Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

TAG : Les foudres de Kara et Kin

Bienn le bonjour les oursons, j’espère que tout va bien dans votre vie. Moi ça va, je suis malade, pour changer hein ! Ce n'est pas comme si je commençais un stage demain nooooooon.

Aujourd’hui, j’innove en vous proposant un TAG.

Il y a de ça, près de trois semaines (Et ouais, j’aime prendre mon temps ! … Comment ça vous étiez déjà au courant ?) Kara et Kin du blog Plumes de lune ont répondu à une foultitude de questions et en ont proposées 11 en retour.

Alors non, elles ne m’ont pas du tout taguée, MAIS, je trouvais ces questions tellement drôles que je n’ai résisté à l’envie d’y ajouter mon petit grain de sel.

  • Quel est ton marque-page préféré et pourquoi ? D’ailleurs si tu pouvais nous faire une petite photo ce serait moult cool.

Pour répondre à cette question, en toute honnêteté, j’ai été obligée d’ouvrir mon tiroir à marque-page (oui, j’ai carrément un tiroir qui leur est dédié) et je les ai tous passé en revue.

J’en ai de toutes sortes, de toutes tailles, en cuire, en cartons, plastifiés, publicitaires, œuvre d’art, goodies, etc. 92 en tout (et ouais, je les collectionne).

Donc, dans cette sélection loooooongue comme le bras, j’ai décidé de vous en partager 3 que j’adore.

  1. Mon marque-page serpentard, double feuilles filigranées, réhaussées d’un cabochon métallique représentant l’emblème de ma maison. Une beauté qui m’a été offerte tout récemment.
  2. Mon marque-page avec le Lapin blanc d’Alice au pays des Merveilles, je l’ai acquis à Trolls & Légende il y a 3ans, et il est trop meugnon !
  3. Mon marque-page Fée clochette, une autre acquisition de Trolls & Légendes. J’avais craqué pour la petite bouille toute mignonne de Clochette.
  • Quelle est, pour toi, la meilleure adaptation cinématographique (ou série) d’un livre ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire de moi, naoooon, je ne dirai pas que la meilleure adaptation cinématographique est Harry Potter, ni Le seigneur des anneaux d’ailleurs. Pour moi le top du top c’est la série d’animation (de mon enfance) : Redwall ou Rouge-murailles !

Ce monde médiéval où les animaux vivent comme les hommes et où des vaillantes souris deviennent des héros : Martin, Mathias, Mattiméo.

À découvrir absolument ! Maintenant le dessin animé est compliqué à trouver et les romans ne sont plus édités en français.

  • Quel type d’eau chaude préfères-tu : plutôt thé ou tisane ? (ou celle de ton bain)

Aaaaah arrêtez de me donner des questions absolument ignobles, comment puis-je choisir entre le thé et l’eau du bain ?! (Moi, je suis comme ça, entre répondre quelque chose de concret et une idiotie, surtout si ladite idiotie est une proposition, ben je choisis souvent l’idiotie).

Alors, pour couper la poire en deux, je dirai que je préfère boire une tasse de thé alors que je bouquine tranquillement dans mon bain. Y’en a bien qui boivent un verre de vin dans cette situation, pourquoi ne pas choisir l’option BOB avec du thé ? Pui le thé, c’est fort ça porte les bateaux...comment ça ce n’est pas vraiment le bon proverbe ?

  • Est-ce que tu savais que le capybara est la plus grande espèce de rongeur du monde ? Est-ce que tu as des animaux domestiques ? Profites-en pour nous envoyer du cute et en faire profiter la terre entière.

Alors non, je savais déjà que le capybara était un rongeur (ce qui entre nous, n’est pas trop mal niveau culture générale), mais de là à savoir que c’était le plus grand…

 

Et oui, j’ai bien un animal de compagnie, qui s’avère être un chat (au féminin) !

Mia, 8kg (un monstre), +/- 5 ans selon le vétérinaire, demoiselle qui dort toutes ses nuits avec moi sur mon lit, qui aime vomir sur ce même lit, qui dès 16h30 réclame sa pitance alors que cette dernière n’est servie qu’à 17h30, qui dédaigne ses croquettes en libre-service et préfère manger des spéculoos, qui ne boit de l’eau que dans les soucoupes des pots de fleurs ou directement au robinet de la baignoire, etc.

  • Est-ce que tu fais des DIY (loisirs créatifs) ? Si oui, c’est (encore) le moment de nous en mettre plein les mirettes !

Uniquement dans le cadre de mes cours ou des activités de ma sororité. Et je ne suis franchement pas douée avec mes dix doigts ! (Ce qui signifie que je ne suis pas fichue de couper droit avec des ciseaux, que me confier un cutter relève de la tentative de meurtre, et je ne vous parle même pas du carnage que je peux faire avec de la peinture et un pistolet à colle.)

  • Est-ce-que tu peux nous montrer ta bibliothèque ? Ou à défaut nous la décrire (longuement, dans le style de Balzac stp)

J’ai trois bibliothèques, deux en métal et une en bois (enfin, ça c’est une table de nuit que j’ai reconvertie pour avoir un espace bien définit avec les livres que j’ai empruntés), le tout dans ma chambre.

Je tente bien d’investir d’autres endroits de la maison, mais les autres habitants refusent catégoriquement d’installer une grande bibliothèque à la place de la télévision dans le salon…

  • Est-ce-que tu peux nous répondre en faisant une rime ? (oui on sait, on a pas posé de question -du coup, tu peux choisir -ime ou -ion !)

Bien entendu, tout le monde sait parler en faisant des compositions !

Des vers sans en avoir l’air et hop on te hisse au panthéon des couillons en pole position.

