Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine :  Les dix livres que j’aimerai que le petit papa Noël m’apporte sous le sapin.

  1. Gilgamesh roi d’Orouk de Robert Silverberg : « « Je suis celui que vous nommez Gilgamesh. Je suis le pèlerin de toutes les routes du Pays et d'au-delà le Pays. Je suis celui à qui toutes choses ont été révélées, vérités dissimulées, mystères de la vie et de la mort, et de la mort surtout. J'ai connu Inanna dans le lit du Mariage sacré ; j'ai terrassé des démons et je me suis entretenu avec les dieux ; je suis dieu moi-même aux deux tiers, un tiers homme seulement. »Inspirés de l'Épopée de Gilgamesh, le plus ancien texte épique de l'histoire de l'humanité, voici les Mémoires du roi mythique sumérien d'il y a quelque cinq mille années, de son enfance dans la cité d'Ourouk jusqu'à sa quête de l'immortalité. »
  2. L’intégrale des Sur les terres d’Horus d’Isabelle Dethan : « Mérésankh est la secrétaire particulière du seigneur Khaemouaset, fils du roi et grand prêtre de Ptah. Lors de l’inspection d’une tombe profanée, ils découvrent que d’étranges rites funéraires ont eu lieu, mais surtout que la momie supposée être une femme est un homme ! Un curieux dessin est reproduit sur la momie, un dessin qui remémore de vieux souvenirs à Mérésankh… Il faut donc mener une enquête et découvrir qui est cette morte inconnue. Escortée par Iméni, le garde personnel de Khaemouaset, Mérésankh va parcourir l’Égypte en quête de réponses. »
  3. Des pêches pour Monsieur le curé de Joanne Harris : « A Lansquenet, petit village du sud-ouest de la France, rien ne va plus entre les chrétiens de la commune et les musulmans du quartier des Marauds. Et voici qu'un incendie avive encore les tensions. Plus qu'une solution : appeler à la rescousse Vianne Rocher, l'ancienne chocolatière. Huit ans auparavant, elle avait réconcilié les habitants en les convertissant aux plaisirs gourmands. S'aidant de ses ensorcelantes recettes, elle mène de nouveau l'enquête. Pour se rendre compte que la religion n'est pas la seule responsable des conflits. Et qu'à Lansquenet chacun à ses secrets... »
  4. Arcadia l’intégrale de Fabrice Colin : « « Votre âme s’est étourdie aux lumières de Londres, et vous avez oublié que Camelot était le cœur d’Arcadia… » Londres, 1872. Dans le monde d’Arcadia, la réalité a les couleurs du rêve : un royaume idéal, baigné de féerie arthurienne, dans lequel les ministres sont poètes et les artistes sont rois, où le futur est tabou et la mort improbable. Un jour pourtant, d’étranges présages viennent troubler la sérénité de la belle capitale. Neige bleutée, vaisseau fantôme… Le peintre Rossetti et ses amis se sentent mystérieusement concernés. Cent quarante ans plus tard, dans un Paris agonisant plongé sous les eaux, quatre jeunes gens férus d’art victorien entendent le même appel, et s’apprêtent à déchirer le voile qui sépare les deux mondes. »
  5. Rani de François Forestier et Jean Van Hamme : « 1743. Amoureuse d’un bel officier anglais, une jeune noble française, Jolanne de Valcourt, abominablement trahie par son demi-frère Philippe, est accusée à tort de meurtre et de trahison. Après avoir été marquée au fer rouge de la fleur de lys, elle est condamnée à la déportation en Inde. Prostituée de force dans un bordel du comptoir de Mahé, Jolanne parvient néanmoins à s’évader. Elle manque de périr dans un naufrage mais est recueillie dans un village de pauvres pêcheurs indiens. Elle atteint finalement Pondichéry où elle se met sous la protection de la « princesse » Jeanne, la très charismatique épouse de Joseph-François Dupleix, gouverneur des cinq comptoirs français.Jusqu’au jour où Jolanne rencontre le séduisant Mishra Din Aktar, prince héritier et futur maharadjah de Chandrapur, qui fera d’elle sa troisième rani, sa troisième épouse...Au sein de ce palais doré, la jeune femme parviendra-t-elle à trouver sa place ? À surmonter la jalousie des autres épouses et, surtout, à oublier Craig, son bel officier anglais ? »
  6. Madame Frisby et le secret de Nimh de Robert C. O’Brien : « La famille d'une souris doit déménager mais son fils est malade et ne peut pas sortir. Elle doit demander de l'aide à ses voisins, d'étranges rats. »
  7. L’enfant du Titanic de Leah Fleming : « 10 avril : le majestueux paquebot Titanic quitte le port de Southampton. Destination : New York. A son bord, May Smith, passagère de 3ème classe, son mari et leur bébé. Comme beaucoup d'autres, le couple part tenter sa chance en Amérique. Parmi les voyageurs de 1ère classe, Celeste Parkes rentre chez elle en Ohio le cœur serré. La jeune femme n'a osé avouer à personne la vérité sur l'homme qu'elle a épousé... Mais le naufrage du Titanic va tout changer. Rescapées, May et Celeste vont se retrouver liées à jamais. Après avoir survécu à l'horreur, comment Celeste réussira-t-elle à prendre son destin en main ? Quant à May, la décision qu'elle a prise en secret cette nuit-là bouleversera sa vie et celle des générations à venir... »
  8. Gabriel de Céline Guffroy : « « Ce n’est que lorsque l’Ange vous tournera le dos que vous verrez ses ailes… mais il sera trop tard pour lui demander de rester. » De son passé, Gabriel n’a aucun souvenir depuis qu’il s’est réveillé sur les marches de la cathédrale Saint-Patrick. Le Père José Morgan, prenant son apparition comme un signe divin dans un New York dévasté, prend le jeune homme sous son aile et s’en occupe comme s’il s’agissait de son propre fils. À la mort du religieux, Gabriel commence à faire d’étranges cauchemars où anges et démons se livrent une bataille sans merci. Et s’il avait son propre rôle à jouer dans cette lutte du Bien contre le Mal ? »
  9. Wanted doudou de Rose Darcy : « À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres. Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer. Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment… Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ? Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres… »
  10. L’intégrale de la saga Harry Potter de J.K. Rowling dans son éditions Serpentard en anglais : Ah, enfin un top où elle ne nous bassinera pas avec Harry Potter…ben non ! Je suis tombée en amour devant cette édition qui est tout simplement magnifique, et ce serait pour moi l’occasion d’avoir la saga en VO au complet.
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017
Top Ten Tuesday #22 19 décembre 2017

Des livres sous le sapin, mes proches sont certains de ne pas se tromper. J’ai toujours envie de découvrir de nouvelles histoires, un nouvel univers, et les livres c’est l’idéal.

 

Et vous, quels sont les livres que vous voudriez recevoir lors des fêtes ?  Partagez-les dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à y mettre un lien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
GABRIEEEEEEEL J'ATTEEEEEEENDS<br /> Wait...<br /> Il existe une version Serpentard???? OMG je veux
Répondre
A
UN PEUUUU DE SENTIIIIIMENTS, QUE TON ÂÂÂÂMMMME..... (ouais moi aussi je la connais celle-là XD )<br /> Oui, oui une version Serpentard toute d’émeraude et d'argent vêtue :)