Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Bilan du mois d’août 2019

Bonjour les oursons du lundi (et ceux qui préfèrent les autres jours de la semaine) ! 🐻

Comment allez-vous aujourd’hui ?

 

Moi… ça va plutôt bien. Les derniers jours de septembre ont été compliqués. Mais ça va mieux depuis ce week-end. Sous-entendez que je suis restée en pyjama, en train de scroller sur Instagram ou à écrabouiller le dernier champion d’Unys. → Passion Pokémon encore et toujours

C’est probablement ce dernier élément, somme tout assez chronophage, qui fait que je ne suis pas très portée sur mes lectures.

Encore heureux que le Pumpkin Autumn Challenge soit là. Ma PAL abominable j’en conviens, baisse un peu. 8 titres de lus déjà ! C’est très bien.

 

Il me reste encore deux bons mois pour en lire le plus possible (attention : toujours avec le plaisir).

De plus, ce 6 octobre je me rends aux Halliennales (à Hallennes-lez-Haubourdin), un petit salon littéraire consacré aux lectures de l’Imaginaire. L’ambiance y est familiale et très sympathique. Encore de quoi explosé mon budget et m’inciter à lire davantage. 😁

 

Le mois passé, je vous disais que le mois de septembre signait toujours une sorte de renouveau pour moi. Il en va de même avec octobre. Je crois bien que ce dernier est mon mois préféré de l’année. Certes la nuit tombe plus rapidement, et le jour pointe son nez plus tard, les températures descendent, la pluie et le vent se font plus présents. Ok, c’est moins fun dit comme ça.

Mais octobre, c’est le mois des foires, des lacquemants et croustillons dégustés du bout de nos mitaines, c’est Samhain, Halloween et les belles couleurs d’automne. Alors, profitons !

 

Ce que j’ai lu le mois passé :

  • Le bazar des mauvais rêves de Stephen King
  • L’atelier des sorciers T1 à T4 de Kamome Shirahama
  • Papier noir, lueur d’espoir de Mina M.
  • Elvira Time T3 Back in time de Mathieu Guibé
  • Contes Merveilleux sous la direction de Vanessa Callico
Bilan du mois d’août 2019
Bilan du mois d’août 2019
Bilan du mois d’août 2019
Bilan du mois d’août 2019
Bilan du mois d’août 2019
Bilan du mois d’août 2019
Bilan du mois d’août 2019
Bilan du mois d’août 2019

Ce que je suis en train de lire : Le B.A.-B.A du néo-paganisme de Christian Bouchet

Activité du blog en juillet :

Ce mois-ci, j’ai publié pas moins de 6 articles !

Je suis parfaitement satisfaite de ce ratio. D’autant plus que les chroniques signent, E.N.F.I.N leur retour sur le blog.

J’espère que ce bilan a été à votre goût. Je tente quelques nouveautés, et je croise les doigts pour que la nouvelle dynamique que j’ai mise en place vous plaise.

Personnellement, il y a encore quelques points que je souhaite améliorer. J’aimerai vraiment vous proposer davantage d’articles et de chroniques. Il faut néanmoins que je respecte mon propre rythme afin de conserver le plaisir de partager sans que cela devienne une obligation.

 

Je tente vraiment de me poser un cadre afin de ne pas faire trop peu (et d’entrer dans une spirale de fénéantise), et ne pas en faire trop (pour ne pas vous inonder, et proposer un contenu de qualitatif).

Nous verrons bien ce que ça va donner ce mois-ci, déjà que le Pumpkin Autumn Challenge me rebooste pas mal.

 

Bisous, bisous !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article