Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Bilan du mois de septembre 2018

Bonsoir ourses, ours et oursons de tout continents 🐻. Nous sommes le 30 septembre, ce qui signifie que demain un nouveau mois commence (et sous les meilleurs auspices possibles s’il-vous-plait).

Le mois d’octobre est l’un de mes 3 mois préférés de l’année avec les mois de décembre et de février. Les feuilles prennent leurs teintes d’automne, le temps se rafraîchi, la brume matinale est de retour et on peut consommer un pumpkin spice latte et tout autre produit à la citrouille sans se sentir coupable. Est-ce que je vous avais déjà avoué mon amour pour les courges ? C’est chose faite maintenant. 🎃

 

Allez arrêt-on de parler cuisine et passons aux livres, armez-vous d’une tasse de thé ou de café (n’importe quelle boisson fera l’affaire) ☕, piochez un biscuit ou deux 🍪 et nous sommes partis pour le bilan du mois de septembre !

Ce que j’ai lu le mois passé : J’ai lu huit titres ce mois-ci, beaucoup de romans (ce qui m’étonne un peu), ces derniers temps je m’attardais surtout sur des mangas ou des BD. Bref, cela me fait tout de même un total de 1915 pages lues (et je ne comptabilise pas mon avancée dans l’intégrale des contes de Béatrix Potter).

  • Elvira Time T2 Jail time de Mathieu Guibé
  • Perfect Word T1 et T2 de Rie Aruga
  • Au grand air T1 d’Afro
  • L’enfant du Titanic de Leah Fleming
  • Les contes de Beedles le Barde de J.K. Rowling
  • Les chroniques d’Oakwood de Marianne Stern
  • L’atelier des sorciers T1 de Kamome Shirahama

Ce que je suis en train de lire : Je suis toujours dans la lecture du Grand livre de Béatrix Potter, et en parallèle, je vais débuter la lecture de Amour, vampire et loup-garou de Marie-Aude Murail.

Ce que j’ai acquis en septembre (achats et emprunts) : Mis à part un petit passage dans ma mangathèque favorite (ah que coucou Kelly-chan) et les emprunts que j’y ai effectué aucun titre n’est venu agrandir ma bibliothèque…oui c’est une petite fierté ! 😊

  • Perfect World T1 et T2 de Rie Aruga (emprunt)
  • Au grand air T1 d’Afro (emprunt)
  • L’enfant et le Maudit T2 de Nagabe (emprunt)
  • A silent voice T4 à 7 de Yoshitoki Oima (emprunt)
  • L’atelier des sorciers T1 de Kamome Shirahama (emprunt)
  • Gloutons et dragons T1 au T4 de Ryoko Kui (emprunt)

Ce que je voudrai lire ce mois-ci : Pour moi, octobre est le mois où les contes et légendes d’autrefois prennent vie, où il y a une grande place laissée au fantastique et aux créatures extraordinaires. Je me suis donc composé une petite PAL avec des titres qui collent à cette atmosphère, mais également au pumpkin autumn challenge que je compte bien réussir.

  • Excalibur ou l’aurore du royaume de Claudine Glot
  • La dame qui tue de Marie-Aude Murail
  • Les chroniques des fleurs d’Opale T1 de Ielenna
  • Outlander T1 Le chardon et tartan de Diana Gabaldon

Que le sort me soi favorable : le titre de la bookjar

Alors, j’ai tiré Blood family d’Anne Fine, titre parfait qui faisait justement partie de ma PAL pour le pumpkin autumn challenge. 🎃🍁

 

Activité du blog en septembre : Alooors, ce mois-ci j’ai posté en tout 9 articles dont : 2 top ten Tuesday, 3 chroniques, 1 billet cinéma, 1 PAL challenge,1 billet life style, et 1 bilan. Le nombre d’articles commence peu à peu à remonter, j’en suis heureuse.

Pour octobre, j’aimerai avoir l’occasion d’en poster une petite dizaine.

Série du moment : Du côté des séries, et bien j’en suis toujours à la première saison d’Outlander (que j’aime de plus en plus). Je n’ai pas trop eu l’envie de regarder des épisodes ces derniers temps, mais d’ici une semaine je pense que j’aurai terminé les cinq qui me reste à voir.

Je suis bluffée par l’univers musical, visuel et par le jeu des acteurs (bon oui, je suis captivée par Jamie et j’adore).

J’ai plusieurs séries que j’aimerai regarder ce mois-ci comme la 13e saison de Supernatural ou encore la saison 1 de Riverdale. J’aimerai que les films et séries sur lesquels je vais me pencher soit en total accord avec la période. (Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à les mettre en commentaire !)

Ma musique du moment : Niveau musique, je suis en plein dans une période folk. Je repasse en boucle plusieurs playlists Spotify consacrées à ce genre musical. Cela entraine le fait que je m’intéresse à de nouveaux artistes ou que je me replonge également dans des albums connus. Dont The concert in Central Park de Simon & Garfunkel qui a accompagné une partie de mon enfance (comme j’aurais aimé avoir pu assister à cet événement). Je repasse en boucle Sound of silence qui est mon gros coup de cœur sur cet album, mais également Mrs. Robinson, April come she will, Scarborough fair (leur version est géniale) …

Sound of silence, 1982 Central Park

Mon mois de septembre en photos :

Pour moi le mois d’octobre est le mois de tous les possibles (Est-ce que ça se dit ?). Je sais que cela paraît fou, pour beaucoup octobre rime avec déprime automnale et grisaille ambiante, mais pas pour moi ! Je vois avant tout le retour progressif de l’hiver, des écharpes et des bonnets (oui il va faire de plus en plus froid et oui je vais cailler des billes en vélo quand j’irai et rentrerai des cours). Je vois aussi le plaisir de boire une boisson bien chaude avec des amis ou en famille. Mes parents réclament déjà à grands cris des théières de thé…le pied ! 🎃🍪🍁☕💛

 

De plus, j’ai une liste longue comme le bras d’activités que j’aimerai vraiment effectuer. Des balades en forêt, cuisiner des petits plats de saison (dont les tonnes de cookies et autres biscuits dont je raffole), aller aux Halliennales, revoir mes copines d’enfance, lire un roman enroulée dans un plaid, faire un lands art avec des feuilles, aller à la foire d’octobre et manger des lacquemants, me mettre au yoga et à la méditation (refaire un peu plus de sport aussi) et tant d’autres choses !

 

Et vous, quel est votre programme du mois d’octobre ? 😉

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Elle est trop chou ta book jar ! Et j'aime aussi beaucoup ta page de Bujo<br /> Très bon bilan :)
Répondre
A
Merci ! J'ai mis pas mal de temps à noter tous les titres de ma bibliothèque.