukrainien, 28 ans (à l’heure actuelle), ancien danseur étoile du Royal ballet de Londres. Il interprète une danse sur Take me to Church d’Hozier sur l’idée du cinéaste américain, David LaChapelle.

 

Alors oui, je vous le dis maintenant, c’est très subjectif, mais je ne le trouve absolument pas moche (il est carrément canon même !) ce qui ne gâche rien au paysage…hum… En réalité, si le physique du danseur influence probablement mon avis, ce n’est pas tant cela qui me touche. Mais bien davantage la parfaite combinaison que forment la musique et le thème qu’elle aborde, son interprétation, les mouvements de son corps (le jeu de ses tatouages et de ses muscles, si, si), mais aussi la manière dont cela a été mis en images.

 

L’esthétique est subtile, poétique et tout simplement sublime. Bien entendu, ceci est entièrement mon avis et dépend de ma propre sensibilité. Certains ne seront pas touchés de la même manière que moi d’autre carrément pas.

Mais c’est ça qui est beau, c’est notre différence !

Voilà, voilà, cet article est relativement brouillon, mais je tenais à partager un petit quelque chose qui me fait du bien. Et vous, est-ce que vous avez une sorte de vidéo doudou qui vous rebooste ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article