Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
BookOver

BookOver

Au fil des pages une vie se tisse

Anges et démons

Anges et démons

Le premier roman relatant les enquêtes du célèbre professeur en symbolique religieuse de Harvard, Robert Langdon (en troisième position sur le podium de mes détectives favoris après Sherlock Holmes et Hercule Poirot).

Je suis une fan absolue de Dan Brown (bon, j’avoue que je n’ai lu que le célèbre bestseller « Da Vinci Code »), il m’a pourtant fallu plusieurs chapitre avant de réellement m’immergée dans l’histoire.

Histoire qui a justement tout pour plaire ou presque.

L’intrigue est tout bonnement géniale ; une ancienne et puissante organisation crée par le légendaire scientifique Galilée, décide d’anéantir le plus grand symbole de son plus vieil ennemi, la cité du Vatican. Semant au passage quelques cadavres de prélats dont le grand physicien du CERN, le père Léonardo Vetra.

C’est un véritable jeu de piste qui se déroule à travers Rome qui débute.

Une fois les cinquante premières pages passées, ce scénario m’a bluffé.

Du côté des personnages, Robert Langdon est simplement parfait. Mais mon coup de cœur de se côté, c’est le camerlingue, Carlo Vencestra.

En revanche, le personnage de Vittoria Vetra ne m’a pas (mais absolument pas) marquée, elle insipide et bien trop froide, tant physiquement que mentalement.

J’avoue que j’ai préféré « Anges et démons » au « Da Vinci Code », ne me lapidez pas, par pitié !!!!

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article