Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Gilmore girls, une série qui fait du bien

Hello mes petits oursons poilus et duveteux (Shuuuut i know it’s not said thatoui, mon niveau d’anglais ressemble à celui de google traduction !), j’espère que vous allez bien, je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui change un peu de l’ordinaire : je vais parler série, ou plutôt, d’une série en particulier : Gilmore girls.

 

Gilmore girls, c’est ma série doudou par excellence, celle qui me remonte le moral en tout temps, que j’aime suivre quand je suis malade, etc. C’est la série de mon enfance et de mon adolescence (ouais, les premiers épisodes dates de quelques années maintenant), et maintenant de ma vie de jeune adulte.

 

Il y a un peu plus d’un mois, je terminais mon visionnage de la toute nouvelle saison, produite par Netflix. Et là, j’ai eu un gros passage à vide niveau série.

Que dire, que faire, que voir ?!

Je ne vais certainement pas comparer la nouvelle saison aux anciennes, car :

  1. Ce ne sont pas les mêmes producteurs
  2. Ce n’est plus tout à fait le même format
  3. Les acteurs ont pris de l’âge
  4. Moi, j’ai pris de l’âge
  5. Comparons ce qui est comparable et dans ce cas, ce n’est pas possible !

Par contre, je suis super motivée à partager avec vous le pourquoi j’aime autant cette série.

J’ai été envoutée par la relation mère-fille qui uni Lorelai et Rory. Une relation qui évolue avec le temps, avec des hauts et des bas.

Rory est le genre de personne que je rêvais d’être adolescente, intelligente, brillante, optimiste et travailleuse, Lorelai, le genre de mère que j’aurai adoré avoir (pas que je n’aime pas la mienne hein !) babilleuse, trèèèèès optimiste et décalée.

Et puis, elles évoluent toutes deux dans une ville adorable, Stars Hollow où les habitants, tout en étant complétement barrés sont adorables (je répète souvent le mot « adorable ») et attachants.

Taylor, Miss Patti, Kurk, Sookie, Jackson, Luke, etc. autant de nom qui reviennent tout au long des 7 saisons (et dans la nouvelle réalisée par Netflix).

 

On suit bien évidement Rory et Lorelai, leurs histoires familiales avec Emily et Richard (les parents de Lorelai), les amours de Rory avec Dean (mon préféré), Jessy, Logan…les amours de Lorelai aussi (drôles et tragiques à la fois, si si c’est possible !).

Le tout est ponctué d’humour et d’une dérision qui transforme le monde en chamallow. Le mélodrame flirt avec la comédie et ça donne un carton plein pour moi !!!!

 

Bref, il ne s’agit peut-être pas d’une série super sophistiquée, mais c’est justement cette simplicité qui lui donne toute sa valeur à mes yeux.

C’est doux et croustillant comme un bon gâteau de super chef pâtissier à col rayé. Et bien que la toute nouvelle saison m’ait laissée sur ma faim, qu’elle n’est pas aussi culte, à mes yeux, que les sept autres, elle a quand même réussi à me replonger dans ce cocon de douceur qu’est Gilmore girls.

(Et cette fin n’est pas tolérable, il faut absolument une suite !)

Cet article n’a peut-être pas servi à grand-chose, mais au moins j’ai eu l’occasion de vous parler, un peu plus en profondeur (pas tellement en fait) de cette série qui m’a suivie durant une grande partie de ma vie, et qui va probablement me suivre encore longtemps...Gilmore girls

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis absolument dingue de cette série!!!
Je viens de découvrir une nouvelle série, créé par ceux qui ont fait Gilmore Girls: Marvellous mrs Maisel. Elle est géniale!! On y retrouve ce qu'on aimait déjà dans les réparties de notre série chouchoute :)
Répondre
A
Salut, ah je ne connaissais pas cette nouvelle série, je jetterai un coup d’œil à l'occasion ! Merci ;)