Des livres, du thé et du bonheur
30 Avril 2020
Salut les oursons ! 🐻
Comment allez-vous aujourd’hui ?
Comme à la fin de chaque mois je vous partage mon bilan livresque mensuel, mais pas que. Un bilan c’est toujours l’occasion de papoter de ci, de ça…en plus des livres qui ont jalonnés ce mois d’avril assez particulier, nous en conviendrons toutes et tous.
Ce mois-ci, je n’ai pas lu autant qu’habituellement… en cause Animal Crossing (attention, je parle de la version du pauvre retro gaming). À force de voir tout le monde y jouer sur les réseaux, j’ai repris ma partie sur ma version DS, et ça me détend comme une vidéo ASMR de Guimause du Terrier. ☀ Bon, c’est vrai que je vous ai déjà sorti l’excuse pour Pokémon. Maiiiis j’y joue en plus d’Animal Crossing.
J’ai été pas mal active sur les réseaux aussi ! C’est que ça se révèle vachement chronophage.
Puis j’ai pas mal d’autres occupation : manger, dormir, manger, dormir 😁 Mon rythme de vie n’est pas totalement normal, disons qu’un jour sur deux, ça va. Je me lève avant 8h, je suis opérationnelle et je fais plein de chose de ma journée. Puis le lendemain, je me lève à midi et je zone comme un zombie en quête d’un cerveau frais et juteux.
Ce que j’ai lu le mois passé (en avril quoi) : Beaucoup de graphiques et des romans plutôt axés sur un public jeunesse. Comme je l’ai déjà mentionné dans d’autres articles, j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur mes lectures. Aussi, j’ai plus de facilité avec un roman assez court, ou avec des graphiques où je peux accrocher mon attention aux images.
Ce que je suis en train de lire : Les Fleurs du Mal de Baudelaire (oui, encore et toujours ❤) et Les heures rouges de Leni Zumas
Ce que j’ai acquis en avril : « Ahahaha mais t’as pas dû craquer ton slip ce mois-ci ! Avec le confinement et les librairies fermées je vois mal comment ta PAL aurait pût augmenter… » Ne me jugez pas, ok ? Je voulais soutenir très fort les maisons d’éditions qui me tiennent à cœur, du coup j’ai été faire un tour sur leurs boutiques…et j’ai craqué mon slip.
Ce que je voudrai lire ce mois-ci : Peut-être êtes-vous au courant, mais le mois de mai rime avec fantasy, car c’est le mois de la Fantasy ! Oh làlà, cette phrase est tellement moche…et elle ne veut rien dire. Bref, comme chaque année, je vais me concocter une petite PAL (que je ne vais pas suivre), histoire de pouvoir me souvenir qu’il n’y aura pas d’Imaginales cette année bouhouhouuuuu 😭 Je chouine un peu, mais en vrai, il faut ce qu’il faut. Et cela me laisse l’occasion de sortir quelques reliques de mes bibliothèques (en revanche je vous fais juste un petit teasing, car demain partage un article consacré à cette PAL), et je glisse deux-trois titres qui ne font pas partie du challenge.
Activité du blog en avril : Avec le confinement, on peut dire que j’ai eu un petit regain d’activité ! Pas moins de deux chroniques, mais également trois billets d’humeur. Pas mal sur moins d’une semaine…et le pire, c’est que j’ai encore des chroniques en réserve. Mais que m’arrive-t-il ?
Série du moment : Tout comme le mois précédent, je suis très affairée à compléter mon challenge Disney. Petit récap : D’ici la fin du confinement, j’aimerai voir 99 classiques d’animation des studios Disney. Pour le moment j’en suis à un total de 12, oui, je sais j’y suis pas très affairée. Mais j’ai vu cinq classiques que je ne connaissais pas (en gras dans la liste) :
Ma musique du moment : Niveau musique, je dois vous avouer que se sont bien souvent les mêmes titres qui passent et repassent en boucle (mes voisins n’en peuvent plus). Mais un nouveau titre que j’apprécie vraiment, c’est celui de Gauvain Sers. Il est d’actualité et j’aime bien ses propos. ❤🎶
Et vous, comment s’est passé votre mois d’avril ? Dites-moi tout, de nouvelles lectures, de nouvelles découvertes ?
Qu’avez-vous prévu pour le mois de mai ?
Sur ce, je vous fais pleins de bisous et je vous dis à demain pour un nouvel article 😉