Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine : 10 livres que j'ai aimé lors de ma première année sur la blogosphère.

  1. L’aube de la guerrière de Vanessa Terral : C’est LE roman qui m’a fait découvrir les Éditions du Chat Noir. Depuis, je suis devenue une fidèle lectrice. Quant à Vanessa Terral…et bien sa plume est l’une de mes préférées au niveau des auteurs francophones. Chronique ici
  2. Le roman d’une princesse de Meg Cabot : chronique ici
  3. Parallon T1 de Dee Schulman : Aaaaaah l’une de mes première séries fantastique young adult ! Je suis tombée en amour avec les deux personnages, l’univers, l’intrigue et…le tome 3 ne sera probablement jamais édité en français ! DÉCEPTION… chronique ici
  4. Les lumières de Haven de Pauline Bock : Je me souviens de l’avoir vu sur une chaîne Booktube (de là à vous dire laquelle…) Et puis, BOUM il s’est retrouvé devant moi et j’ai eu un gros coup de cœur ! Chronique ici
  5. Gladiateur T1 Le combat pour la liberté de Simon Scarrow : Là aussi j’attends le troisième tome avec impatience…s’il sort un jour en français. Chronique ici
  6. L’apprenti Épouvanteur de Joseph Delaney : Prêté par une aie (si tu passes par ici, coucou Jadouh !) c’est devenu une série qui m’intrigue et dont je lis au moins un tome par an (toujours à l’époque d’Halloween).
  7. Anges et démons de Dan Brown : 
  8. Le songe d’Adam de Sébastien Péguin : C’est Maureen du Bazar de la littérature (allez y faire un tour si le cœur vous en dit) qui m’a fait découvrir ce titre sur sa chaîne. Je l’ai acheté sur mon premier Trolls&Légendes et si ça n’a pas été un énorme coup de cœur, il a sa petite place dans ma mémoire de lectrice comme étant le premier gros pavé fantastique davantage dédié aux grands, plutôt qu’aux petits. 
  9. Le petit lord Fauntleroy de Frances Burnett :
  10. Le vol de l’aigle de Marie-Laurence Versini : Bon, vous avez l’habitude de le voir apparaître dans mes tops celui-là. C’est d’ailleurs l’un des livres qui m’a fait sauter le pas pour commencer ce blog. Je voulais absolument en parler et comme mon entourage n’était pas vraiment friand de la chose, je me suis dit que la communauté des blogueurs littéraires seraient moins frileux. Chronique Tome 1
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017
Top Ten Tuesday #11 12 septembre 2017

Encore une semaine où le thème n’est pas trop compliqué. Si je devais retenir une chose de ma première année de blogging, ce serait : que mes avis étaient bien loin d’être de véritables chroniques, que je m’exprimais comme un pied, que je chroniquais bien plus régulièrement aussi…Plus sérieusement, j’ai découvert une toute nouvelle communauté dans laquelle j’ai eu un peu de mal à trouver ma place, mais où je me sens si bien à présent. J’ai appris à étayer mes avis, à construire une véritable analyse sur une lecture selon des critères, à choisir mes lectures. Et tout ça, c’est grâce à vous mes petits oursons lecteurs, aux anciens, mais aussi aux nouveaux. Alors merci de me suivre (cœur, cœur sur vous)

 

Avez-vous lu l’un de ces romans ?  Partagez votre avis dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à y mettre un lien, j’adore flâner sur les tops des autres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article