Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
BookOver

Des livres, du thé et du bonheur

Top ten tuesday #12 19 septembre 2017

Qu’est-ce que le Top Ten Tuesday (aussi TTT pour les intimes) ?

Et bien il s’agit d’un rendez-vous de la blogosphère littéraire initié par les bloggeuses anglophones du blog Broke and Bookish. Il consiste à parler de l’univers littéraire d’une manière décalée grâce à des thèmes différents chaque semaine. Depuis, ce rendez-vous a été repris par beaucoup et il existe même une version francophone avec ses propres thèmes.

Personnellement, je préfère suivre les thèmes anglophones. Ce qui implique que, parfois/souvent/toujours la présentation de mon thème soit farfelue, mon anglais étant loin d’être ce qu’il devrait être.

Sur ce, bonne lecture !

Thème de la semaine : 10 livres que je veux sortir de ma PAL.

  1. Le camp de Christophe Nicolas :
  2. L’instinct du troll de Jean-Claude Dunyach : Je vais recroiser l’auteur en octobre, donc je ne vais pas trop traîner.
  3. Excalibur de Claudine Glot : Quatre ans qu’il patiente dans ma Pal.
  4. Chute de Christophe Nicolas : Oui, je sais…pourtant j’adore sa plume hein !
  5. Angélique marquise des anges d’Anne Golon : Celui-là, ça fait quatre ans, oui quatre ans que je l’ai dans ma Pal !  Et pourtant, je sais que je vais tomber en amour avec l’histoire (oui c’est une romance cul-cul et alors ?)
  6. La passe-miroir T3 La mémoire de Babel de Christelle Dabos : Celui-ci, je l’ai acheté le jour de sa sortie, impatiente de le dévoré tel une ogresse avec des enfants à la chair fraîche…et finalement, je me suis rendue compte que l’auteur commençait seulement à écrire le quatrième tome…je vais attendre encore un peu.
  7. Néachronicle T3 Manus Dei de Jean Vigne : J’ai adoré les deux premiers tomes…je ne sais vraiment pas ce que j’attends.
  8. Forbidden de Tabitha Suzuma : À savoir que je l’ai acheté en vo, car à l’époque, aucunes traductions n’étaient à l’ordre du jour. Maintenant que la traduction française est sortie…ben c’est un peu une honte.
  9. Arthamios T1 Chronique d’un vagabond de Luc Van Lerberghe :
  10. La dernière légion de Valerio Manfredi : Le film inspiré de ce roman est l’un de mes préférés, quand je l’ai acquis, je me suis dit « toi mon coco, tu ne traineras pas longtemps » ça fait trois ans.
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017
Top ten tuesday #12 19 septembre 2017

Pour être honnête avec vous, quand j’ai un livre dans ma Pal, j’ai tout de suite envie de le sortir de là, de le dévorer et découvrir le secret que referme ses pages. Mais bon, je ne suis pas toujours d’humeur pour lire, et je suis une grande accumulatrice, je craque facilement pour un titre. Et bien souvent, j’acquiers plus de livres en un mois que j’en lis. Ce n’est pas grave, car ma Pal et moi entretenons une relation loin d’être conflictuelle (en revanche les planches de mes bibliothèques contestent de plus en plus souvent). J’aime l’idée de pouvoir choisir ma prochaine lecture sans contrainte et d’avoir le choix.

 

Et vous, quels titres comptez-vous lire prochainement ? Partagez-les dans les commentaires, et si vous aussi vous participez au Top ten tuesday, n’hésitez pas à y mettre un lien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article