Bref, ce genre d’attitude, ça me brise le fion ! (Personne n’a dit que ça devait être poli...merci Reflet d'Acide !)

  • Quel est le métier de tes rêves ? (fonction, boîte, salaire, on veut tout savoiiir !)

On parle bien du métier idéal, sans prendre en compte dans l’équation les aptitudes ou la vraisemblance ?

Si oui, et bien un métier que j’idéalise, c’est celui d’écrivain. Vivre de sa plume, mettre sur papier toutes les histoires que j'ai dans la tête et les partager.

Être publiée chez un éditeur comme Gallimard jeunesse ou Bragelonne (ouais deux gros monstres sur le marché du livre) ou chez plusieurs petits éditeurs comme les Éditions du Chat Noir, Scrineo, ActuSF, etc.

Passer mon temps entre l’écriture (chez moi, dans des salons de thés), les salons et foires littéraires, les interventions dans les classes et les bibliothèques, et la paperasse aussi (ne nous voilons pas la face entièrement).

Avoir un cachet et des ventes suffisantes pour vivre décemment, et puis, soyons complétement fou, parlons d’un succès international à la J.K.Rowling (peut-être pas autant non plus…).

  • Un trait de caractère qui t’énerve chez les héros ?

« Je déteste cette fille/ ce mec ! » cent pages plus tard sans réelle développement, ni action qui favorise un quelconque rapprochement : « Je t’aimerai pour toujours mon amour, faisons plein de bébés. »

  • Tu préfères les Mac ou les PC ?

Les Mac étant un PC, du point de vue du chéri informaticien…

Donc, je dirai, après rectification, que je suis plutôt LINUX ! Ok, ok je suis plutôt Windows surtout que pour ceux qui me connaissent, je suis archi nullissime en informatique.

  • Un truc inutile que t’as fait aujourd’hui (on en fait tous, tout le temps alors défile-toi pas héhé)

J’ai arrêté mon réveil en me disant que dix innocentes minutes seraient sans importances sur mon planning du dimanche. Du coup, je me suis réveillée à 11h55 (3h plus tard), j’ai juste eu le temps de descendre dans la cuisine pour le diner et après la case salle de bain, il ne me restais plus que 3h pour boucler tout ce que je n’avais pas fait durant ces deux semaines de vacances…c’est-à-dire trop de chose reportées au lendemain et jamais terminées, voir commencées.

Dans ces cas-là le sommeil, c’est surfait.

Voilààààà, c’est sur cette magnifique révélation que je clôture ce TAG !

Pour la peine, je citerai bien deux copines (car je ne vois vraiment pas qui d’autre pourrait être tenté par ce TAG) : Kelly d’Otaklive et Maxence de Je suis Utopique et pourquoi pas ?.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Ro mais c'est trop chou, on est bien contente que tu aies mis tes petits grains de sel héhé !<br /> J'aime beaucoup le MP d'Alice.<br /> Je connais pas du tout Rouge muraille ! <br /> Et puis c'est trop mignon les capybaras (mais là n'est pas la question)<br /> XD A cause de ta petite Mia tu dois avoir des soucis à garder tes plantes vertes en vie ^^ Très choute en passant !<br /> ELLE EST TROP BIEN TA REPONSE EN RIIIIIIIME ! Bravo ! (et Kara approuverrai la ref Reflet d'acide (pas moi parce que j'y écoute pas XD))<br /> Ah le métier d'écrivain (malheureusement rarement un "vrai" métier (j'entends par là, que peu gagnent leur vie)) en fait rêver plus d'un !<br /> XD Tellement vraie pour la romance catapultée façon âme sœur après cinq minutes qu'ils se côtoient.<br /> QUEWAAAH MAIS UN MAC N'EST PAS UN PC XD (nan en vrai, j'ai toujours fait la distinction mais peut être que ma vie a été basée sur un mensonge hein). Si tu prends l'expression littérale personal computer, certes. Mais c'est du titillage ! XD<br /> Ah mais c'était pas inutile puisque ça a grandement influé sur le reste de tes vacances (oui même s'il reste trois heures, ça reste des vacances !)<br /> Très cool tes réponses !<br /> Des bises !
Répondre
A
Hihi merci d'être passé lire mon grain de sel ! ^_^<br /> Oh non, aucun souci avec Mia pour les plantes vertes (heureusement XD).<br /> <br /> Alors... pour le MAC....crois-moi cette "nuance" entre appellation et système d'exploitation est TRÈS importante quand tu fréquentes un informaticien. J'ai crus que copain allait faire une crise de cataplexie à force de m'entendre comparer Mac et PC. @.@<br /> <br /> Merci encore et bisous !
K
M'oh ! J'espère que tu iras mieux quand même >.< C'pas chouette d'être malade !<br /> Ma proposition pour te faire un personnage en perles à repasser tient toujours hein xD Dit moi juste qui ou un univers (nan parce que sinon je risque d'arpenter les mondes imaginaires durant une éternité !)<br /> <br /> J'ai souris devant pas mal de tes réponses petite Luna :D Bon... Je vais le noter dans un document Word pour le faire entre... Heu... 2 chroniques de la longue PAC de trois kilomètres de haut o_O"<br /> <br /> Le livre que tu m'as offert est gentiment à côté de mon lit au passage ♥ Il se peut bien qu'il soit débuté cette nuit d'ailleurs !
Répondre
A
Oh ouiiiii ! Je serai trop fan d'une mini Hermione ❤<br /> La PAC, je te piquerai bien l'expression :p<br /> <br /> Je suis trop contente qu'il puisse te plaire, j'attends avec impatience le résultat de cette lecture ^_^