Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Bilan du mois de décembre 2017

Bonjour à toutes et tous !

J’espère que vous passez une excellente fin d’année 2017 et que 2018 ne sera que plus belle pour vous. C’est en tout cas ce que j’espère pour ma petite personne, je finis l’année sur les genoux, avec un nouvel œdème aux cordes vocales, un rhume que mon père m’a gentiment refilé, un chat qui a vomi dans mes pantoufles (car oui comme toute mamie qui se respecte, j’ai des pantoufles), un retard accumulé dans mes chroniques encore plus important que l’année précédente, aucun lieu de stage et une planche de bibliothèque qui s’est effondrée (comme quoi, être maçon est un vrai métier et non, les livres de sont pas de parfaites poutrelle de soutient). Vous l’aurez compris, ma fin d’année est épuisante ET rocambolesque.

 

Ni une, ni deux, je vous invite à vous armer d’un bon thé/café/chocolat chaud/soda/eau fraîche (comme toujours, entourez la mention utilisée. Pour ma part ça sera un rooibos) et en avant pour ce nouveau bilan, le dernier de 2017 !

 

Ce que j’ai lu le mois passé :Je n’ai pas lu grand-chose…Ahem…epic fail du mois de décembre…

  • Ta vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaelle Giordano
  • Le drôle Noël de Srooge de Charles Dickens

Ce que je suis en train de lire : Un Noël pas comme les autres de Sheila Roberts

Ce que j’ai acquis en décembre (achats et emprunts) : Les fêtes y sont pour beaucoup dans ces acquisitions qui sont, il faut le dire, hyper nombreuses. J’ai de quoi commencer 2018 en beauté.

  • La danse classique pour les nuls (emprunt)
  • Manuel pratique de la danse classique de J. Challet-Haas (emprunt)
  • Murena T9 Les épines de Dufaux et Delaby (emprunt)
  • Murena T10 Le banquet de Dufaux et Delaby (emprunt)
  • Madame Frisby et le secret de Nimh de Robert O’Brien
  • L’enfant du Titanic de Leah Flemming
  • Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling et illustré par Jim Kay
  • Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling et illustré par Jim Kay
  • La nausée de Jean-Paul Sartre
  • Manon Lescaut de l’Abbé Prévost
  • La divine comédie de Dante

Ce que je voudrai lire ce mois-ci : J’ai beaucoup, beaucoup mais alors BEAUCOUP de choix et d’envies. Si je m’écoutais, je ne sortirais pas de la maison, me ferais des hectolitres de thé et lirai jusqu’à la lie. (Sans oublier que je dois avancer sur un travail de littérature).

  • Les loups chantants d’Aurélie Wellenstein
  • La chanson de Roland
  • Manon Lescaut de l’abbé Prévot

 

QUE LE SORT ME SOIT FAVORABLE :la Book Jar

Le mois précédent je n’ai pas eu l’occasion de lire Bug-Jagal de Victor Hugo (je le reporte donc à ce mois-ci). J’ai néanmoins tiré un nouveau titre (on ne sait jamais) et le sort m’a fait sortir Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne.

Pourquoi pas, ça me fera pas mal des classiques en un mois !

Activité du blog en décembre : Ce mois-ci n’a pas été super prolifique (bien que j’avais plein d’idées pour d’articles pour les fêtes. Je n’ai donc publié que 4 articles ; 2 Top ten Tuesday et une chronique en plus de ce bilan.

Série du moment : Ce mois-ci, je n’ai pas avancé dans Gilmore girls. Pas l’envie, ni le mood pour cette série. En revanche, j’ai regardé l’intégralité de Yosuga no Sora, un anime japonais que j’ai découvert pas hasard (dans un top débile sur Youtube sur les animes qu’on ne doit pas regarder avec nos parents pour être exacte). Je suis tombée amoureuse des dessins et des coloris utilisés.

Pour l’histoire, je ne savais pas trop de quoi ça parlait, mis à part que des jumeaux (un garçon et une fille) ont perdu leurs parents et quittent la ville pour rejoindre leur village natal.

Sur place Haruka (le garçon) va rencontrer d’autres élèves avec qui il va sympathiser. Sa sœur, Sora de plus faible constitution reste un moment à la maison avant de le rejoindre en classe.

Elle ne voit pas d’un bon œil les relations d’Haruka, trop attachée à son frère (ouais attaché dans le sens malade du terme si vous voyez ce que je veux dire...). C’est une série en plusieurs arcs, à chaque fois qu’Haruka entame une relation amoureuse, l’histoire reboote et prend une autre tournure.

Pour ce que j’en sais et vu sur le net, il n’y a qu’une seule saison.

Ma musique du moment : Retour nostalgique à mon adolescence avec du…Avril Lavigne ! Complicated ; Sk8er boi ; I’m with you ; Girlfriend se sont réinvité dans mon quotidien. Ça fait du bien de réentendre un son un peu old school. Mais ça, c’est pour la maison, sinon pour accompagner ma lecture dans les transports en commun, ou réduire mon anxiété dans mes trajets de bus (un jour je vous en parlerai) c’est « La légende du Roi Arthur ». L’ensemble du double album y passe. Mais celles qui repassent le plus souvent en boucle sont : Tir Nam Beo ; Wake up ; Rêver l’impossible ; Qu’ils me traitent d’idiots.

Le clip de Sk8er Boi pour un retour nostalgique sur mon adolescence

Mon mois de décembre en photos :

Voilà, voilà, ça me fait tout drôle de me dire que c’est le dernier bilan et surtout mon dernier article pour cette année.

Année qui en fin de compte demeure en demi-teinte tant sur le plan de ma vie personnelle (même s’il y a beaucoup d’amélioration et d’effort qui ont payés) que sur le blog (j’ai tout de même été plus active qu’en 2016, mais j’ai publié moins de chroniques que ce que je pensais).

Mais pas de panique, j’ai plein de projets pour cette nouvelle année, dont une belle collaboration qui sera publiée demain (je commence fort, je sais).

 

Je pense que je vais dédier un article « mise au point » afin de vous faire partager mes projets et mes idées pour le blog. Histoire que vous soyez tenu au jus et que l’on puisse avoir plus d’échange sur ce point.

Quoi qu’il en soit, je vous souhaite une excellente année 2018, qu’elle soit merveilleuse, scintillante, pleine de joie et de bonheur pour toutes et tous.

Et vous, quel est votre programme du mois janvier ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article